delai de carence apres inscription assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cristophe62120

Message par cristophe62120 »

je vous remercie pour votre aide mais malgre l'envoi par fax de la copie de cet article aucune nouvelles de la patronne
de plus il y as une erreur ds la derniere fiche de paie
y'as bien des syndicats mais nous ne sommes pas "cartés" mon epouse et moi donc c'est article 22 :x

donc comme ma patience est tres fortement limitée et uq j'ai aps grand chose a perdre je sent que je vais pas tarder a craquer et tant pis pour els consequences
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Quand vous lui aurez explosé la chetron, :?

:twisted: elle aura gagné ! :twisted:

:wink:
cristophe62120

bah oauis,
mais le probleme c'est que tant que la machine judiciaire ou autre "l'oblige" a nous fournir ce papier nous en attendant on auras passé un mois sans ressources c'est à dire un peu moins de 200 euro pour 5 personnes à la maison. :?

alors que faire? crever?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

ça va pas mettre de beefsteak dans l'assiette, mais bon, ...
Deux mois et demi sans salaire et en travaillant, ça démange les phalanges aussi .... on était que trois, mais avec: rien ...
Enfin, ...

Si vous avez fait tout ce qu'il faut pour demander gentillement et poliment et qu'ils peuvent plus dire qu'ils l'ont pas reçu,

alors >>>>>Inspection du Travail. :roll: :D
cristophe62120

bonjour,
voila on as telephoné a l'inspection du travail et nous ont explique que le patron n'avais pas d'attestation a fournir.

les conges payés etant pris pendant la periode de travail il suffit de donner a l'assedic la fiche de paye ou ils apparaissent et normalement cela doit suffire
c ce que mon epouse a fait et l'assedic a repondu que si l'erreur venais de leur fait un reglement serais fais.

mes excuses a malok a qui j'avais omis de preciser que les congés apparaissaient sur la derniere fiche de paie
cristophe62120

bonsoir,
y sont cons ou y le font expres aux assedic?

ils ont repris mon epouse en revisant son dossier mais voila que maintenant ils disent qu'elle s'est inscrite le 10 avril alors qu'elle s'est inscrite le 30mars (preuve a l'appui puisque cela a ete fais par le net).

franchement y de quoi gueuler en s'y rendant, le probleme est que si elle fais çà elle risque d'en baver pour les controles a venir.

purement scandaleux! :evil:
maguy

delai de carence après inscription assedic

Message par maguy »

Bonjour
y sont cons ou y le font expres aux assedic?
Et bien, LES DEUX, Christophe.

C'est quand même bizarre de constater que les erreurs se font toujours dans le même sens.

En 2004 - année faste!- j'avais eu 3 CDD (en tous quatre mois) et bien, à chaque fois, je constatais une erreur, et les 3 fois, j'ai dû renvoyer des photocopies de mes documents, car "jamais reçus".

Les trois fois.

Evidemment, je ne m'en rends compte que lorsque mon compte commence à rosir furieusement, puisqu'ils ne préviennent pas.

Et ça trouve du travail...

Maguy
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonsoir
j'aime participer à ce forum , et aider si possible les personnes en cas de pb. Maintenant si vous insultez le personnel que ce soit de l'Anpe ou de l'Assedic, je trouve cela très ennuyeux, car dans ces deux institutions des personnes se battent afin de vous donner le meilleur service possible. Il y aura toujours des agents qui ne font pas leur boulot, mais dans ce cas rien ne vous empêche de demander un autre avis. A bon entendeur

:wink:
maguy

Message par maguy »

Bonsoir

Attentiondangertravail

Je raconte ce qui m'est arrivée et chaque mot est vrai. Trois fois dans la même année.

Et je suppose que Christophe dit aussi la vérité.

Et c'est assez énervant de voir que beaucoup ne font pas leur boulot.

Ceci dit, tu remarqueras, que lorsque quelqu'un reçoit un accueil amical, ou même simplement humain, on le dit aussi.

Tu es aussi client pour l'EDF, téléphone, dans les magasins etc

Tu es vraiment toujours content du service ou de l'accueil que tu reçois ?

L'ANPE, j'y suis inscrite depuis 1998 : 8 ans, tu as bien lu, dont les 5 derniers en ASS, sauf petits CDD.

J'en ai vu beaucoup, beaucoup de conseillers ANPE. Quelques unes (toujours des femmes) humaines. Les dernières, odieuses et incompétentes.

Elles veulent culpabiliser (elles perdent leur temps). Il faut aussi que je rappelle que j'ai plus de 30 ans d'impôts et charges, la plupart n'étaient pas nées.

Mais, je garde espoir de voir quelqu'un qui se batte pour seulement vérifier les dossiers.

Quand on n'a que l'ASS qu'on ne te verse pas pendant 2 mois suite à des erreurs, il ne faut pas attendre des compliments.

Maguy
cristophe62120

a attentiondangertravail

mon epouse est alle 3 fois aux assedic a chaque fois parce qu'un agant (jamais le meme) lui disait que le papier demande la fois precedente ne suffisait pas.
3 fois il as fallu recontacter l'ex patron pour lui demander une nouvelle attestation.

mon epouse a amené les 3 attestations differentes et la derniere personne qu'elle a rencontre a dit que le premiere suffisait pour revoir les droits.

n'as t'on pas le droit d'etre revolté apres ca?

et maintenant vla qu'ils nous pondent qu'elle s'est insecrite que le 10 avril alors qu'on as la preuve que cela c'est fait le 30 mars.

voila pourquoi je suis revolté et le pire dans cette histoir c'est que j'ai dit a mon epouse de laisser tomber de peur qu'elle ne soit victime de represailles pour "harcelement"
chris

Message par chris »

faut comprendre :wink:

qu'est ce qu'une "insulte "a coté d'une radiation :idea:

un employé insulté ne sera pas privé de ressources vitales a la fin du mois :idea:

juste un petit probleme d'ego face a ce qui ne sont que des mots ...pour l'instant ,car lorsqu'on lit sur le meme fil ,le post qui vient d'arriver !!

l'on peut raisonnablement se demander si des accidents du type chevrotine comme il est arrivé l'annéee derniere a un inspecteur du travail ne sont pas a craindre ,tellement la desespérance s'amplifie !

bien sur que certains conseillers font de leurs mieux ,dans la discretion en plus vu le contexe comme le rappelait triste sir sur un autre post concernant un conseiller .....admirable :wink:

dans la vie ,tout le monde ayant un contact avec le public devrait faire un stage de ...videur de boite de nuit ,ca apprend a relativiser l'impact d'une insulte qui n'est somme toute que l'expression d'une impuissance desesperée face a une situation jugée injuste .

une insulte ne peut allumer le feu que si elle trouve l'ego suffisant en face ,sans cela ,ce n'est qu'une meche mouillée :wink:

conseillers anpe ,ne prenez pas les coups qui etaient destinés a charpy et sa bande :D

les DE sont vos clients ,soignez les !!
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

chris a écrit :
dans la vie ,tout le monde ayant un contact avec le public devrait faire un stage de ...videur de boite de nuit ,ca apprend a relativiser l'impact d'une insulte qui n'est somme toute que l'expression d'une impuissance desesperée face a une situation jugée injuste .
Avant de travailler à l'Assedic, j'ai été 2 ans au RMI, vivre avec 400 euros , je connais c'est extrèmement diffcile, surtout lorsqu'une recherche d'emploi est estimée à 300 euros .Maintenant j'ai la chance ( alimentaire et rien d'autre) dêtre de l'autre coté de la barrière et d'éssayer de faire mon boulot correctement ( rarement agressé car ayant une attitude humaine et responsable, forcément qu'en face la personne sera satisfaite), mais je note depuis 1 an une désesperance qui monte chez les DE et un taux d'agression envers les collègues qui grimpe . Je vois arriver les rapports d'agression des agents Assedic ( pas forcément physique) ça devient inquiétant . Nous estimons de notre coté que la politique de l'unedic est directement responsable de cet état de fait (exemple : récupération des trop perçus, une honte voir article de l'huma "chomeurs remboursez" tout y est vrai).

Pour le stage Chris, videur de boite de nuit, ça existe , ça s'appelle le stage "s.o.u.r.i.r.e" (véridict) :D :D ou l'on vous apprend à faire dégonfler la colère d'un DE . Bon je vois que dans ce post c'est pas encore gagné, certains agents énervent encore plus les DE :evil: :evil: .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas combattre les hommes et les femmes, mais un système qui exclut de plus en plus .

:!: :!: :!: :!:
maguy

Message par maguy »

Bonjour

En fait, attendangertravail, au lieu de faire un stage de videur de boite (sacré Chris !) tu as vécu le RMI ce qui est une très dure école.
Je vois arriver les rapports d'agression des agents Assedic ( pas forcément physique) ça devient inquiétant
Oui c'est inquiétant, on ne va pas bosser pour risquer de se prendre une insulte ou un gnon, d'accord.

Mais les agressions verbales, le mépris dans lequel est relégué le DE, et surtout le nombre d'erreurs sont inexcusables, surtout répétées.

Les gens dont tu t'occupes ont sans doute de la chance si tu y mets l'humanité. Tu sais très bien que si le minable RMI ou ASS se fait attendre parfois 2 mois suite à une erreur et que l'on met beaucoup de mauvaise volonté à corriger, ça peut faire voir rouge.

Rajoute quelques réflexions méprisantes là-dessus...tu fais sauter la cocotte-minute.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas combattre les hommes et les femmes, mais un système qui exclut de plus en plus
Bien sûr, mais je suis certaine que tu as autour de toi dans tes collègues des agents comme nous les décrivons...et qu'il s'agit d'hommes et de femmes, pas seulement du système.

Rappelons que nous ne sommes ni des délinquants, ni des mendiants, certains, comme moi ont cotisé et payé des impôts pendants quelques ... 30 ans !!!

Et nous sommes aussi des hommes et des femmes, la plupart avec familles à faire survivre.

Ne prend pas les reproches comme trop perso. Il y a quelques agents ANPE ou ASSEDIC qui interviennent sur le fil pour répondre aux questions et ainsi filer un coup de main.

Bonne journée

Maguy
chris

Message par chris »

ben ouai :

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas combattre les hommes et les femmes, mais un système qui exclut de plus en plus

vla le probleme :twisted:

Je vois arriver les rapports d'agression des agents Assedic ( pas forcément physique) ça devient inquiétant

vla les effets visibles :idea:

rarement agressé car ayant une attitude humaine et responsable, forcément qu'en face la personne sera satisfaite), mais je note depuis 1

et vla ,la solution :wink:
cristophe62120

bonjour,
je suis d'accord sur un point/ c'est le systeme qui veut ca
mais je ne pense pas que ce soit le systeme qui dicte a l'agent assedic ou anpe (certains car beaucoup et fort heureusement font bien leur travail) de laisser "crever" des chomeurs car ils refusent simplement de reconnaitre leurs erreurs et de les rectifier.

alors que faire quand on est dans une situation comme par exemple celle de mon epouse ou elle as rencontré 3 personnes differentes et dont le dossier comporte encore une erreur.

Ne pas s'ennerver? moi je veut bien mais faut ptet pas abuser. si mon epouse vas reclamer aux assedic cea feras la 4eme fois.

alors attentiondangertravail je n'ai rien contre toi mais met toi a notre place car ce mois ci on doit essayer de survivre avec 200euro pour 5 personnes
Répondre