Bonjour
En fait, attendangertravail, au lieu de faire un stage de videur de boite (sacré Chris !) tu as vécu le RMI ce qui est une très dure école.
Je vois arriver les rapports d'agression des agents Assedic ( pas forcément physique) ça devient inquiétant
Oui c'est inquiétant, on ne va pas bosser pour risquer de se prendre une insulte ou un gnon, d'accord.
Mais les agressions verbales, le mépris dans lequel est relégué le DE, et surtout le nombre d'erreurs sont inexcusables, surtout répétées.
Les gens dont tu t'occupes ont sans doute de la chance si tu y mets l'humanité. Tu sais très bien que si le minable RMI ou ASS se fait attendre parfois 2 mois suite à une erreur et que l'on met beaucoup de mauvaise volonté à corriger, ça peut faire voir rouge.
Rajoute quelques réflexions méprisantes là-dessus...tu fais sauter la cocotte-minute.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas combattre les hommes et les femmes, mais un système qui exclut de plus en plus
Bien sûr, mais je suis certaine que tu as autour de toi dans tes collègues des agents comme nous les décrivons...et qu'il s'agit d'hommes et de femmes, pas seulement du système.
Rappelons que nous ne sommes ni des délinquants, ni des mendiants, certains, comme moi ont cotisé et payé des impôts pendants quelques ... 30 ans !!!
Et nous sommes aussi des hommes et des femmes, la plupart avec familles à faire survivre.
Ne prend pas les reproches comme trop perso. Il y a quelques agents ANPE ou ASSEDIC qui interviennent sur le fil pour répondre aux questions et ainsi filer un coup de main.
Bonne journée
Maguy