À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

math77

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par math77 »

pas d'accord, beaucoup d'intox et de désinformations.

demande déjà à notre napoléon de remettre son mandat en jeu :mrgreen:

lui l'a fait :wink:

Mais c'est un autre débat qui nécessiterais un topic entier.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

math77 a écrit :pas d'accord, beaucoup d'intox et de désinformations.

demande déjà à notre napoléon de remettre son mandat en jeu :mrgreen:

lui l'a fait :wink:

Mais c'est un autre débat qui nécessiterais un topic entier.
Une partie peut-être, mais certainement pas tout. Faut juste se rappeler que le pouvoir corrompt, comme le disait Louise...

Ensuite :
Primo, je n'ai jamais participé pas à la farce électorale !
Secondo, votre napoléon n'a pas pris le pouvoir par un coup d'État mais bien par un scrutin !

C'est donc aux veautards de faire cette demande à celui qu'ils ont placé là où il se trouve... :P
math77

Message par math77 »

votre napoléon n'a pas pris le pouvoir par un coup d'État
Chavez ,non plus, on a plus tôt essayer de le sortir.
C'est donc aux veautards de faire cette demande à celui qu'ils ont placé là où il se trouve..
Chavez a remis son mandat à l'occasion d'un référendum.
Ongles_noirs

Chavez ,non plus, on a plus tôt essayer de le sortir.
Je parlais juste de l'actuel président Français, je n'ai jamais dit que c'était le cas de celui du Vénézuela !
Chavez a remis son mandat à l'occasion d'un référendum.
Et alors ?
Son mandat avait-il quoi que ce soit d'impératif ?
Était-il révocable à tout moment ?
Dernière modification par Ongles_noirs le 25 avr. 2010, modifié 1 fois.
math77

Message par math77 »

Et alors ?

:?:
Ongles_noirs

math77 a écrit :
Et alors ?

:?:
Jette un œil à la définition de "démocratie directe" telle que la conçoive les libertaires, tu devrais comprendre...
math77

Message par math77 »

sur ce plan là, d'accord, c'est logique.

Utopie ou pas, l'avenir le dira.
Ongles_noirs

L'utopie c'est justement de croire qu'un individu, dont le programme électoral n'engage à rien, une fois élu, ne se pliera pas aux dictats de la classe qui possède tous les moyens de productions et tous les réseaux de distributions.
maguy

L'enfance sous contrôle - au nom de la prévention de la déli

Message par maguy »

Extrait :
ARTE VENDREDI 30 AVRIL 2010 DE 22H05 À 23H00 (55')

Sans recours à un ton accusateur, ce documentaire engendre un réel malaise... A travers quelques interviews de tenants de la psychiatrie comportementaliste anglo-saxonne , il laisse entrevoir à quel point nos sociétés traquent le moindre manquement à leurs exigences sociales et morales chez les enfants et les adolescents.

Obsession sécuritaire

Au nom de la prévention de la délinquance, l’obsesssion sécuritaire ambiante s’abat sur les plus jeunes, sous forme d’épreuves filmées à leur insu, de diagnostics préétablis, voire d’imagerie cérébrale. La génétique et les neurosciences ont permis de thabiller d’habits neufs le vieux fantasmes d’une population composée d’individus conformes à un modèle.
article complet et source

Après avoir vu le docu, je ne sais plus où sur F. Dolto, j'ai un gros malaise, là :cry:
math77

Message par math77 »

je ne sais plus où sur F. Dolto, j'ai un gros malaise, là
Moi, ça fait un moment déjà :|

Pour formater une société, quoi de plus logique de commencer par l'étape de l'enfance.
romain23

Message par romain23 »

Après avoir vu le docu, je ne sais plus où sur F. Dolto, j'ai un gros malaise, là !(quote)

Hier soir, sur France 2 à 23H30!
Y'avait meme beaucoup de bébés alignés, conditionnés, et, psychanalysés! :mrgreen:

http://programmes.france2.fr/documentai ... brique=788

soirée INFRAROUGE du Jeudi 29 avril 22.50
Les Mémoires d’un bébé
Maintenant, ce sont les neuro-sciences et les thérapies comportementales à tout bourzingue!
naejjm

À VOIR À LA TÉLÉ

Message par naejjm »

Jacques Généreux sur DIRECT 8, mardi 11 mai 22h40. Invité débat sur la crise grecque
maguy

Message par maguy »

Ce soir sur France3 à 20h35

DU POISON DANS L'EAU DU ROBINET
A travers la France, une enquête sur la qualité de l'eau disponible au robinet, souvent contaminée par des pesticides, des métaux ou des produits chimiques.

L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à l'insu des citoyens. Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates. Les autorités le savent mais délivrent des dérogations permettant de distribuer de l'eau contaminée. En Auvergne, les habitants boivent de l'eau blanchie avec de la poudre d'aluminium, qui peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers. Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs.
article complet et source

Ma soeur, qui habite dans la Beauce me disait que lorsqu'ils balancent leurs pesticides sur les champs, il est fortement recommandé de laisser ses fenêtres fermées et pas pour éviter les courants d'air... Ah, l'air pur de la campagne :evil:
math77

Message par math77 »

Vaste sujet l'eau du robinet!!

A noter que beaucoup de personnes boivent de l'eau en bouteille, et cuisine avec l'eau du robinet,et c'est pire car on concentre les polluant chimiques.
Bref, en dehors du gout, ca sert à rien si on veut éviter ces polluants.

Perso, pendant des années, j'ai utilisé une unité d'osmose inverse couplé à l'UV, pour boire et cuisiner, et préparé les biberons.

Ceux, qui ont des questions sur l'eau(acheminement,traitement,etc...) peuvent me poser des questions, car c'est mon job.

Dommage que ces pt........ de cabinets de recrutements me retiennent pratiquement jamais. :evil:
maguy

Message par maguy »

Comme j'en avais assez de charrier ces packs d'eau, je bois de l'eau du robinet que je laisse au frais et cuisine aussi avec.
J'en avais marre aussi de jeter tous ces flacons en plastique, c'est hallucinant quand on calcule, entre l'eau, les yaourts, les pots dessert et autres crèmes fraîches, shampooings, flacons nettoyants, etc ce sont des montagnes qu'on rejette.
J'avais testé un temps les carafes très à la mode, mais les cartouches coûtaient une fortune et leurs filtres n'avaient pas bonne presse dans les tests produits, alors j'ai arrêté.

@Math, si tu pouvais regarder l'émission et nous donner après ton avis de professionnel, ce serait bien. :wink:
Répondre