Patrick si j'ai bien compris vous travailler dans un de ces centres privés et non pas au PE ?
Je reconnais volontiers qu'on y trouve tout de même plus d'humanité que chez PE
Ma référente est elle aussi assez flexible, je vois bien qu'elle a la pression, trop de dossiers à gérer, mais j'ai aussi remarquer son manque d'organisation
Pour ma part, j'ai eu un atelier simulation entretien d'embauche aujourd'hui, entretien collectif bien sûr et qui devait durer 2 h.
Une demie heure après notre arrivée, elle n'avait pas terminé l'appel, le temps qu'elle ressorte le dossier de chaque participant...A mon avis, elle aurait pu préparer tout ça avant.
L'atelier était assez intéressant, bien que je n'ai pour ma part pas appris grand chose que je ne sache déjà. Aucun des participants ne souhaitait s'exprimer, j'ai donc pris la parole, et j'ai "mené" seule avec la référente pratiquement toute la séance de 2 h. Ensuite elle en vient à nous proposer le jeu de rôle, elle s'adresse à un jeune homme, qui était intimidé. Pour le sortir de cette situation mais aussi parceque j'estimais que ce n'est pas en faisant un jeu de rôle qu'on réussira notre prochain entretien réel, j'ai pris la parole en disant qu'il est très difficile de s'exprimer en public lorsqu'on n'a pas l'habitude, que le contexte était totalement devant un employeur. Un autre participant a alors ajouté "nous sommes de très mauvais comédiens"
Quoi qu'il en soit, elle a cessé son jeu, au fond ça l'arrangeait aussi car on manquait de temps
Durant cet atelier, elle reçoit un appel d'un DE lui disant que sa voiture était en panne et qu'il ne pouvait pas venir. Soit, elle lui propose de le rappeler vers midi. Mais ce DE l'a rappelée à 11H45, nous étions toujours en atelier. Il ne se présente pas, elle lui demande son nom, il commence à l'agresser au téléphone, allez savoir pourquoi ? et il a raccroché sans avoir son prochain rv. Ensuite, elle a noté sur son dossier son appel et nous a dit "vous voyez ce genre de chose n'est pas à faire".
J'ai bien sûr été choquée de la manière dont ce DE s'est comporté, pourtant la référente est quelqu'un de gentil et comme vous dites, elle essaie malgré tout de nous arranger pour ne pas être radié.
Comme quoi...