Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par Invité »

Par exemple, il y a une boulangère, que vais je lui poser comme question pour un entretien d'embauche
"Vous avez des grosses miches?" :oops:
auxi

Message par auxi »

je suis assez détaché de la pression que tentent de nous mettre les responsables
(Barney)

Beaucoup de choses à dire et pas mal de désaccords, mais pour ça : respect. C'est dit avec modestie, mais la pression est devenue la méthode la plus courante de direction, on en connaît les ravages (suicides…) ; il est extrêmement difficile d'y résister – et plus encore d'en être "détaché".

En parvenant à cela, non seulement tu limites le caractère toxique pour le DE de prestations imposées sous la menace (c'est ce que je leur reproche avant tout), mais tu te protèges toi-même.
tristesir

Message par tristesir »

Une amie vient de recevoir une lettre de Pôle emploi qui commence par:

"je vous confirme votre inscription..."

Bien sûr la formule est mensongère cette inscription lui est imposée, elle n'a rien demandé, personne ne lui en a parlé de vive voix.

L'abus de pouvoir de certains agents de Pôle emploi qui n'ont même pas le courage d'annoncer de vive voix aux personnes en suivi qu'ils se débarrassent d'elles est un scandale.
laurent

je vous confirme .....

Message par laurent »

plus rien ne m'étonne, hélas.

Message par »

Je suis con sultant pour une boite sous traitante de Pole emploi et j'aimerai apporter une pierre à l'édifice...

Tout d'abord sur la rentabilité que représente un DE (traduisez par demandeur d'emploi) ayant adhéré à une prestation : en fait pas grand chose (approx 400 à 450 € pour 3 mois) si le consultant cherche à faire son travail à fond (prospection d'offres auprès des entreprises, analyse des possibilités d'aides à la formation...) d'où l'augmentation croissant des DE dans mon portefeuille, c'est à dire 80 à 100 tous les 3 mois!

Payé au SMIC après 6 années d'étude, je peux vous assurer qu'on est pas très fiert!!!

Ensuite sur la lattitude que nous laisse PE (=Pole emploi) dans les actions : aucune
En fait, quoi que l'on souhaite faire il nous est impossible de nous affranchir du CP (=conseiller prescripteur = votre conseiller PE).
Finalement je confirme que nous ne servons qu'à une seule chose : libérer le CP de quelques DE.

Pour ce qui est de l'intégration dans ces prestations, elle n'est absolument pas obligatoire, mais conseillée pour ceux qui souhaitent intégrer une formation (votre CP vous en sera reconnaissant, non je plaisante)

De mon côté, je suis ce que je suis par choix, enfin au départ. J'ai suivi une prestation de ce type il y a quelques années qui m'avait aidé, il s'agissait donc d'un retour d'ascenseur.

MAIS au vu de ce que nous demande aujourd'hui PE, fuyez car il s'agit en effet soit de vous orienter vers les métiers d'aide à la personne ou les contrats aidés, soit de vous faire radier suite à l'absence à un rendez vous.
Invité

Message par Invité »

MAIS au vu de ce que nous demande aujourd'hui PE, fuyez car il s'agit en effet soit de vous orienter vers les métiers d'aide à la personne ou les contrats aidés, soit de vous faire radier suite à l'absence à un rendez vous.
Merci pour votre franchise.
Vous êtes payé bien peu, si l'on considère le nombre de DE suivis et les 400 à 450€ pour 3 mois payés par Pôle... Il y a une poche béante entre vous et Pôle ou quoi? :wink:
maguy

Message par maguy »

Bonjour gé

C'est bien qu'un prestataire puisse intervenir directement, merci.
en fait pas grand chose (approx 400 à 450 € pour 3 mois)
Je croyais que c'était 700€ :roll:
Pour ce qui est de l'intégration dans ces prestations, elle n'est absolument pas obligatoire, mais conseillée pour ceux qui souhaitent intégrer une formation (votre CP vous en sera reconnaissant, non je plaisante)
Non, c'est obligatoire, pas moyen d'y échapper sauf se faire radier, d'ailleurs un contrat est signé. Ma conseillère popol sait que ce genre de trucs m'énerve et elle se fait un plaisir de m'y envoyer deux fois par an, pffff
prospection d'offres auprès des entreprises, analyse des possibilités d'aides à la formation...
Mais que faire d'un DE qui consulte les offres seul et n'a pas besoin de formation ????

Le gros souci que rencontre la plupart des personnes DE ici avec ces prestataires est qu'ils sont persuadés que nous ne trouvons rien parce que quelque chose cloche chez nous, que nous manquons d'expérience ou de formation, qu'il faut nous prendre en main car nous en sommes incapables, etc

Perso, cela m'agace profondément et forcément ça clash parfois :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

serabeth a écrit :Il y a une poche béante entre vous et Pôle ou quoi? :wink:
oui, ça s'appelle la poche de l'actionnaire.
gé me semble etre un prestataire "cible emploi", entre 400 et 750 euros par chomeur selon le prestataire et la région.... les prestataires "trajectoire" touchent un bien plus gros cheque.
laurent

Message par laurent »

@maguy citation "est qu'ils sont persuadés que nous ne trouvons rien parce que quelque chose cloche chez nous"

ASSUREMENT AVEC LE TEMPS ON FINIT PAR AVOIR QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE :shock:

l'écoeurment, et la façon dont on est traité, (absence de réponse, etc..., qui vous usent )

quand comprendront t'ils ces C..., que les employeurs recherchent entre 26 et 35 ans, car normal le choix ne manque pas, et qui plus est avec "trajectoire lineaire" :evil:
a part les fonctionnaires, je ne voit pas de personnes avec des "trajectoires linéaires", plutôt des zig zag. :(

QUAND LE GOUVER.....T d'incapables va t'il LEGIFERER dans le bon sens, (instaurer des quotas comme aux UK), aprés tout pour l'économie il sait trés bien déréglementer a l'avantage de certains, -> qu'ils contraignent les employeurs point barre.

on devrait même avoir une obligation de réponse dans la loi :evil: (pour masquer le non savoir vivre)
Soraya

Message par Soraya »

Merci pour votre franchise. J'ai eu l'occasion de voir sur mon dossier chez un prestataire, que celui ci encaisserait 411 €, pour les 3 mois effectivement. Cela dit, c'est étalé sur 3 mois à raison de 2 rvs par mois soit 1 h par rv.

Je n'y ai rien appris, je suis assez autonome dans mes recherches, je n'ai reçu aucun conseil, je dirais même que la formatrice a pris mon cv et une lettre de motivation pour exemple.

Je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de Maguy à qui on impose cette prestation 2 fois par an :evil: mais d'un autre côté, si on refuse on est radié. Donc si c'est obligatoire.

Par contre, le fait que vous soyez payé au smic, ça ce n'est pas normal :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Tout d'abord sur la rentabilité que représente un DE (traduisez par demandeur d'emploi) ayant adhéré à une prestation : en fait pas grand chose (approx 400 à 450 € pour 3 mois) si le consultant cherche à faire son travail à fond (prospection d'offres auprès des entreprises, analyse des possibilités d'aides à la formation...) d'où l'augmentation croissant des DE dans mon portefeuille, c'est à dire 80 à 100 tous les 3 mois!
Si je comprends bien au minimum c'est
400x80=32 000 euros tous les trois mois pour l'entreprise par intervenant.
Soraya

Message par Soraya »

Et ben ça en fait des sous, ça aiderait bien les associations de chômeurs :wink:
Richard91

Message par Richard91 »

RaoulPiconBière a écrit :
Rendez-vous à 14 heures.
Je pénètre vers 14h-14h05 dans l'open-space
Personne au bureau d'accueil.
Je m'assois et commence à attendre.
20-25 minutes plus tard quelqu'un
Un rendez-vous c'est une heure plus une durée.
Une demi-heure d'entretien qui commence avec 20 minutes de retard c'est un entretien de 10 minutes.
Au bout d'un quart d'heure de retard, j'appelle et je demande si mon rendez-vous est là.
S'il ne peut pas me recevoir, je m'en vais.
S'il me reçoit en retard, cela ne rallonge pas le temps prévu.
S'il est pas content, je lui dis qu'il a raison et que je vais adhérer à ses principes :
Un rendez-vous, c'est quand on veut, donc le prochain, ce sera "courant de journée".
:D
Belle définition d'un RDV au Popol ou chez le prestataire privé! Mon dernier RDV avec mon prestataire? A peine la porte franchie, on dirait la 3ème mi-temps du prochain France-Angleterre de Rugby! :mrgreen: Quel vacarme! 2 conseillères sont entourées par une vingtaine de DE envoyé par popol. Ma référente n'a même pas le temps de s'occuper de moi et 2 heures après (oh j'ai de la patience :D ) elle m'a fait signer la feuille de marge!!! Si je veux disait-elle je peux signer immédiatement pour les prochaines fois! 8) Elle m'a donné un RDV dans 2 semaines "courant de journée" : Au revoir m'sieur!
Invité

Message par Invité »

Si je veux disait-elle je peux signer immédiatement pour les prochaines fois! 8)
:shock: :shock: :shock:
Mais il faudrait y aller en caméra cachée dans votre Pôle, c'est hallucinant!
Je suis sûre qu'une télé serait preneuse... :wink:
Répondre