Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par Invité »

Comment sont-ils payés? Aux résultats? et si le DE abandonne?
Et quand c'est le prestataire qui abandonne?
Le mien ne m'appelle plus et n'a pas répondu à mon dernier message. Comme j'ai retrouvé(sans son aide) une petite mission en intérim, il a dû marquer ça dans son rapport, mission accomplie, bye-bye, par ici les pépètes, voilà une chômeuse(et une emm...euse ) de moins. :D
Peut-on poursuivre son prestataire pour abandon? Comment peut-on le forcer à venir à un rendez-vous hebdomadaire? Peut-on le forcer à signer une feuille de présence? Peut-on lui sucrer son salaire?
C'est vrai à la fin, non mais... :D
maguy

Message par maguy »

Signale-le directement à popaul. Les indélicats sont virés de leur panel
tristesir

Message par tristesir »

Image

Il y avait l'employé du mois maintenant c'est au tour des chômeurs.

Cela se passe comme cela chez un prestataire à Vaux en Velin.
Invité

Message par Invité »

De quelle durée ce CDD? 2 jours? :D
danslefoin

Message par danslefoin »

Non deux heures mais renouvelable une fois! :D
patrick

Message par patrick »

Je viens de lire les 14 pages et je me marre du nombre de préjugé ou connerie que je peux lire...
Je bosse chez un opérateur privée depuis 4 ans, après 3 ans en CDD au Pôle emploi... Et je gagne au change et dans la qualité du travail, et je n'ai pas une hiérarchie comme mon ex responsable d'agence qui me demande de faire du chiffre.
Un opérateur ne touche de l'argent que si vous retrouvez un CDI ou un CDD minimum 6 mois supérieur à 120 heures... Toutes missions d'intérim ou CDD ou temps partiels n'est pas rémunéré...Nous ne sommes pas payé en fonction du nombre de rendez vous ou à la signature! Si certain conseiller insiste sur vos signatures suite à vos "manquements" ou anti date c'est dans votre intérêt!! Il faut savoir que tout rendez vous non honoré peut faire l'objet d'une radiation par le pôle emploi après le bilan final de 6 mois. Alors signature ou pas ?
Il faut arrêter de croire que les conseiller emplois dans les OPP sont des tyrans qui vous obligent à prendre n'importe quel type de boulot...
maguy

Message par maguy »

Je dois en être à 12 ou 14, je ne sais plus, de toutes façons c'est du copié-collé.
Nous ne sommes pas payé en fonction du nombre de rendez vous ou à la signature!
Mouahahaha :lol: tu rêves, là.
Si certain conseiller insiste sur vos signatures suite à vos "manquements" ou anti date c'est dans votre intérêt!! Il faut savoir que tout rendez vous non honoré peut faire l'objet d'une radiation par le pôle emploi après le bilan final de 6 mois. Alors signature ou pas ?
Dans notre intérêt, tu parles !!! J'adore qu'on essaie de me faire du bien malgré moi. Je n'ai jamais été recasée grâce à un prestataire, par contre l'intervenant, lui est payé. Alors maintenant, j'ai autant de versions de CV que de prestataires, car il est bien entendu que ce ne peut être que MA faute.
Moi, je me marre quand je vois des gamines ayant l'âge d'être mes filles qui veulent m'apprendre la vie et sont incapables d'aligner deux lignes sans faute, n'ont ni expérience, ni compétences.
J'en ai même eu un qui annulait systématiquement les RV et faisait signer la feuille de présence bidon pour se faire payer.

Alors patrick, c'est bien de croire en ce qu'on fait, mais ici tu es chez des DE plutôt vétérans et avec un certain niveau. Alors nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mmmmouais :roll:
patrick

Message par patrick »

Bon désolé j'ai 45 ans.... loin d'être un jeunot qui pense t'apprendre la vie. De plus les compétences n'ont rien avoir avec l'âge...Heuu le prestataire en question il est payé quand tu bosses sur les critères que j'ai définis. Il touche au minimum 700 euros et au maxi (c'est a dire au bout de six moins de maintien cela peut aller jusqu'à 1700 euros)...
Il peut donc bosser pour toi 6 mois pour 700 euros... Tu trouves ça cher ?
ET je confirme, nous ne sommes pas payé à la signature. C'est de la pure invention!! C'est quoi l'intérêt de véhiculer des idées totalement fausse!
Et puis finalement, si vous ne souhaitez pas être accompagné par une OPP, précisez le à votre conseiller pôle emploi. Sinon la "victimologie" ça n'apporte rien.
laurent

Message par laurent »

@patrick tu m'a l'air d'étre un touriste égaré :wink:

regarde sur les 14 pages, il me semble qu'il y a plusieurs intervenant qui racontent ce qui se passe vraiment dans les sessions prestataires privés, aprés à chacun de se faire une idée :roll: , quand plusieurs racontent à peu prés la même chose on peut ALORS se poser des questions 8) .

citation : "Il peut donc bosser pour toi 6 mois pour 700 euros... Tu trouves ça cher ? "

la tu nous égare Patrick, il n'est pas payé par mois ce prix là, mais pour suivre 1 fois par semaine pendant 1H et disons 8 jours de pseudo cours en groupe, (ou le travail d'animation est réalisé par les RSAiste entre eux) :
- 6x 4 sem = 24 semaine a 1H soit 24H + 42H = 66H ~ ~ 10Jours à 700€ ~~ 70€/jour

en plus IL Y A PLUSIEURS participant pour payer les frais inérant à ces prestations de groupes, les charges ne sont pas les mêmes pour un ou pour plusieurs.

(10€/h ça me parait tout a fait correct :mrgreen: , )
maguy

Message par maguy »

Et puis finalement, si vous ne souhaitez pas être accompagné par une OPP, précisez le à votre conseiller pôle emploi. Sinon la "victimologie" ça n'apporte rien.
Tu imagines un instant que nous avons le choix ??? C'est la 2è en 2009, et je ne me sens pas victime, je suis le cauchemar des prestataires. Je peux refuser mais on me sucre les alloc, quel choix !! Donc, je joue le jeu, mais chez les prestataires, ils pourraient trier un peu : mettre des seniors en face, des cadres aussi. La c'est le discours uniprix, hop tout le monde pareil, au bout de tant de fois, je fatigue.
Il peut donc bosser pour toi 6 mois pour 700 euros.
A raison de 2 heures par mois, c'est assez payé pour moi, mais comme je suis bonne fille, c'est ma façon de lutter contre le chômage des autres.
Quand on fait profession de donner des conseils, on se doit d'en savoir plus que l'autre, pour l'instant j'attends de le/la voir. Ma conseillère en avait marre de me voir et de ne rien pouvoir faire, donc elle se défausse, sachant surtout que ces trucs m'insupportent, on soigne ses frustrations comme on peut.

A quelques mois près, on me laissait tranquille sans leurs contrôles, j'ai 55 ans et ai passé l'âge de montrer patte blanche et de me faire infantiliser. Mais je n'hésite jamais à leur dire ce que j'en pense.

Et ce ne sont pas des idées fausses, je parle d'expérience.
laurent

Message par laurent »

rappel de ce que l'on peut avoir comme salaire chez popol comme conseiller :

1400€ brut pour 35H/sem = (1400 / 140 = 10€/H brut)

qui peut se prétendre aujourd'hui faire 35H plein et en permanence, ce mois ci j'ai travaillé 7H :evil:
danslefoin

Message par danslefoin »

Le salaire du prestataire à la rigueur on s'en fout, il est peut être possible que certains soient payés à la signature et d'autres pas, qui sait?
Par contre, ça c'est vraiment regrettable:
[quote="patrick"]Je viens de lire les 14 pages et je me marre du nombre de préjugé ou connerie que je peux lire...
Ils ne sont certainement pas des tyrans mais quand chacun (prestataire et DE) n' a pas les mêmes attentes et n'est pas au bon endroit, ca donne des situations dans ce genre là type rapport de force larvé et je me doute qu'il faut une bonne dose de défenses pour accueillir des personnes en difficulté seulement en traitant les DE de "victimes" (?), vous niez leur ressenti mais je conçois que c'est certainement plus facile de fonctionner comme ca que se demander pourquoi vous les percevez être en "victimologie". Vous vouliez peut être dire être dans la "victimisation"?
maguy

Message par maguy »

Reste que les prestataires ne créent pas d'autres emplois que les leurs, que leurs con-seils sont éculés, rabâchés et que quelque part, ils profitent de la situation comme des vautours qui viennent grappiller les miettes.

L'argent serait mieux utilisé dans des formations par exemple, mais police emploi veut absolument nous occuper.

Les DE sont des victimes de licenciement, mais la plupart de ceux d'actu mordent encore, qu'on se le dise :mrgreen:
laurent

Message par laurent »

plutôt que de mettre de l'argent dans des pseudo formations,( alors que les entreprises exigent entre 2 et 5 and d'expérience sur chaque poste avec le domaine qui va avec :wink: )

L'ETAT DEVRAIT LEGIFERER DANS LE BON SENS PLUTôT qu'acculer les gens à police-emploi à savoir IMPOSER DES QUOTAS dans les entreprises, voir même à financer les 3 premiers mois d'embauche pour adaptation à l'entreprise et en cas de licenciement RECUPERER l'argent versé, une sorte de prêt de démarrage.

et les entreprises elles devraient arrêter leurs conneries :evil: ( contre productive :lol: )
maguy

Message par maguy »

Ma référente sait que je ne veux pas postuler sur ces emplois aidés. Je ne veux pas d'emploi au noir, c'est à dire l'employeur qui ne paie pas sa quote-part de cotisations, non mais :evil:

D'ailleurs sur mon PPAE, le salaire mini serait trop élevé.
Répondre