Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par Invité »

j'envisage sérieusement de me faire radier après tout je n'aurais rien pendant quelques mois mais c'est le prix de la liberté!
Ce faisant vous rendrez service à Pôle emploi, mais pas à vous.
On a besoin d'argent pour vivre, et il ne faut pas se laisser couler parce qu'on a croisé un jeune con sans expérience de la vie et sans empathie.
Résistez plutôt, laissez le parler, répondez le minimum, gardez vos pensées pour vous, et ne gaspillez pas votre énergie à essayer de remplir les objectifs de ce monsieur. Vous êtes en liberté tout le temps où vous n'êtes pas en présence de ce type, profitez-en.
tristesir

Message par tristesir »

C'est curieux que l'on t'annonce 2 fois/semaine et que cela devient 2 fois/mois.
On ne m'a rien annoncé du tout, ils ne sont pas si stupides, mais il me semble me rappeler que c'est l'une des clauses du contrat qui les lie à Pôlice-emploi mais je peux me tromper.

Il faudrait que je retrouve le contrat que j'ai signé bien que je ne me souvienne pas qu'il y ait eu de telles précisions indiquées dessus.
tristesir

Message par tristesir »

Bon sinon,je dois, sous ses conseils , répertorier le nombre de personnes qui exercent le type d'activité que je souhaite faire, établir un ratio, connaitre leur activité (nombre de clients , chiffre d'affaires :D , bien sur,ils seront ravis de me communiquer leur chiffre d'affaire!),
Si quelqu'un me demandait une telle chose, je lui répondrais immédiatement que je ne sais pas faire ce qu'il me demande. Il me prendrait pour un incapable mais au moins cela aurait pour conséquence de lui signifier que sa tâche va être ardue et qu'il vaut mieux qu'il change de registre s'il ne veut pas que je plaque la prestation en plein milieu pour cause de dépression nerveuse.

Avec ces gens comme avec d'autres, il faut être toujours dans la négociation pour ne pas leur faciliter le travail qui consiste à vous piétiner pour vous mettre la pression afin que vous agissiez dans leur intérêt et rarement du vôtre.

Je comprends l'air catastrophé de la salariée chargée de valoriser le chômage des autres au bénéfice d'une entreprise quand Maguy lui a annoncé qu'elle avait averti Pôlice emploi qu'elle ne pourrait continuer à se rendre aux rendez-vous pour la prestation. C'est une perte nette et un investissement en temps qui ne sera pas très profitable pour l'entreprise, seule chose qui compte au final.
laurent

Message par laurent »

se faire radier c'est ce qu'ils attendent ne leur fait pas ce plaisir :wink:

il y a certainement mieux a faire ...............
mais c'est sur ça fait chier et encore plus quand on te rogne toujours plus le RSA (pour différentes raisons).
maguy

Message par maguy »

Je comprends l'air catastrophé de la salariée chargée de valoriser le chômage des autres au bénéfice d'une entreprise quand Maguy lui a annoncé qu'elle avait averti Pôlice emploi qu'elle ne pourrait continuer à se rendre aux rendez-vous pour la prestation
Pas tout à fait Tristesir : d'abord je n'ai signé aucun contrat, je n'avais qu'un courrier de popaul avec les coordonnées du prestataire et ensuite chez le prestataire un autre courrier avec une durée de 6 mois.

Je ne refuse pas de me rendre là (d'abord je ne peux pas marcher) je prends des congés. Nulle part, il est écrit qu'une prestation aussi longue m'empêche de les prendre. On peut aisément reporter 2 RV sur 4 mois...
Invité

Message par Invité »

Je ne refuse pas de me rendre là (d'abord je ne peux pas marcher)
Dans le cadre des métiers d'aide à la personne, ils ne font pas "conseiller d'insertion à domicile"? :wink:
maguy

Message par maguy »

Dans le cadre des métiers d'aide à la personne, ils ne font pas "conseiller d'insertion à domicile"?
:lol: :lol: :lol:

C'est tout de même loin à pied et puis si je dois dresser une autre personne, je commence à fatiguer.

@danslefoin

Si tu veux emm... ton prestataire, tu trouves le code APE de l'activité qui t'intéresse, tu fais une recherche à partir de cet élement et tu lui édites la liste, ne t'inquiète pas, il risque d'être découragé, ensuite tu lui dis sérieusement que tu vas chercher leur CA (c'est public) aux greffes du tribunal du commerce, et comme tu auras ratissé large et qu'il faut aller dans chaque greffe de chaque département, pffffffff

Mais il peut te filer un coup de main, non ? Il est payé pour t'aider ou pas ? :mrgreen:
Ne te laisse pas impressionner par ce connard, prends-le à son propre jeu, non mais !!!!
laurent

Message par laurent »

"Mais il peut te filer un coup de main, non ? Il est payé pour t'aider ou pas ? "

le référent RSA est lui aussi payé pour "en principe", n'empéche, il était beaucoup plus préoccupé par ses futures vacances que par mes problémes de suspensions de gratuité transport, j'ai du les résoudre moi même :wink:
et je m'y suis pris en avance en anticipant sa "NON REACTION" 8)
maguy

Message par maguy »

Bien sûr Laurent, mais cet imbécile reçoit un salaire grâce à nous, comme je me fais toujours un plaisir de leur rappeler.

Il demande un truc sans savoir de quoi il parle, et bien qu'on lui file il apprendra peut-être ce que signifie code APE...
laurent

Message par laurent »

tout a fait d'accord avec toi Maguy
diety

Message par diety »

maguy a écrit :Bien sûr Laurent, mais cet imbécile reçoit un salaire grâce à nous, comme je me fais toujours un plaisir de leur rappeler.
Ça fait plaisir de voir ta combativité, Maguy ! :D
Seras-tu "sur pied" à Noël ? Bon courage !
danslefoin

Message par danslefoin »

Serabeth,
Bon si j'envisage de me faire radier,ca n'est pas juste parce j'ai rencontré un winner sarkozien et que je vais couler (évitons les interprétation hâtives! j'ai parlé de fragilité mais quand même!) c'est que derrière aussi ca peut suivre et que j'ai un réel projet malheureusement sur un forum, c'est un peu difficile à expliquer...

Ceci dit la question étant de comment supporter cette mascarade?
Quelles vont être nos moyens/droits de pression face à ses boites? Pole Emploi on sait faire mais la législation concernant ses boites , on ne connait pas. Comment sont-ils payés? Aux résultats? et si le DE abandonne?
En tout cas, un autre entretien me permet de confirmer que son but est bien que je monte une entreprise sans faire de réelle étude de marché, il est trop positif, ce mec! :D
Je me rappelle que dans le cadre du BCA à la fin, on pouvait faire part de ses conclusions dans le document écrit remis à Pole Emploi, j'espère qu'il va en être de même en tout cas, tout ses faux pas (mauvaise adresse,ne m'a pas rappelé pour me donner l'heure de rendez vous=pas de rendez vous hier, ne répond pas ont fait l'objet de mails à mon conseiller, moi quand je vois comment on m'em..... pour un entretien raté alors là je me gêne pas et je me préserve )
danslefoin

Message par danslefoin »

[

"Mais il peut te filer un coup de main, non ? Il est payé pour t'aider ou pas ? :mrgreen: "

Non, je crois pas il dit qu'il est payé pour analyser!
Invité

Message par Invité »

Non, je crois pas il dit qu'il est payé pour analyser!
Quoi? Faut apporter son flacon maintenant chez son prestataire? :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Quelles vont être nos moyens/droits de pression face à ses boites? Pole Emploi on sait faire mais la législation concernant ses boites , on ne connait pas. Comment sont-ils payés? Aux résultats? et si le DE abandonne?
En fait, c'est bien ce qui les rend vulnérables. Ces boîtes n'ont qu'une seule vocation: faire de l'argent.

Parfois cela peut être compatible avec une aide sincère et réelle de vous aider mais, vous aurez noté que le marché (aux esclaves) de l'emploi est plutôt atone, pour dire le moins, en cette fin d'année.

Cela ne facilite pas le retour à l'emploi voire le rend impossible pour un bon nombre de gens et pourtant ces boîtes sachant cela, la dégradation de l'emploi s'est poursuivie tout le long de l'année 2009, n'ont pas hésité une seconde à répondre à l'offre d'appel de Pôlice emploi pour se partager le suivi de dizaines de milliers de chômeurs.

Ces boîtes ne créent pas d'emploi (ou alors très peu) et pourtant elles s'engagent à mettre des moyens en jeu pour vous retrouver un emploi: c'est la quadrature du cercle à priori. (à priori seulement, ils ne sont pas payés totalement au résultat)

Le DE ne peut pas abandonner à priori, il s'est engagé par écrit pour suivre la prestation jusqu'à son terme 8)
Malgré tout, si le DE, au risque de se voir radié, persiste à vouloir ne pas poursuivre, vous pouvez imaginer l'embarras du prestataire qui a investi du temps et qui ne va pas percevoir, en monnaie sonnante et trébuchante, le profit espéré (les actionnaires, pour certains, sont derrière)

Ils doivent fournir des rapports d'étapes du processus de retour à l'emploi et c'est là que vous voyez leur vraie nature: documents rapidement bâclés rédigés à la va-vite antidatés (afin de faire croire qu'ils ont respecté le processus qui leur est par contrat imposé j'imagine) pour pouvoir palper le grisbi.

En outre, je parierais que le volume horaire qu'ils vous consacrent n'est pas celui qui est prescrit par Pôlice-emploi.

Un rendez-vous par quinzaine, cela me semble être cher payé à la collectivité pour un service qu'on devrait être en mesure d'attendre de Pôle emploi si le service public de l'emploi n'était pas sacrifié pour rendre mieux monnayable la matière première que sont les chômeurs.

Au final, la pression, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer est peut-être moins importante de la part d'un prestataire privé (qui a besoin de vous, de votre présence physique matérialisée par un jeu de signatures)
que de Pôlice-emploi. C'est tout du moins mon impression.

PS:
Pour ne pas donner l'impression que j'aime goûter du bâton, je précise que suis pour l'abandon du suivi mensuel "personnalisé" obligatoire. Les demandeurs d'emploi devraient être reçus quand ils le souhaitent et uniquement s'ils le souhaitent.
Répondre