Des films en pagaille et GRATUITS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : Yves, superuser

Yves

Re: Des films en pagaille et GRATUITS

Message par Yves »

Oui ! :wink:

Pour "Alamo", je dévoile vraiment la fin. À ma décharge, celles et ceux dotés d'une vraie culture générale savent que ça s'est mal fini. Je ne leur apprends donc rien. Les autres, je m'en fous. Je suis un élitiste. Je ne m'adresse qu'aux personnes instruites… comme toi Trinita. :wink:

Pour "Le Point de Mire", je ne dévoile rien puisque je n'évoque pas l'intrigue. Je signale que ça se finit mal à la fin. Pour qui, pourquoi, dans quelles circonstances ? À vous de le découvrir.
Trinita a écrit : 15 juin 2026 Je vois (sur Wikipédia) qu'il y a aussi Marie-Anne Chazel, dans un rôle de postière.
En effet, je me suis fait la réflexion en visionnant le film… et ça m'est sorti de la tête.

On remarquera aussi que plusieurs scènes sont tournées dans le RER à Paris, à des heures où le trafic est soutenu (il y a du monde dans les rames et sur les quais). On relèvera que 90 ou 95% des voyageurs sont "blancs". Ce film date de 77, il y a près de 50 ans. Ça a beaucoup changé depuis. :roll:

Comme l'a déclaré dernièrement le président de l'Assemblée nationale du Sénégal à propos du match de coupe du monde de foot entre son pays et la France :"Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique".

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 53cf467897

On imagine le tollé si un politique français avait tenu ce propos. :lol:

Même les Africains admettent que le grand remplacement est une réalité (en équipe de France et dans la population générale). Il n'y a qu'en France qu'on n'y voit rien (n'IVOIRIEN)… pour faire un mauvais jeu de mot ! :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Décidément, c'est la foire aux - mais non, pas mauvais - jeux de mots, en ce moment. :)
Yves a écrit : 16 juin 2026 Pour "Alamo", je dévoile vraiment la fin. À ma décharge, celles et ceux dotés d'une vraie culture générale savent que ça s'est mal fini. Je ne leur apprends donc rien. Les autres, je m'en fous. Je suis un élitiste. Je ne m'adresse qu'aux personnes instruites… comme toi Trinita. :wink:
Mouais, si ça ne commençait pas très bien pour moi, à l'inverse du film, ça fini bien ce que tu dis. N'empêche que je ne l'ai pas vu, Alamo. Et je ne suis pas sûr d'y être prêt, là. Mais je sais que les western, bien souvent, c'est pas rigolo.
Yves a écrit : 16 juin 2026 Pour "Le Point de Mire", je ne dévoile rien puisque je n'évoque pas l'intrigue. Je signale que ça se finit mal à la fin.
Je reconnais avoir exagéré quelque peu, et même en avoir été conscient. :wink:
Yves a écrit : 16 juin 2026 On remarquera aussi que plusieurs scènes sont tournées dans le RER à Paris, à des heures où le trafic est soutenu (il y a du monde dans les rames et sur les quais). On relèvera que 90 ou 95% des voyageurs sont "blancs". Ce film date de 77, il y a près de 50 ans. Ça a beaucoup changé depuis. :roll:
Sur 50 ans, on peut regarder, comparer, par exemple les photos des équipes de France - mettons, de foot - qui ont participé aux compétitions mondiales et européennes, mais aussi les photos de classes d'une même école. Qu'on le déplore, qu'on s'en réjouisse ou qu'on s'en tape, on peut constater que, oui, la proportion des individus blancs a diminué.
Yves

Message par Yves »

Trinita a écrit : 16 juin 2026 on peut constater que, oui, la proportion des individus blancs a diminué.
En équipe de France de foot, ce n'est pas une "diminution", c'est un effacement des blancs et… des nord-africains ! Un phénomène qui accompagne le grand remplacement en Ligue 1.

Le dernier match que j'ai vu (on m'avait alors offert une place), c'était un Lorient/Rennes, l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus. À l'entame du match, il y avait 20 noirs et 2 blancs sur le terrain. :shock: Après changements, la partie s'est terminée avec 11 joueurs noirs pour Lorient face à 11 joueurs noirs pour Rennes. :shock: En Bretagne !

Depuis, j'ai tiré un trait sur la Ligue 1 et plus globalement le foot français, moi qui ai connu l'AS Nancy-Lorraine de Platini (je suis né à Nancy), l'AJ Auxerre de Guy Roux (j'ai vécu 10 ans avec une Auxerroise), le PSG de Luis Fernandez (j'étais présent à Bruxelles quand il gagna une coupe d'Europe). J'en connais un rayon. :wink:

Pas parce que je suis un vilain raciste, mais parce que ça n'a plus aucun sens. Je suis d'ailleurs convaincu que si les équipes sénégalaises, ivoiriennes, maliennes… étaient constituées à 70 ou 90% de blancs, le public africain ne suivrait pas. C'est normal !

Bon, j'arrête-là. J'ai largement débordé le cadre éditorial de cette file consacrée aux "films en pagaille et GRATUITS".

Revenons-y. :wink:
Répondre