Pour "Alamo", je dévoile vraiment la fin. À ma décharge, celles et ceux dotés d'une vraie culture générale savent que ça s'est mal fini. Je ne leur apprends donc rien. Les autres, je m'en fous. Je suis un élitiste. Je ne m'adresse qu'aux personnes instruites… comme toi Trinita.
Pour "Le Point de Mire", je ne dévoile rien puisque je n'évoque pas l'intrigue. Je signale que ça se finit mal à la fin. Pour qui, pourquoi, dans quelles circonstances ? À vous de le découvrir.
En effet, je me suis fait la réflexion en visionnant le film… et ça m'est sorti de la tête.
On remarquera aussi que plusieurs scènes sont tournées dans le RER à Paris, à des heures où le trafic est soutenu (il y a du monde dans les rames et sur les quais). On relèvera que les 90 ou 95% des voyageurs sont "blancs". Ce film date de 77, il y a près de 50 ans. Ça a beaucoup changé depuis.
Comme l'a déclaré dernièrement le président de l'Assemblée nationale du Sénégal à propos du match de coupe du monde de foot entre son pays et la France :"Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique".
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 53cf467897
On imagine le tollé si un politique français avait tenu ce propos.
Même les Africains admettent que le grand remplacement est une réalité (en équipe de France et dans la population générale). Il n'y a qu'en France qu'on n'y voit rien (n'IVOIRIEN)… pour faire un mauvais jeu de mot !