Eric a écrit : ↑15 sept. 2025
@Paulactu4,
Je rebondis quand même sur cette discussion Et Je me pose egalement cette question, étant vous le savez sujet à de gros soucis de santé récurrent :
Dans mon cas de figure si mon médecin traitant souhaiterais me mettre en »arrêt « quelques jours pour me reposer car je me sentirai mal , pensez vous qu’il est judicieux d’accepter de le prendre cette arrêt maladie ou alors de le refuser mais par contre de poser « des jours de congés » surtout quand il vous en reste encore beaucoup et que l’on approche de la fin d’année ?
Ça poserait peut être moins de problème ?
Bonne journée
Eric.
Eric
Nous avons déjà abordé un questionnement approchant par MP le 28 août dernier (dont vos rdv médicaux). J'en profite pour dire que je n'ai jamais su si vous vous étiez présenté ou pas au rdv du 12 septembre avec votre conseiller
Dans votre cas s'il s'agit, en dehors des rdv médicaux obligatoires, de pouvoir souffler quelques jours entre 2 rdv mais aussi parce que je sais qu'il vous reste beaucoup de jours d'absence il est préférable de mon point de vue de plutôt poser quelques jours (facile à déclarer et aucune paperasse barbante à faire)
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci paulactu
Le rendez vous du 12 septembre à été repoussé à ce 23 septembre à l’initiative du nouveau conseiller, il y 15 jours de cela.
(Pardonnez moi J’avais oublier de vous tenir au courant)
Je vous dirai ce qu’il en est ressorti…
Bonne journée
Eric
Paulactu4 a écrit : ↑15 sept. 2025
Ne vous excusez pas Vous pensez vous rendre au rdv ou bien faire un REPORT de rdv ou poser 2 jours d'absence
Pour le moment je pense y aller, du moins si c’est comme aujourd’hui ça va, mais des fois je me sens « mal » d’une heure à l’autre. C’est cela le plus fatiguant dans mon cas. Je ne peux plus jamais rien prévoir.
Et C’est cela qui me fait peur pour la suite ( avec FT )
Prenez soin de vous, ne stressez pas, la santé est plus importante que FT
Vous pouvez REPORTER un rdv le jour même du rdv.
Ce que dit le site
vous pouvez demander un report d’entretien.
Si cette demande est faite avant la date et l’heure du RDV :
les 2 premières demandes de report de RDV (sur une période de 12 mois activée dès la première demande) sont acceptées sans que vous ayez besoin de fournir un justificatif
De mémoire c'est au maximum 1h avant l'heure du rdv prévu
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4 a écrit : ↑15 sept. 2025
Prenez soin de vous, ne stressez pas, la santé est plus importante que FT
Vous pouvez REPORTER un rdv le jour même du rdv.
Ce que dit le site
vous pouvez demander un report d’entretien.
Si cette demande est faite avant la date et l’heure du RDV :
les 2 premières demandes de report de RDV (sur une période de 12 mois activée dès la première demande) sont acceptées sans que vous ayez besoin de fournir un justificatif
De mémoire c'est au maximum 1h avant l'heure du rdv prévu
Merci pour votre sollicitude Paulactu.
Même pour un rendez vous qui a lieu très tôt, genre vers 9h?
Vous savez quand je remonte le film de ma vie, surtout professionnel, jamais je n’aurais cru que de me retrouver un jour au chômage m’aurait si tant pourrit la vie et m’avoir rendu si malade et vulnérable.
ma famille, ma conjointe et mes amis proches se sentent démuni et mal pour moi je le vois bien et cela me rend triste aussi .
Mais heureusement qu’ils sont présent et surtout d’un grand soutient. Et le forum en fait partie également de ce soutien . Merci à vous. En parler en dehors de son cercle familial et d’amis ça fait du bien au moral!
Plus qu’avec un psy ( que j’ai déjà consulté) mais qui n’est pour moi qu’un énièmes professionnel de santé qui me suit..