#10 septembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Re: #10 septembre

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 27 juil. 2025 La France et les Français ne sont plus libres de leur destin. Ce ne sont pas Bardella, Le Pen ou Retailleau qui y changeront quelque chose. :
Ben ça, ça fait un bail que l'on est plus libre, tout nous est imposé de façon claire ou insidieuse peu importe.
Je préfèrerais tout de même une Le Pen qu'un Attal ou Macron pour les prochaines années, parce qu'ajouter de souffrance à la souffrance, ce n'est pas mon délire. Mais chacun ses préfèrences !
Yves

Message par Yves »

Moi je pense qu'il faut boire le calice jusqu'à la lie ! :wink:

Attal, Président de la république et son ex-petit ami Stéphane Séjourné au poste de Premier ministre, ça serait le tandem de rêve. :wink: :wink: :wink:

Ou Barrot (pas moi, l'autre abruti ministre des Affaires étrangères). Ou Haddad (cet enfoiré ultra-sioniste au service d'Israël). Ou l'insupportable Aurore Bergé… La Macronie ne manque pas de têtes à claque et d'incompétents prétentieux (ce qui va de paire).

Avant de remonter, il faut qu'on touche le fond. Macron nous met la tête sous l'eau et nous empêche de reprendre notre souffle. Nous sommes en APNÉÉ (l'intitulé de notre association pour : Alternatives Pour une Nouvelle Économie en faveur de l'Emploi). Pas encore noyés !

Avec Attal, Borne, Bergé, Haddad, Barrot… là on n'aura pas d'autre choix que de s'en débarrasser. Parce que ces nuisibles, tant qu'ils gravitent autour du pouvoir, ils ne lâcheront rien. Il faut qu'ils disparaissent… Je me comprends. :roll:
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : 27 juil. 2025 Nous n'avons plus les leviers du pouvoir entre les mains. Le commerce est UNE PRÉROGATIVE EXCLUSIVE de l'Europe, COMME L'IMMIGRATION.

Cela veut dire que c'est l'Union et la Commission européenne qui fixent les règles que les états DOIVENT APPLIQUER.
D'ailleurs...

Je viens de lire ça :
Accord commercial entre les Etats-Unis et l'UE : Donald Trump affirme que les Européens vont "acheter 750 milliards de dollars d'énergie"
Je n'ai même pas lu l'article. Juste lu le titre et regardé la photo d'illustration. On y voit un truc qui de loin ressemble à une poignée de mains, entre Trump et notre présidente (!) qu'aucun citoyen n'a élu, Ursula Von der Leyen.
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/dro ... 02057.html
(Je ne sais pas s'ils vont laisser l'article tel quel ou en faire un autre, car ils marquent "Direct")
Yves

Message par Yves »

C'est exactement cela !

Ursula von der Leyen négocie avec Trump pour l'ensemble des pays de l'Union. Trump impose 15% de droits de douane à l'Europe (parce que l'Allemagne surtout dégagerait d'importants excédents commerciaux avec les USA). Donc Trump nous sanctionne collectivement. Von der Leyen accepte sans broncher. Forcément, c'est une ancienne Young Leader (formée par les USA).

C'est elle - NON ÉLUE - qui a géré (dans le plus grand secret) 41 milliards d'achats de "vaccins" Pfizer (quasiment 10 doses par Européen). :shock:

Personne n'a pu consulter les contrats. Personne n'a eu vent des négociations financières entre Pfizer et Von der Leyen.

Les 41 milliards ont été dealés par… SMS (qui ont disparu). :shock:

Voilà à quelle opacité Bardella, Le Pen, Mélenchon, Ruffin… se heurteront s'ils devaient un jour accéder au pouvoir en France. AUCUNE MARGE DE MANŒUVRE !

Donc toutes leurs promesses sont du vent.

Seule solution : Le FREXIT (sortie de la France de l'Union européenne). Mais les Français n'ont toujours rien compris au problème. :roll:
Trinita

Message par Trinita »

Et... on aurait pas été un peu poussé à ne plus acheter de gaz russe, et à nous tourner vers les USA pour compenser ?

L'Europe, faudrait pouvoir inventer et créer un truc beau, vraiment pour les peuples, si ce n'est pour UN peuple européen. Parce que là, vraiment, c'est une immense escroquerie. Il y a certainement des avantages, mais qui devraient pouvoir exister dans un autre système, avec d'autres accords...
Yves

Message par Yves »

Le boycott du gaz russe par les Européens a renchéri le prix du gaz dont les USA sont aujourd'hui un grand exportateur vers l'Europe (vers l'Allemagne en particulier).

On rappellera ici l'épisode Nord Stream : La destruction par l'Ukraine, aidée par la Grande-Bretagne et les USA, du gazoduc géant qui reliait la Russie à l'Allemagne, assurant à cette dernière un approvisionnement "bon marché" et quasi illimité.

Aujourd'hui, l'Europe est sanctionnée du fait que l'Allemagne exporte par millions ses voitures de luxe vers les USA et y réalise des excédents commerciaux records. Autrement dit, l'Allemagne vend beaucoup plus à l'Amérique qu'elle ne lui achète. Et la France se retrouve sanctionnée alors que nous sommes en déficit commercial avec les USA. Nous leur achetons pour 52 milliards de biens et services. Nous leur en vendons pour 48 milliards (données de 2023).

Autrement dit, c'est nous qui devrions imposer des droits de douane supplémentaires aux produits US !!! :shock:

La France est donc triplement impactée :

1) Le taux de change de l'euro handicape nos exportations. Notre balance commerciale est déficitaire DEPUIS LE PASSAGE À L'EURO. Elle était excédentaire avant. :shock:

2) Les coûts des énergies (gaz et électricité) ont bondi pour causes de "sanctions contre la Russie" et de "prix européens de l'électricité" (alignés sur ceux de l'Allemagne).

3) Et nous payons des droits de douane supplémentaires aux USA parce que l'Allemagne exporte trop vers ce pays. :shock:

Il faudra que Bardella, Le Pen, Mélenchon, Ruffin, Branco… nous expliquent comment ils feront pour sortir de ce cercle vicieux, sachant que si nous tentons de nous en affranchir, la BCE (Banque centrale européenne basée à… Francfort) et le FMI (aux mains des USA) ne garantiront plus nos dettes, ce qui nous imposera des taux d'intérêt exorbitants (comme ce fut le cas pour la Grèce). :shock:

Pour l'heure, la France s'enfonce dans la désindustrialisation et l'endettement. ON NE PEUT PAS INVERSER LA TENDANCE.

Ça promet d'être chaud ! :roll:
Yves

Message par Yves »

Pour comprendre réellement les enjeux, j'encourage celles et ceux qui nous suivent à s'intéresser aux vrais Frexiteurs (hommes politiques favorables au FREXIT, notre sortie de l'Union européenne), que sont Florian Philippot et François Asselineau.

Je ne cherche en aucun cas à vous convaincre de soutenir ces deux personnalités ni leurs mouvements respectifs. Mais leur vision des choses est éclairante. Elle vous permettra de saisir le fond des problèmes et ne plus vous contenter de l'écume.

Ici par exemple, Philippot décortique les accords commerciaux Union européenne/USA (au détriment des intérêts français) : https://www.youtube.com/watch?v=DcGpYNg ... NPHILIPPOT

Passez les trois premières minutes d'autopromotion.

N'hésitez pas non plus à visiter de temps à autre la chaîne de l'UPR (Union Populaire Républicaine) de François Asselineau : https://www.youtube.com/results?search_query=UPR

En cette période, elle tourne au ralenti, mais hors saison estivale, toutes les semaines, François Asselineau décrypte l'actualité par le prisme Union européenne. Là, on se rend compte à quel point nos dirigeants n'ont plus de pouvoir. Toutes les grandes décisions sont prises par l'oligarchie européenne, ces gens dont vous ne connaissez même pas les noms et attributions.

Vous aurez alors une idée de la marge de manœuvre politique, économique, financière, sociale… du candidat ou du parti que vous soutenez. Et vous conviendrez certainement que leurs belles promesses (même les plus justifiées et réalistes, de gauche comme de droite, d'extrême gauche comme d'extrême droite) ne peuvent être tenues dans le cadre actuel.

Voilà. Après, à vous de vous faire votre avis… en toute connaissance de cause. :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

T'as raison Yves, aucun péquenot ne nous sortira de là, la France est trop dépendante, c'est terminé, on ne reviendra pas en arrière de sitôt, en tout cas pas de notre vivant.
Bonne chance aux prochaines générations. Finalement on est peut-être pas à plaindre, nous, nous sommes entre les deux monde l'ancien et le nouveau que je ne souhaite pas connaître plus en détail.
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 28 juil. 2025 Finalement on est peut-être pas à plaindre, nous.
Figure-toi que c'est ce que je me dis tous les jours.

Beaucoup qui me suivent pensent : Celui-là (moi), il répète toujours la même chose : "Ça va mal patati, c'est la catastrophe patata. Il nous les brise". :wink:

C'est vrai !

Mais ce n'est pas pour me plaindre PARCE QUE JE NE SUIS PAS À PLAINDRE ! Ma vie professionnelle est derrière moi. J'en ai plus rien à battre de l'avenir économique de la France pour ce qui concerne ma situation perso. Je suis au bas de l'échelle, donc je profite de tous les avantages sociaux. Je ne paie évidemment pas d'impôts.

Mais je pense aux autres, à celles et ceux qui n'ont pas connu la France dans laquelle j'ai grandi, dans laquelle j'ai suivi des études supérieures, dans laquelle j'ai entamé ma carrière professionnelle, dans laquelle on ne nous bassinait pas à longueur de journée avec des embrouilles religieuses, de sécurité, de tensions ethniques, de délinquance, de wokisme, de LGBTisme, de réchauffement climatique, de pandémie, de censure, de liberté d'expression… 

Je fais partie d'une génération qui a connu une France prospère et joyeuse. Une joie de vie qu'on retrouve dans la variété française des années 60, 70 et même 80, avec une multitude d'artistes qui chantaient des chansons légères. C'est un signe qui ne trompe pas. Ça se bousculait au portillon alors que la France de mon enfance disposait seulement de trois chaînes de télévision et de quelques radios périphériques (RTL, Europe1…).

Aujourd'hui, les moyens de diffusion ont été multipliés par 100 (chaînes de télé et radio) et par 100.000 ou 1 million si on prend en compte Internet. :shock:

Pour quel résultat au final ? Une anxiété telle que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfants ! C'est inimaginable. :shock:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ed-1656016

Pour un gars comme moi, cette info confirme que le bon temps et l'insouciance sont des notions du passé (je parle de la France).

Je fais partie d'une génération qui a vécu à plein cette insouciance (moins quand même que les boomers nés juste après la Seconde guerre mondiale, fin des années 40/début des années 50).

Si je suis nostalgique c'est parce que je souhaite à tous les jeunes de vivre dans un pays apaisé et prospère. Mais voilà, la France est de moins en moins apaisée et prospère. C'est - HÉLAS - une certitude. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Yves a écrit : 28 juil. 2025 Pour l'heure, la France s'enfonce dans la désindustrialisation et l'endettement. ON NE PEUT PAS INVERSER LA TENDANCE.
Réaction de Retailleau : "Cet accord est une très mauvaise nouvelle pour l’Europe. Il est le symptôme d’un problème : celui de la faiblesse de l’Europe et de sa dépendance malsaine vis-à-vis des États-Unis. Il est temps que nos pays se donnent de nouveau les moyens de leur puissance".

TROP TARD PAUVRE CON ! :wink:

Et quelle solution préconise-t-il ? Un renforcement de l'Union européenne et la disparition des nations ? :mrgreen:

Réaction de Manon Aubry @ManonAubryFr :

Quelle honte !

L'UE se livre tout cru dans les mains de Trump et capitule en rase campagne :
❌ Droits de douane à 15%
❌ 750 milliards de $ d'achat d'énergie polluante (et de matériels militaires, précision d'Actuchomage)
❌ 600 milliards de $ d'investissements aux US

Manon Aubry, C'EST LA CONNASSE qui s'est jetée au cou d'Ursula von der Leyen pour la féliciter du prolongement de son mandat à la tête de la Commission européenne. C'est ça ?

https://www.lefigaro.fr/politique/un-us ... n-20240719

Comment voulez-vous qu'on en sorte ? De droite comme de gauche, ils sont tous vendus ! Parce que l'Europe paie bien.
Raspou

Message par Raspou »

Aubry, retailleau, Le pen, Zemmour, Mélenchon, Rousseau.... Macron, Attal, Philippe.... même combat: Pour une fédération européenne dont la France ne serait qu'un état comparable à la Floride au USA. Avec moins d'autonomie peut-être. .

Tout ces gens veulent la disparition de la France. C ce que les Français ont refusé en 2005 (référendum constitution). C ce que les Gilets jaunes ont dénoncé. Mias rien y fait. On l'a dans le baba !!!!

La seule option est le Frexit. Des petits malins font remarquer que la Grande-Bretagne a meiux négocié seule avec Trump que l'Union à 27. La GB se tape 10% de droits de douane, l'UE 15%. :shock: Cherchez l'erreur.

Yves a raison quand il dit que compte tenu de notre déficit commercial avec les USA, la France devrait appliquer des droits de douane aux produits et services américains. Ben non !!!! On se prend 15% de taxes à cause des Boches (qui annoncent vouloir bombarder Moscou comme au bon vieux temps).

Les Boches veulent avoir l'armée la plus puissante d'Europe d'ici une dizaine d'années. :shock: C ce que proposait Hitler en 1933. Il a atteint son objectif en 6 ans. On sait comment ça a fini.

ça pue !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre