ZNATION a écrit : ↑28 juil. 2025
Finalement on est peut-être pas à plaindre, nous.
Figure-toi que c'est ce que je me dis tous les jours.
Beaucoup qui me suivent pensent : Celui-là (moi), il répète toujours la même chose : "Ça va mal patati, c'est la catastrophe patata. Il nous les brise".
C'est vrai !
Mais ce n'est pas pour me plaindre
PARCE QUE JE NE SUIS PAS À PLAINDRE ! Ma vie professionnelle est derrière moi. J'en ai plus rien à battre de l'avenir économique de la France pour ce qui concerne ma situation perso. Je suis au bas de l'échelle,
donc je profite de tous les avantages sociaux. Je ne paie évidemment pas d'impôts.
Mais je pense aux autres, à celles et ceux qui n'ont pas connu la France dans laquelle j'ai grandi, dans laquelle j'ai suivi des études supérieures, dans laquelle j'ai entamé ma carrière professionnelle, dans laquelle on ne nous bassinait pas à longueur de journée avec des embrouilles religieuses, de sécurité, de tensions ethniques, de délinquance, de wokisme, de LGBTisme, de réchauffement climatique, de pandémie, de censure, de liberté d'expression…
Je fais partie d'une génération qui a connu
une France prospère et joyeuse. Une joie de vie qu'on retrouve dans la variété française des années 60, 70 et même 80, avec une multitude d'artistes qui chantaient des chansons légères. C'est un signe qui ne trompe pas. Ça se bousculait au portillon alors que la France de mon enfance disposait seulement de trois chaînes de télévision et de quelques radios périphériques (RTL, Europe1…).
Aujourd'hui, les moyens de diffusion ont été multipliés par 100 (chaînes de télé et radio) et par 100.000 ou 1 million si on prend en compte Internet.
Pour quel résultat au final ? Une anxiété telle que les jeunes ne veulent plus avoir d'enfants ! C'est inimaginable.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ed-1656016
Pour un gars comme moi, cette info confirme que le bon temps et l'insouciance sont des notions du passé (je parle de la France).
Je fais partie d'une génération qui a vécu à plein cette insouciance (moins quand même que les boomers nés juste après la Seconde guerre mondiale, fin des années 40/début des années 50).
Si je suis nostalgique c'est parce que je souhaite à tous les jeunes de vivre dans un pays apaisé et prospère. Mais voilà, la France est de moins en moins apaisée et prospère.
C'est - HÉLAS - une certitude.