Avec Trump, ça déménage !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Avec Trump, ça déménage !

Message par Yves »

Ambre a écrit : 27 janv. 2025 Il souligne en outre que l'expulsion de tous les étrangers en situation irrégulière est un objectif irréaliste".

On lui explique que c'est pourtant possible en Palestine et éventuellement d'autres régions du Moyen-Orient pour satisfaire la création d'un état criminel souhaité par ses maîtres ?
On peut aussi lui expliquer comment la France a rapatrié en quelques semaines des centaines de milliers de colons français installés en Algérie (parfois depuis un siècle). :mrgreen:

On peut aussi lui expliquer comment confiner des dizaines de millions de personnes chez elles, des centaines de millions, sans que personne (ou presque) ne s'en offusque. :mrgreen:

Quand il s'agit de mater les autochtones, on trouve toujours des solutions. Dès qu'il s'agit d'enrayer des dérives (migration, délinquance…), on ne peut plus rien faire. C'est "irréaliste". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ambre

Message par Ambre »

Erina écrit :

"En somme, vous accusez Jean-Pierre PETIT, à l'époque chercheur au CNRS, d'avoir vendu des secrets d'état à l'URSS pendant la guerre froide.
JPP traitre à la nation ! Et la DGSE n'aurait rien vu !
Sans doute parce qu'aprés cela il se serait caché à l'Observatoire de Marseille (où il se reconvertit dans la recherche théorique en astrophysique) avant de devenir directeur de recherches au CNRS.
Désolé, mais il va me falloir plus d'arguments."

Je n'avais pas vu cette réponse, désolée.

C'est vous qui l'accusez, pas moi. Et c'est bien vous qui nommez ses travaux "secrets d'état"...Ce qu'ils n'ont jamais été puisque tout le monde ironisait dessus. Ses recherches n'étaient pas prises au sérieux.

Et si on suit votre raisonnement, le fait de céder des travaux personnels gratuitement à "l'ennemi" vous rendrait moins "traitre" à votre état ? :D

Je le répète, tout travail mérite salaire et si les Russes ont décidé d'acheter de façon réglementaire ses travaux, je ne vois pas où est le problème. La DGSE non plus puisqu'il n'a jamais été inquiété par elle.

Je ne pense pas que grand monde connaissait Jean-Pierre Petit en France jusqu'à l'affaire des missiles hypersoniques. Par contre les scientifiques russes, toutes générations confondues, si.

C'est ce que j'aime chez ce peuple : sa reconnaissance.
Yves

Message par Yves »

Ne vous focalisez pas sur un "point de détail" de la conversation même si celui-ci présente un réel intérêt. Pour cela, échangez via MP ou ouvrez une discussion dédiée.

Là, nous sommes spécifiquement sur les mesures annoncées et engagées par Trump. Restons dans ce cadre.

Merci ! :wink:
Ambre

Message par Ambre »

Trump vient de signer un décret interdisant la chirurgie trans pour les mineurs. Enfin.

https://x.com/55Bellechasse/status/1884480165683527712
Yves

Message par Yves »

Ça, c'est une bonne nouvelle ! Rien que pour cela, ça valait le coup de voter Trump ! :wink:
Ambre

Message par Ambre »

On va dire que la tribu lui a ordonné de retirer quelques miettes du chaos qu'elle impose à la population américaine pour gagner du terrain dans un autre domaine : La mèche blonde vient d'ordonner de traquer tous les illégaux antisémites du pays,de les punir et de les expulser manu militari.

Il va sans dire que les illégaux ne seront pas les seuls visés à plus ou moins long terme :wink:

La mouvance autochtone américaine (WASP) que nous pourrions nommer "souverainiste" ici en France, le voit, bien entendu, arriver avec ses gros sabots.

Un petit finot écrit :" Cette loi contre les "antisémites" finira par être imposée aux citoyens américains puis le contrôle de tous les médias sociaux inaugurera le score de crédit social aux US suivant la décision de Trump de créer une monnaie numérique en affirmant que c'est ainsi qu'il rendra le pays plus fort financièrement. Critiquer Israël et les juifs deviendra une infraction majeure en Amérique. le 1er amendement sera donc démantelé, ouvrant la voie à la suppression de la Déclaration des droits et à la refonte de la constitution. Trump placera ainsi les US sous le contrôle du Nouvel Ordre Mondial."

Au fait, le "golfe du Mexique" vient de disparaître au profit trumpien de "Golfe d'Amérique". Nouvelle appellation contrôlée. Tout le monde a baissé la culottte. :wink:
Yves

Message par Yves »

Les USA mettent la pression pour contrer les ambitions chinoises sur le Panama et son canal. "C'est une question de sécurité nationale", affirme le Secrétaire d'État américain Marco Rubio.

https://lemediaen442.fr/guerre-economiq ... tats-unis/

Signalons que le même (Marco Rubio) considère que la Russie ne peut plus perdre la guerre en Ukraine qui ne récupèrera donc pas les territoires envahis. Rubio considère dès lors que les milliards dépensés l'ont été en pure perte, en droite ligne de l'analyse de Donald Trump.

Certes, sur le plan strictement militaire, ces milliards n'ont pas servi à grand-chose. Mais sur le plan géostratégique et économique, ils furent (et sont) un investissement rentable pour les USA qui ruinent l'économie européenne et dopent leur complexe militaro-industriel et énergétique (pétrole, gaz…). Bref, comme l'avait annoncé Poutine en juin 2022 : "Il n'y aura que deux vainqueurs. Les USA et la Russie !"

https://www.actuchomage.org/20220608273 ... ussie.html
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Ambre a écrit
La mouvance autochtone américaine (WASP)
.
Ah non alors! Les WASP sont des colons, les autochtones se sont les amérindiens!
Ces WASP, des immigrés qui détestetn les autres immigrés qui viennent après eux, comme Zemmoir. A vomir!
Yves

Message par Yves »

Le président Trump vient d'annoncer devant Netanyahou quelque peu décontenancé (visiblement, il n'était pas prévenu) :

« Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza, et nous allons aussi faire du travail avec elle. Nous en serons propriétaires et serons responsables du démantèlement de toutes les dangereuses bombes non explosées et autres armes présentes sur le site. Nous nivellerons le site et nous nous débarrasserons des bâtiments détruits. Nous créerons un développement économique qui fournira un nombre illimité d'emplois et de logements aux habitants de la région ». :shock:

Voilà l'affaire réglée : Gaza passe sous la coupe US. Les Gazaouis sont envoyés en Égypte et en Jordanie. Le génocide est du passé.

Dossier suivant…  :mrgreen:
Erina

Message par Erina »

responsables du démantèlement de toutes les dangereuses bombes non explosées et autres armes présentes sur le site
C'est compter sans (ou avec, allez savoir !) la pollution dûe à l'utilisation des armes à uranium appauvri.

https://youtu.be/WGH8Jgeaha8?t=3432
Yves

Message par Yves »

Pendant la conférence de presse USA/Japon (où le Japon annonce construire plusieurs usines automobiles aux États-Unis).

Une journaliste pose la question suivante : « Monsieur le Président, avez-vous une réaction à la nouvelle couverture du magazine Time, où l'on voit Elon Musk assis derrière votre bureau ? »

TRUMP : « Non… Le Time magazine existe-t-il toujours ? Je ne le savais même pas. » :wink: :wink: :wink: :wink:

Quelle répartie ! Ça change de Biden.

Source : https://x.com/Trump_Fact_News/status/18 ... 3045421538
Yves

Message par Yves »

L'Ukraine définitivement ruinée !

Donald Trump : « Je dis que veux récupérer l'argent que nous avons donné à l'Ukraine. Je leur ai dit que je voulais l'équivalent de 500 milliards de dollars en terres rares et ils ont accepté. Au moins, on ne se sent pas stupides. »

https://x.com/tvlofficiel/status/1889284001879187878
Yves

Message par Yves »

Le projet immobilier de Trump à Gaza : Une histoire ancienne

L'excellent Youssef Hindi nous apprend que le gendre de Donald Trump travaille depuis des années à cette "solution finale" : Faire de Gaza la Côte d'Azur du Proche-Orient. Des pourparlers avec les puissances du Golfe et les voisins d'Israël (Jordanie, Égypte…) ont débuté dès 2019. Ça va faire 6 ans ! Et ce, toujours dans le dos des Palestiniens. :mrgreen:

Voilà un dossier (passionnant) que je ne connaissais pas. Merci Youssef Hindi ! :wink:

https://lemediaen442.fr/les-chroniques- ... ue-a-gaza/
Ambre

Message par Ambre »

Ce gendre avait déjà été pressenti pour devenir conseiller de Trump lors de son premier mandat. Il a été estimé qu'il était trop..."visible".

Il était préférable que le cancrelat, de par sa nature, travaille dans l'ombre. Ce fut fait pendant 6 ans :wink:
Yves

Message par Yves »

Trump annonce une conférence de presse DEMAIN !

Il dévoilera la liste des bénéficiaires de milliards en gaspillage, fraude et abus. 💰💸

"Je vais vous lire certains des noms à qui des centaines de millions et même des milliards de dollars ont été donnés."

"Je le dis devant notre procureur général. Il n'y a aucune chance qu'il n'y ait pas de pots-de-vin ou autre chose. Quand vous donnez des millions et des millions de dollars à quelqu'un qui regarde quelque chose pendant 15 minutes et repart avec des millions de dollars. Cet argent revient sous une forme ou une autre. Et ce n'est qu'une forme de corruption."

"J'ai parcouru une liste de 200 dépenses qui ont été faites, et j'en ai trouvé trois qui semblaient raisonnables. Ok, trois et nous en parlerons demain."

"Je veux féliciter Elon. Il n'a pas besoin de ça. Vous savez, vous le maltraitez tous les jours. Il a trouvé plus de choses que n'importe qui pourrait trouver".

https://x.com/Trump_Fact_News/status/18 ... 7271561610
Répondre