Ouvrons les hostilités donc :

Pas encore intronisé et déjà à la manœuvre :
• Cessez-le-feu négocié à Gaza.
Le journal israélien Haaretz titre sans ambiguïté : « Trump a forcé Netanyahou à accepter l’accord de cessez-le-feu à Gaza qu’il avait rejeté à plusieurs reprises ».
• Netanyahou remis à sa place.
• Trudeau (Premier ministre canadien) débarqué.
• Repentance de Mark Zuckerberg pour la censure exercée sur Facebook pendant le Covid. Censure qui pourrait lui valoir des poursuites et une très lourde condamnation puisque la Constitution états-unienne garantit la liberté d'expression et d'opinion (qui n'a pas du tout été respectée). Pour se dédouaner, Zuckerberg a accusé l'administration Biden d'avoir fait pression. Mais c'est Pfizer et les fonds d'investissement américain qui en sont à l'initiative. Zuckerberg est bien coupable !
• Gangs des violeurs pakistanais en Grande-Bretagne dénoncés par Musk.
• L'affaire Brigitte Macron relancée par Candace Owens, une blogueuse proche de Trump.
[…]
Et la dernière du jour :
Les Républicains élaborent un plan pour permettre à Trump d’acheter le Groenland



Les républicains ont présenté un projet de loi ambitieux visant à permettre au président élu Donald Trump d'entamer des négociations pour l'acquisition du Groenland auprès du Danemark. Baptisé «Make Greenland Great Again Act», ce projet a été dévoilé le 13 janvier par les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis, sous la direction d'Andy Ogles du Tennessee. Selon Fox News Digital, qui a obtenu une copie du texte, cette initiative autoriserait Donald Trump à ouvrir des discussions avec le Danemark dès sa prise de fonction le 20 janvier. Le président devra ensuite soumettre tout accord finalisé au Congrès dans un délai de cinq jours ouvrables.
https://lemediaen442.fr/congres-america ... groenland/
[…]
Ce mec fera tout ce qu'il a dit car il a des pouvoirs élargis par rapport à son premier mandat, et un soutien populaire sans équivalent… même au Groenland dont une majorité des habitants aspire à rejoindre les USA.
L'Europe est désavouée, rabaissée, ruinée, disqualifiée, humiliée… (comme nous l'annonçons ici depuis 5 ans).
Et bientôt la Paix en Ukraine ?

