Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

Ambre a écrit : 02 juil. 2024
Les marchés ne semblent pas s'inquiéter de l'éventuelle arrivée au pouvoir du RN. Le CAC40 a rebondi fortement après le premier tour des législatives (BFMTV).
On voit que tu n'y connais pas grand chose a la bourse... Si je peux me permettre

Le CAC 40 était a plus de 8200 points avant la dissolution et les premiers sondages, nous sommes a 7400 points aujourd'hui avec - 1% a l'heure où j'écris, hier il ne s'agissait que d'un rebond technique (comme on dit dans le jargon) suites aux résultats qui étaient conforme à ce qui était prévu. En gros la mauvaise nouvelle d'une victoire du RN sont dans les cours pour le moment jusqu'à ce qu'ils commencent a pondrent les premières réformes qui va mener le pays dans le mur
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Pilou a écrit : 02 juil. 2024
Ambre a écrit : 02 juil. 2024
Les marchés ne semblent pas s'inquiéter de l'éventuelle arrivée au pouvoir du RN. Le CAC40 a rebondi fortement après le premier tour des législatives (BFMTV).
On voit que tu n'y connais pas grand chose a la bourse... Si je peux me permettre
Ambre n'a fait que citer BFMTV :roll: Ce n'est pas une "analyse" de sa part hein 8)

Tu aurais du répondre "On voit que BFMTV n'y connais pas grand chose à la bourse" :roll:

:mrgreen:
Pilou

Message par Pilou »

A partir du moment où tu ne fais que citer une "analyse"(si tant est que s'en soit une) d'un journal ou d'une chaîne de télé en l'occurrence, sans apporter ton propre commentaire ou tes réserves, c'est que tu reprends a ton compte et partages cette analyse

Chais pas mais ça me semble logique

Maintenant je te confirme que chez les journaleux de BFMTV comme tous ceux des chaînes généralistes, ils n'y connaissent rien non plus, ce qui l'a encore est logique
Ambre

Message par Ambre »

J'ai donné mon avis : "bonnet blanc, blanc bonnet".

Ce qui veut dire RN ou FDG, ceux qui s'en mettent plein les poches continueront de le faire.

Je ne me fais pas de soucis pour ceux qui profitent des valeurs boursières.

Pour les petits porte-monnaies c'est moins le cas.
Yves

Message par Yves »

Pendant que les petits se chamaillent (y compris ici), les gros ripaillent. :wink:

Comme le dit fort justement Rémy de Juste Milieu : "Macron reste maître des cartes".

Si le NFP avait été en tête, il aurait appelé le RN à faire barrage à l'extrême gauche violente et antisémite. :mrgreen:

Mais cela ne change rien sur le fond. Le frère la truelle (Méluch' le franc-mac), la poissonnière (Le Pen, l'héritière) avec son Mignon (Bardella) et Macron sont là pour perpétuer le système.

Quand l'Union de la Gauche se désiste pour faire élire Madame 49.3 Réforme des retraites, Élisabeth Borne, c'est qu'on a perdu son honneur.

Quant au RN, il y a longtemps qu'il l'a perdu (en renonçant aux fondamentaux : Sortie de l'Europe, de l'OTAN, du mondialisme, de la CEDH…).

Macron, lui, la met bien profond à toutes et tous : Face, je gagne, pile tu perds. :mrgreen:

Et nous, on attend notre RSA le 5 du mois… [Plus moi puisque je suis à la retraite. Ouf !]
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Ce qui est fou dans toute cette histoire de législative, c'est que personne ou presque ne dit du mal du gouvernement Macron et personne ou presque invite à faire barrage contre Macron. On ne fait que entendre RN et NFP c'est les vilains diablotins :mrgreen:

Alors que le vrai génie du mal c'est bien Macron et sa clique...
Yves

Message par Yves »

C'est tout le génie de la Caste : Diviser pour régner. On ne change pas une stratégie 100% gagnante.

Là, le peuple s'entre-déchire sur des aspects secondaires : Antisémitisme supposé des uns et des autres, racisme des uns et des autres, cause LGBTQ+++ et le sociétal…

Pendant ce temps, la grande braderie des intérêts de la France s'accélère au profit… des profiteurs. On en arrive même à favoriser l'élection d'une ex-Première ministre qui a gouverné à coups de 49.3 et qui a "réformé" les retraites contre l'avis de la majorité des électeurs de gauche et du RN. :shock:  

Quant au sujet principal : L'ENDETTEMENT DE LA FRANCE (et ses répercussions sur la gouvernance politique, sociale et économique du pays), personne n'en parle vraiment.

À qui profite cette dette ? En quoi rend-t-elle inopérant tout programme véritablement social ?

Tout le monde s'en fout alors que, pour le coup, les électeurs RN et NFP sont dans le même bateau… qui coule. :shock:
Yves

Message par Yves »

Pour comprendre les enjeux de la dette : Entretien entre le journaliste économique Tom Benoit (qui a mis à plusieurs reprises des ministres en difficulté, dont Bruno Le Maire) et Florian Philippot.

https://www.youtube.com/watch?v=ScgNBBe ... NPHILIPPOT

C'est très instructif pour celles et ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas (ou très mal) ce sujet essentiel.
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit : 02 juil. 2024 C'est tout le génie de la Caste : Diviser pour régner. On ne change pas une stratégie 100% gagnante.

Là, le peuple s'entre-déchire sur des aspects secondaires : Antisémitisme supposé des uns et des autres, racisme des uns et des autres, cause LGBTQ+++ et le sociétal…
Et oui Malcom X disait : "si vous n'êtes pas vigilant, les médias, arriveront a vous faire détester les gens opprimés et aimé ceux qui les oppriment".
Pilou

Message par Pilou »

Un échantillon des futurs députés RN. Accrochez vous ca craint !

C'est là qu'on s'aperçoit que quand on creuse, qu'on va voir plus loin que les agents RN qui passent matin, midi et soir a la télé, qui présentent bien, qui parlent bien et qui sont cravatés et bien sapes (Odoul, Alliot, Tanguy et compagnie), derrière, ces le musée des horreurs
https://vm.tiktok.com/ZGesub8BK/
Ambre

Message par Ambre »

Il y en a un autre, qui exprime avec d'autres mots et un humour aussi incisif que percutant, mon bonnet blanc, blanc bonnet.

Il résume la situation de la France et des Français sous l'angle de la farce législative et les parasites hexagono-mondialistes ne sont évidemment pas épargnés.

Victor, je t'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6gibuHeoSY
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 03 juil. 2024 Victor, je t'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6gibuHeoSY
EXCELLENT ! :wink:

Ce qui est flippant c'est que TOUT EST JUSTE ! :shock:
Ambre

Message par Ambre »

Toujours notre Victor qui constate que les magazines d'été nous proposent des tests tous plus débiles les uns que les autres.

Il a donc élaboré le sien en direction des "normies". Les "comploplo" n'ont pas le droit de jouer.

Le titre du test estivalo-normatif : "Et toi ? Quel normie es-tu" ?

https://x.com/VictorSinclair3/status/18 ... 38/photo/1

Pour les myopes, cliquer bien entendu sur la photo pour l'agrandir.
ZNATION

Message par ZNATION »

Ce n'est pas Macron le fou qui décide mais en attendant ils nous les casse bien quand même.
https://x.com/FranceSouvUnie/status/1808442982149808517
Yves

Message par Yves »

"Jean-Luc Mélenchon est UN PROBLÈME IMMENSE !"

Qui vient de faire cette sortie fracassante sur RTL ? Qui ?

Raphaël Glucksmann !

Ah, elle est belle "l'union de la Gauche". :wink: Ça nous promet des lendemains qui ch(i)antent… 

Source : https://x.com/aurelien_veron/status/1809123041525277154
Répondre