Le score écrasant de LFI est tout à fait logique, comme je l'écris plus haut.
Pour les gens :
Justice sociale = La France insoumise. C'est ce qui motive leur vote. Après, ils ne se posent pas la question de savoir si l'Union européenne permettra la mise en œuvre d'une politique plus sociale. La désillusion a été grande en Grèce avec le Mélenchon local, Tsipras, qui a finalement renoncé à ses réformes. À partir du moment où vous ne contrôlez pas votre monnaie, pas vos accords commerciaux, pas vos frontières, pas votre diplomatie (et bientôt plus votre dissuasion nucléaire pour la France)…
vous perdez votre souveraineté et vous êtes impuissant. C'est la position de la France de Macron. Ce sera la position de la France de Mélenchon… ou de Le Pen (il suffit de voir comment Meloni en Italie a baissé sa culotte).
Les gens n'ont toujours pas compris que les décisions se prennent ni à l'Assemblée nationale NI À L'ASSEMBLÉE EUROPÉENNE. Comme l'explique très bien Asselineau depuis des années et les années, les GOPÉ (les grandes orientations de politique économique) sont prises par la Commission européenne (qui n'est pas élue), par Mc Kinsey, par Davos, par le Bilderberg. Tout cela les dépasse…
C'est trop compliqué. C'est fait pour !
Concernant l'immigration, la société est déjà largement "créolisée". Il n'y aura plus de retour en arrière ; plutôt une accélération. D'ailleurs, les Français y sont favorables puisqu'ils n'ont jamais élu Le Pen (père ou fille) dont l'arrêt de l'immigration était le cheval de bataille.
En revanche, je pense que la position courageuse et volontaire de LFI sur la question palestinienne séduit beaucoup de monde et renforce leurs convictions.
J'Y SUIS PERSONNELLEMENT TRÈS SENSIBLE !
Rien que pour la dernière sortie de David Guiraud, je pourrais voter LFI si je n'étais pas 100% Frexit.
https://www.youtube.com/watch?v=uQLlYlP-JUc&t
Parce que le danger principal (qui en conditionne beaucoup d'autres), c'est l'idéologie sioniste de colonisation de la Palestine
et des esprits en France. Mais ça, c'est une autre histoire dont je ne vais pas débattre ici…
Ma pauvre Cathy, ce monde-là (et plus encore celui à venir)
n'est ni le tien, ni le mien… Nous sommes de la "vieille école". Celle où on apprenait à écrire sans faire trop de fautes d'orthographe. Celle où une fille était une fille et un garçon un garçon, pas un transmachin…
On n'y comprend plus rien. OU TROP BIEN ! (je penche pour la seconde proposition)