Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: Bientôt les Européennes - Pour qui voterez-vous ?

Message par Pilou »

ZNATION a écrit : 10 mai 2024 Je me souviens de la présidentielle de 2017 lors d'un débat, sur TF1, Mélenchon et Macron se tapaient dans le dos et se marraient comme des potes dans un café. Mélenchon a servi de marchepied à ce taré et maintenant il est fort possible qu'il serve de marchepied aux islamistes qui partagent avec lui sa détestation de l'occident et de la France.
Je suis souvent d'accord avec toi sur les questions de chômage, mais là tu t'egares

S'il faut reprocher a quelqu'un l'éclosion de Macron, c'est à Hollande qui l'a nommé ministre des finances ! Ensuite ( je ne suis pas son avocat, il n'a pas besoin de moi) mais accuser Mélenchon d'être un islamiste c'est répéter intégralement le discours de cnews chaîne sioniste, goldnadel sioniste également et du RN qui se range derrière. Et ça, c'est pas jolie jolie

La vérité est qu'on accuse Mélenchon d'islamo gauchiste, lui qui a toujours été un grand laicard dans un seul but, le discréditer parce qu'il fait peur electoralement et que dans le même temps parler de méchant islamiste ou de méchant antisémite depuis le 7 octobre, fait peur au peuple. C'est aussi simple que ça

Znation, Ne te trompes pas d'adversaires, les ennemis des chômeurs et précaires ne sont pas chez LFI ! Vote avec ta tête pas avec tes préjugés. Sache qu'il Il n'existe AUCUN autre parti ( même pas Roussel qui se couche sur a peu près tout), ne défendra les intérêts des précaires comme le fait LFI. Non AUCUN !
Yves

Message par Yves »

Ceux qui ont fait Macron s'appellent :

Rothschild = Banque d'affaires où il a géré la vente de plusieurs fleurons de l'industrie française aux USA.

Alain Minc = Qui a encouragé la Banque Rothschild à engager Macron.

Jacques Attali = Qui lui a permis de faire ses premières armes en politique, à la Commission Attali justement.

Patrick Drahi, propriétaire de SFR et de BFM (accessoirement de Libé) qui a soutenu sa candidature à la présidentielle alors que Macron était inconnu.

Alexis Kohler, Secrétaire général de l'Élysée (le mec qui connait tous les dossiers…).

Certainement pas Mélenchon (ou de façon très très marginale).

Au fait qu'est-ce qui réunit Rothschild, Minc, Attali, Drahi, Kohler ?

Ils sont tous franc-maçons ? Peut-être, probable ! Mais encore ?

Oui, c'est ça, ils sont tous musulmans ou tous catholiques, au choix ! :mrgreen:

ZNATION, je rejoins Pilou sur ce point : Ce ne sont pas les musulmans qui ont le pouvoir en France (donc pas Mélenchon). Et de moins en moins les catholiques et protestants. Il faut surtout se poser la question de savoir qui a encouragé les flux migratoires massifs (et qui les encourage toujours) ?

En France, tu avais un mec comme Julien Dray, à la tête de SOS Racisme. À l'international, tu as George Soros à la tête de l'Open Society. Et quantité d'autres que je pourrais te citer.

Tous des musulmans ou tous des catholiques, au choix ! :mrgreen:

Non, sérieusement, apprenez à identifier ceux qui détiennent les leviers du pouvoir. Ne vous focalisez pas sur les larbins comme Macron ou Mélenchon !   :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 10 mai 2024
ZNATION a écrit : 10 mai 2024
S'il faut reprocher a quelqu'un l'éclosion de Macron, c'est à Hollande qui l'a nommé ministre des finances ! Ensuite ( je ne suis pas son avocat, il n'a pas besoin de moi) mais accuser Mélenchon d'être un islamiste c'est répéter intégralement le discours de cnews chaîne sioniste, goldnadel sioniste également et du RN qui se range derrière. Et ça, c'est pas jolie jolie

La vérité est qu'on accuse Mélenchon d'islamo gauchiste, lui qui a toujours été un grand laicard dans un seul but, le discréditer parce qu'il fait peur electoralement et que dans le même temps parler de méchant islamiste ou de méchant antisémite depuis le 7 octobre, fait peur au peuple. C'est aussi simple que ça

Znation, Ne te trompes pas d'adversaires, les ennemis des chômeurs et précaires ne sont pas chez LFI ! Vote avec ta tête pas avec tes préjugés. Sache qu'il Il n'existe AUCUN autre parti ( même pas Roussel qui se couche sur a peu près tout), ne défendra les intérêts des précaires comme le fait LFI. Non AUCUN !
Je n'ai pas dit que Mélenchon était islamiste mais il se sert d'eux électoralement parlant et c'est surtout ça qui n'est pas joli. Le risque car je ne crois pas qu'il maîtrise son électorat c'est que les islamistes se servent de lui pour prendre sa place comme c'est le cas actuellement en Angleterre.

https://www.breizh-info.com/2024/05/06/ ... -musulman/

D'accord avec toi, Hollande nous l'a mis dans les pattes mais il y a eu une sorte de coalition entre eux (Macron/Mélenchon) pour faire exploser le PS et se sont partagés les débris.
Pour ce qui est de la défense des précaires, il doit y avoir un degré dans la précarité car moi je ne me sens pas du tout représenté par LFI. Fût un temps peut-être mais certainement pas à l'heure actuelle.
Nous n'avons pas le même cheminement et je le respecte, chacun ses convictions.
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 10 mai 2024
Non, sérieusement, apprenez à identifier ceux qui détiennent les leviers du pouvoir. Ne vous focalisez pas sur les larbins comme Macron ou Mélenchon !   :wink:
D'accord mais une fois qu'on les a identifié ? Il se passe quoi ? On les dégage avec notre bulletin de vote ?
Yves

Message par Yves »

Pas avec un bulletin de vote. Ça, c'est sûr ! :wink: Tu sais, il y a beaucoup d'événements en ce moment qui pourraient se révéler déterminants. Des millions de personnes ouvrent les yeux ! Nous sommes entrés dans une grande bascule.

La période post-Covid éveille pas mal de gens qui ont compris qu'ils se sont fait "légèrement" manipuler. Même mes parents de 94 ans le pensent. C'est dire ! :wink:

Le conflit en Ukraine est en passe de redistribuer les cartes sur la scène internationale. De nouvelles alliances se font. L'affrontement est titanesque (entre BRICS et Occident) et aura des répercussions chez nous. Cela en a déjà, malgré la propagande, la censure et le déni. Même chose avec le conflit en Palestine qui est très révélateur, à commencer par le pouvoir exorbitant des soutiens d'Israël en France.

Malgré la propagande, la censure et le déni, ça bouge, ça secoue !

Les élections européennes sont un épiphénomène dans le grand chambardement qui s'annonce. Tu peux voter pour qui tu veux, ça ne changera rien. Sauf si 51% des Français votaient Frexit. Mais bon, ce ne sera pas le cas.

Mélenchon, Zemmour, Bardella… ont une influence négligeable sur la scène européenne. Il faut surtout attendre le clash, le séisme, avant de voir les choses véritablement bouger.

Une victoire de la Russie ? Une montée spectaculaire de l'antisémitisme (qui s'amorce sérieusement malheureusement) dans l'opinion mondiale, je dis bien mondiale cette fois ? Un Macron qui engage nos troupes en Ukraine ? Le retour de Trump ?

On va vivre un événement majeur à la suite de l'enchaînement historique de ces 4 dernières années.

En attendant, tu peux voter pour Bardella ou Zemmour. Pilou pour LFI. Moi pour Philippot ou Asselineau… On s'en fout. :wink:

Ça ne changera rien dans l'immédiat. Mais le bouleversement à venir sera profond. Crois-moi !
Pilou

Message par Pilou »

Surtout si c'est le RN qui prend le pouvoir.

En bourse on a coutume de dire qu'on ne rattrape pas un couteau qui tombe a propos d'une action qui dégringole, et bien en politique on ne rattrape pas un électeur qui veut voter RN. c'est ce que je retiens de mes échanges ici depuis toujours

Rappelons pour ceux qui pensent que marine, Bardella et leur clique ont une fibre sociale qu'ils se trompent lourdement. Eux, leur dada, après leurs délires sur l'islam et les musulmans, c'est la fraude sociale ! Et qui dit fraude sociale dit inévitablement encore et toujours plus de contrôle. Y COMPRIS EN MATIÈRE DE RECHERCHE D'EMPLOI.

Le RN fait la chasse aux voix chez les petites gens ( j'entends par là les précaires) en leur faisant peur avec les affreux islamistes, mais surtout du côté de ce qu'ils appellent la classe moyenne ou "la France qui se lèvent tôt" en leur expliquant matin midi et soir qu'ils payent pour ceux qui ne font rien. En gros, la vieille rangaine de ciotti, wauquiez et consorts. Ceux qui écoutent (vraiment) leurs discours ne peuvent pas le nier !

Rappelons aussi qu'historiquement Le FN de Jean Marie, parti auquel la fille a toujours adhéré était de droite en matière sociale, et si cette dernière s'est évertuée a faire du ravalement de façade ( avec succès pour l'avouer), dans l'arrière boutique les idées sont restées les mêmes sur tous les plans

Ne vous trompez pas de bulletin le 9 juin
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves,
Dans ma région, je le vois déjà le changement. On a offert des subventions à tout va aux mairies pour accueillir une certaine population, des personnes étrangement habillés que je n'avais jamais vu sont apparus. De toute façon on peut voter pour qui on veut, d'après Yves, les enjeux ne se trouvent pas là. Je le crois aussi même si je pense toujours que cela enverra un signal. La guerre en Ukraine aura forcément une fin, d'après les infos, il y a eu une tentative de perçée hier de la Russie et ils finiront bien par y parvenir et les élections aux States vont rebattre les cartes si Trump venait à repasser. L'éveil a peut-être eu lieu depuis le COVID, mais les gens sont vite rerentrés dans leurs petites habitudes, il n' y a qu'à voir avec les infirmières qui ont été suspendues et qui viennent tout juste d'être réintégrées. L'éveil peut-être mais le réveil réel sera sans doute très long.

Pilou,
Oui, les islamistes sont méchants et je ne me vois pas vivre avec ce genres d'individus dont je ne partage pas du tout, cela va sans dire, les valeurs culturelles et humanistes.
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 11 mai 2024 et bien en politique on ne rattrape pas un électeur qui veut voter RN. c'est ce que je retiens de mes échanges ici depuis toujours
L'inverse est vrai aussi. On ne rattrape pas un Pilou qui veut voter LFI. :wink:

La France Insoumise a pris un pari démographique qui se comprend. À mesure des années, l'électorat musulman et d'afro-descendants pèsera de plus en plus en France. Donc LFI colle donc aux aspirations et revendications des Français d'origines immigrées. Arithmétiquement ça se tient. Sur le long terme, ce sera plus difficile à gérer quand il faudra faire cohabiter quantité de musulmans pratiquants et les minorités de genres, les LGBTQ+++. Là, il faudra choisir ! :wink: :wink: :wink:

Après, Pilou ne comprend pas (ou fait mine de ne pas comprendre, ou comprend très bien mais occulte soigneusement le sujet), que quantité de Français ne souhaitent pas cohabiter avec des musulmans dont ils ne partagent pas les traditions culturelles et cultuelles. Ça se comprend tout à fait ! Depuis 60 ans, on impose l'immigration à une population qui - majoritairement - s'y refuse (encore aujourd'hui à 60/65%).

D'autant que, il faut bien le reconnaître, les attentats de ces dix dernières années et la plupart des attaques sauvages au couteau (y compris de prêtre et d'enseignant… DÉCAPITÉ) sont le fait de musulmans. DE MAUVAIS MUSULMANS mais de musulmans quand même. D'où le "Pas d'amalgame". :roll:

Même chose pour les grandes émeutes urbaines sous Sarkozy et dernièrement sous Macron, menées par une large majorité d'afro-descendants bien souvent musulmans.

Comment dans ces conditions limiter le vote en faveur du RN et de Reconquête (de "l'extrême droite" pour faire simple) qui pourrait approcher les 40/45% au premier tour d'une élection générale.

Pilou assène en boucle que le vote Le Pen n'est pas la solution à des gens qui - légitimement - préfèreraient que les musulmans restent chez eux, dans des pays musulmans. Tout cela est très logique !

Mais que notre Ami Pilou se rassure. Pour l'heure, notre petit sondage place la France insoumise à 82% des intentions de vote aux Européennes, contre 4% pour le RN. :shock:

Moi, c'est plutôt l'inexistence du vote RN qui me surprend ! Attention, je ne le déplore pas. Je voterai Frexit (6% des intentions de vote).

Mais au fond de moi, je suis persuadé que le jour où il y aura 20 ou 25 millions de musulmans en France, ça va sérieusement se compliquer. Et je dois dire que je suis bien heureux d'avoir 63 ans. Parce que plus le temps passe, plus les tensions s'exacerbent. C'est indiscutable !

Quand j'avais 20 ans, en 1981, JEAN-MARIE LE PEN N'ÉTAIT MÊME PAS CANDIDAT À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE remportée par Mitterrand.

42 ans plus tard, le parti qu'il a créé (dirigé aujourd'hui par sa fille) est INCONTESTABLEMENT le premier parti de France.

Ça, ça devrait interroger un gars comme Pilou plutôt que d'écrire : "Si le RN prend le pouvoir, vous allez en chier !"

Peut-être, mais depuis 42 ans, le RN/FN n'a jamais été aux affaires. La gauche (de Marchais, Mitterrand, Rocard, Jospin, Hollande, Ayrault…) l'a été en revanche. :mrgreen:

Je dis ça, je dis rien ! :wink: Mais je le pense très fort…
cathy77

Message par cathy77 »

Yves,
Ma pauvre Cathy, ce monde-là (et plus encore celui à venir) n'est ni le tien, ni le mien… Nous sommes de la "vieille école". Celle où on apprenait à écrire sans faire trop de fautes d'orthographe. Celle où une fille était une fille et un garçon un garçon, pas un transmachin… :lol:
Et oui. On est des "vieux de la vieille" ! :mrgreen:

Pilou, je pense que Yves a répondu mieux que je ne pourrais le faire moi-même ! Je n'émettais que mon opinion car je ne partage pas l'idéologie de LFI et autre NUPES maintenant comme déjà dit, chacun son opinion, je ne juge pas et n'essaie de convaincre personne ! :D
Yves

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 11 mai 2024 Et oui. On est des "vieux de la vieille" ! :mrgreen:
Des vieux de la veille, tu veux dire. :wink: Comme veiller, comme éveiller, comme éveilleur…  :wink:

Quand j'avais 20 ans, j'espérais vivre un grand moment de l'Histoire. Quelque chose de fort, de fondamental. Un bouleversement civilisationnel, philosophique, religieux… Un truc qui secoue.

40 ans plus tard, je me retrouve dans une France dirigée par un mec qui a été détourné à 14 ans par sa prof de théâtre de 39 ans, qui a désigné un ancien couple gay au poste de Premier ministre et de ministre des Affaires étrangères (Attal et Séjourné). Un "président" qui aimerait bien en découdre avec la Russie (première ou deuxième puissance nucléaire de la planète) tout en laissant Israël persécuter (génocider ?) un peuple colonisé depuis 76 ans. Tout ça sous l'œil des caméras, en direct live !

Tu parles d'une heure de gloire ! :roll:

Je n'ai plus pour seul espoir que m'accrocher comme un bernique à l'idée d'un Frexit qui ne convainc que 1 ou 2% des Français, qui préfèrent regarder le concours de L'Eurovision (un spectacle décadent et satanique). :shock:

Ça fait mal aux fesses ! Triste fin ! :wink:
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit : 11 mai 2024
Pilou a écrit : 11 mai 2024 et bien en politique on ne rattrape pas un électeur qui veut voter RN. c'est ce que je retiens de mes échanges ici depuis toujours
L'inverse est vrai aussi. On ne rattrape pas un Pilou qui veut voter LFI. :wink:

Ça c'est sûr. Le tout est de voter intelligemment

La France Insoumise a pris un pari démographique qui se comprend. À mesure des années, l'électorat musulman et d'afro-descendants pèsera de plus en plus en France. Donc LFI colle donc aux aspirations et revendications des Français d'origines immigrées. Arithmétiquement ça se tient. Sur le long terme, ce sera plus difficile à gérer quand il faudra faire cohabiter quantité de musulmans pratiquants et les minorités de genres, les LGBTQ+++. Là, il faudra choisir ! :wink: :wink: :wink:

Après, Pilou ne comprend pas (ou fait mine de ne pas comprendre, ou comprend très bien mais occulte soigneusement le sujet), que quantité de Français ne souhaitent pas cohabiter avec des musulmans dont ils ne partagent pas les traditions culturelles et cultuelles. Ça se comprend tout à fait ! Depuis 60 ans, on impose l'immigration à une population qui - majoritairement - s'y refuse (encore aujourd'hui à 60/65%).
Dans beaucoup d'endroits de France les gens n'ont quasiment jamais vu un "islamiste" ou même une femme voilée mais parle d'envahissement, j'y vois là un bourrage de crâne de la part des médias et compagnie qui a bien fonctionné. Ça je l'ai bien compris !

D'autant que, il faut bien le reconnaître, les attentats de ces dix dernières années et la plupart des attaques sauvages au couteau (y compris de prêtre et d'enseignant… DÉCAPITÉ) sont le fait de musulmans. DE MAUVAIS MUSULMANS mais de musulmans quand même. D'où le "Pas d'amalgame". :roll:
C'est comme accuser tous les prêtres d'être tous des pédophiles. Ça n'a aucun sens de mettre ça sur la table.
Et puis ce n'est ni des bons, ni des mauvais musulmans, mais des gens qui ne représentent qu'eux mêmes

Comment dans ces conditions limiter le vote en faveur du RN et de Reconquête (de "l'extrême droite" pour faire simple) qui pourrait approcher les 40/45% au premier tour d'une élection générale.

Pilou assène en boucle que le vote Le Pen n'est pas la solution à des gens qui - légitimement - préfèreraient que les musulmans restent chez eux, dans des pays musulmans. Tout cela est très logique !

Mais que notre Ami Pilou se rassure. Pour l'heure, notre petit sondage place la France insoumise à 82% des intentions de vote aux Européennes, contre 4% pour le RN. :shock:

En espérant que ça se traduise dans les urnes

Moi, c'est plutôt l'inexistence du vote RN qui me surprend ! Attention, je ne le déplore pas. Je voterai Frexit (6% des intentions de vote).

Mais au fond de moi, je suis persuadé que le jour où il y aura 20 ou 25 millions de musulmans en France, ça va sérieusement se compliquer. Et je dois dire que je suis bien heureux d'avoir 63 ans. Parce que plus le temps passe, plus les tensions s'exacerbent. C'est indiscutable !

Quand j'avais 20 ans, en 1981, JEAN-MARIE LE PEN N'ÉTAIT MÊME PAS CANDIDAT À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE remportée par Mitterrand.

42 ans plus tard, le parti qu'il a créé (dirigé aujourd'hui par sa fille) est INCONTESTABLEMENT le premier parti de France.
Je l'ai reconnu plus haut la fille a fait du bon ravalement de façade en s'unissant aux sioniste

Ça, ça devrait interroger un gars comme Pilou plutôt que d'écrire : "Si le RN prend le pouvoir, vous allez en chier !"

Peut-être, mais depuis 42 ans, le RN/FN n'a jamais été aux affaires. La gauche (de Marchais, Mitterrand, Rocard, Jospin, Hollande, Ayrault…) l'a été en revanche. :mrgreen:

Ma gauche c'est celle de Mélenchon version 2017, 2022 et d'aujourd'hui ainsi que celle de Aubry (Manon), Bompard, panot et ceux qui s'opposent aux criminels de guerre et a Macron en proposant des motions de censure que le RN ne veut pas voter
Le reste je le laisse aux historiens le soins de critiquer les gens que tu cites

Je dis ça, je dis rien ! :wink: Mais je le pense très fort…
Tu as dis en tout cas que tu admiré la façon de s'opposer de Mélenchon
Dernière modification par Pilou le 12 mai 2024, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

Désolé pour la forme de mes réponses, je ne sais pas comment faire des découpes de citations pour y répondre point par point.
J'ai tenté de cette manière mais ça échouée !
cathy77

Message par cathy77 »

Yves,
Des vieux de la veille, tu veux dire. :wink: Comme veiller, comme éveiller, comme éveilleur… :wink:
Dans ce cas, "les vieux de l'éveil" !! :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 12 mai 2024 Désolé pour la forme de mes réponses,
Oui, on y "bite que dalle", comme on disait dans mon enfance. :wink:

Mais bon, tes réponses sont toujours les mêmes (comme mes constats d'ailleurs).

Tu restes campé sur une position de principe incohérente. Pour toi, Mitterrand, Rocard, Jospin… ce n'est pas TA GAUCHE, mais Mélenchon si, alors que Mélenchon était de la bande Mitterrand, Rocard, Jospin… D'ailleurs, à part faire de la politique à gauche, il n'a pas fait grand chose dans sa vie… (Ah si, il est - ou était - franc-maçon aussi !). :mrgreen:  

Après, tu dis : Aubry, Guiraud, Caron… c'est MA GAUCHE ! Sous entendu, il faudrait leur donner l'occasion de faire leurs preuves. OK, d'accord. Mais tu occultes systématiquement le fait que le RN/FN n'a JAMAIS ÉTÉ AU POUVOIR. Donc tu ne sais ABSOLUMENT PAS ce qu'ils en feraient.

Sur ce point (et quelques autres) que TU N'ES PAS OBJECTIF. Mais alors pas du tout du tout du tout ! :wink:

Et puis, ton baratin visant à minimiser les violences (urbaines, terroristes…) des musulmans en France, ne marche plus ! Je suis bien convaincu que 70, 80, voire 90% des Français, y compris des gens de gauche, ne le contestent pas.

Je vais te livrer le fond de ma pensée : Tes copains de LFI N'ARRIVERONT JAMAIS AU POUVOIR tant que les Français de souche (pour faire simple) seront majoritaires. Tout simplement parce que même si tu n'es pas raciste, pas xénophobe, même si tu es de gauche, tu sais qu'il y a un problème de cohabitation qui se traduit par de la violence, du sexisme, des incivilités, de la délinquance, des assassinats, du terrorisme…

UNE PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE en est parfaitement consciente.

Je finirais sur une anecdote qui n'en est pas une. Comme plusieurs centaines de milliers de personnes, j'ai manifesté dans les rues de Paris après les attentats de 2015. Et comme plusieurs centaines de milliers de personnes présentes, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment pas de maghrébins et plus globalement d'Africains dans la foule. C'est comme ça, je n'y peux rien. :shock: :shock: :shock:

On retrouve aujourd'hui des phénomènes comparables dans les "marches blanches" (de plus en plus nombreuses tu le constateras) organisées à la suite de l'assassinat d'un Français de souche (pour faire simple) par un immigré musulman.

C'EST UN OBSTACLE MAJEUR POUR LFI !  
Ambre

Message par Ambre »

Une anecdote : je me trouvais à l'accueil d'un hôpital de ma région quand un appel à la prière dans la langue mahométane a fait trembler les murs dans la stupeur générale !

C'était la sonnerie téléphonique d'une future patiente qui n'a pu s'empêcher de mettre sa sonnerie au maximum, bien entendu, assortie d'une présentation d'hypocrites excuses.

Je ne vous raconterai pas le contenu des murmures du reste des personnes présentes.

Pour continuer dans l'anecdote, on apprend dans un documentaire qu'Ötzi, homme de la préhistoire découvert congelé à la frontière autrichienne, était lointainement issu du Moyen-Orient. Il a été assassiné dit-on. Comme quoi les difficultés de "cohabitation" ne datent pas d'hier. :wink:
Répondre