Yves a écrit : ↑11 mai 2024
Pilou a écrit : ↑11 mai 2024
et bien en politique on ne rattrape pas un électeur qui veut voter RN. c'est ce que je retiens de mes échanges ici depuis toujours
L'inverse est vrai aussi. On ne rattrape pas un Pilou qui veut voter LFI.
Ça c'est sûr. Le tout est de voter intelligemment
La France Insoumise a pris
un pari démographique qui se comprend. À mesure des années, l'électorat musulman et d'afro-descendants pèsera de plus en plus en France. Donc
LFI colle donc aux aspirations et revendications des Français d'origines immigrées. Arithmétiquement ça se tient. Sur le long terme, ce sera plus difficile à gérer quand il faudra faire cohabiter quantité de musulmans pratiquants et les minorités de genres, les LGBTQ+++. Là, il faudra choisir !
Après, Pilou ne comprend pas (ou fait mine de ne pas comprendre, ou comprend très bien mais occulte soigneusement le sujet), que quantité de Français
ne souhaitent pas cohabiter avec des musulmans dont ils ne partagent pas les traditions culturelles et cultuelles. Ça se comprend tout à fait ! Depuis 60 ans, on impose l'immigration à une population qui - majoritairement - s'y refuse (encore aujourd'hui à 60/65%).
Dans beaucoup d'endroits de France les gens n'ont quasiment jamais vu un "islamiste" ou même une femme voilée mais parle d'envahissement, j'y vois là un bourrage de crâne de la part des médias et compagnie qui a bien fonctionné. Ça je l'ai bien compris !
D'autant que, il faut bien le reconnaître,
les attentats de ces dix dernières années et la plupart des attaques sauvages au couteau (y compris de prêtre et d'enseignant… DÉCAPITÉ) sont le fait de musulmans. DE MAUVAIS MUSULMANS mais de musulmans quand même. D'où le "Pas d'amalgame".
C'est comme accuser tous les prêtres d'être tous des pédophiles. Ça n'a aucun sens de mettre ça sur la table.
Et puis ce n'est ni des bons, ni des mauvais musulmans, mais des gens qui ne représentent qu'eux mêmes
Comment dans ces conditions limiter le vote en faveur du RN et de Reconquête (de "l'extrême droite" pour faire simple) qui pourrait approcher les 40/45% au premier tour d'une élection générale.
Pilou assène en boucle que le vote Le Pen n'est pas la solution à des gens qui -
légitimement - préfèreraient que les musulmans restent chez eux, dans des pays musulmans. Tout cela est très logique !
Mais que notre Ami Pilou se rassure. Pour l'heure, notre petit sondage place la France insoumise à 82% des intentions de vote aux Européennes, contre 4% pour le RN.
En espérant que ça se traduise dans les urnes
Moi, c'est plutôt l'inexistence du vote RN qui me surprend ! Attention, je ne le déplore pas. Je voterai Frexit (6% des intentions de vote).
Mais au fond de moi,
je suis persuadé que le jour où il y aura 20 ou 25 millions de musulmans en France, ça va sérieusement se compliquer. Et je dois dire que je suis bien heureux d'avoir 63 ans. Parce que plus le temps passe, plus les tensions s'exacerbent.
C'est indiscutable !
Quand j'avais 20 ans, en 1981,
JEAN-MARIE LE PEN N'ÉTAIT MÊME PAS CANDIDAT À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE remportée par Mitterrand.
42 ans plus tard, le parti qu'il a créé (dirigé aujourd'hui par sa fille) est INCONTESTABLEMENT le premier parti de France.
Je l'ai reconnu plus haut la fille a fait du bon ravalement de façade en s'unissant aux sioniste
Ça,
ça devrait interroger un gars comme Pilou plutôt que d'écrire : "Si le RN prend le pouvoir, vous allez en chier !"
Peut-être, mais depuis 42 ans,
le RN/FN n'a jamais été aux affaires. La gauche (de Marchais, Mitterrand, Rocard, Jospin, Hollande, Ayrault…) l'a été en revanche.
Ma gauche c'est celle de Mélenchon version 2017, 2022 et d'aujourd'hui ainsi que celle de Aubry (Manon), Bompard, panot et ceux qui s'opposent aux criminels de guerre et a Macron en proposant des motions de censure que le RN ne veut pas voter
Le reste je le laisse aux historiens le soins de critiquer les gens que tu cites
Je dis ça, je dis rien ! 
Mais je le pense très fort…
Tu as dis en tout cas que tu admiré la façon de s'opposer de Mélenchon