@cathy77 :
Petite question, juste par curiosité, êtes-vous vacciné contre le COVID?
Absolument pas. Vu que j'ai une comorbidité, si le CoronaVac avait été évalué favorablement par l'UE, peut-être celui-là, il y a quelques mois.
Pour le moment, je surveille le CoronaVac, le vaccin de Valneva... mais aussi les pilules magiques des labos, et la phyto.
Rien de miraculeux.
Comme dit ailleurs, je considère que c'est un vaccin qui m'a envoyé au handicap en 2015 (le fameux vaccin "5 en 1" contre tétanos & co).
A peine 3 mois après : déstabilisation immunitaire, qui a graduellement progressé au cours de l'année, et à la fin de l'année, c'était tellement massif,
que je n'avais plus d'autonomie (!), je ne faisais plus rien.
Ceci étant dit, vu qu'aujourd'hui, côté immunitaire, c'est le bateau ivre, je ne suis plus à un vaccin près
Mais certainement pas celui à ARNm, sauf si j'étais exposé au risque covid tous les jours, éventuellement : là, il faudrait que j'étudie quel médicament ou phyto peut
réduire les effets secondaires, durant quelques jours après l'injection. Probablement les mêmes anti-ACE2 qu'en cas de covid (quercétine, resvératrol, romarin, plantain, ...),
des trucs pour maintenir l'homéostasie du fer (lactoferrine, Q10, notamment), et un léger fluidificateur du sang (aspirine ou omega 3 + resvératrol).
Peut-être de la serrapeptase (mais je ne maîtrise pas bien cette enzyme, très puissante, pour le moment).
Mais sans garantie aucune.