citoyendu49 a écrit :placer a l etranger, cest evidemment hors la loi et le fisc trouvera... donc pas une bonne piste
peut etre efffectivement il existe des moyens legaux pour ne pas se faire saisir, si la personne a plus de 40 000 euros de capitaux... ca s appelerait a ce moment une sorte d optimisation fiscale. legale,comme toutes les optimisations fiscales des riches.
si tu veux nous transmettre des pistes legales a ce sujet, avec si possible des cas concrets ou temoignages sur le web, tu peux nous en faire part, ca se defend!
Chacun met son argent où il veut ! il y aura toujours le secret bancaire quelque part dans le monde... exemple dans l'état du Delaware aux USA.
Il faut bien comprendre que la situation fiscale en fin de vie(ou pas), reste quelque chose de tabou !
Même les personnes qui ne sont pas saisissables au titre de la procédure en récupération, ont la même gêne à envisager l'avenir sur la façon dont ils laisseront leur patrimoine et beaucoup organisent ça de leur vivant avec des montages particuliers selon le capital...
Chacun doit agir en fonction de sa vie sachant que quand on est mort, les carottes sont cuites ! si on veut favoriser des héritiers, il sera toujours mieux de le faire de son vivant !!! c'est bête de mourir avec ses coffres pleins aux as, et voir des proches dans la merde jusqu'à son dernier jour...