Ah ouais !? C'est possible, ça ? je serais curieux que "ribouldingue" nous explique comment on peut faire plus libéral qu'aujourd'hui !
"il faut récompenser le travail et l'investissement"

Pour le travail, je comprends (c'est curieux comme ce mot m'évoque encore quelques souvenirs...) ; mais pour l'investissement !? Pourquoi devrait-on récompenser l'investissement ? Est-ce qu'on donne une prime à quelqu'un qui achète une nouvelle cafetière ?
J'imagine bien que "ribouldingue" estime que, pour une entreprise, l'investissement est un acte courageux qui doit être soutenu. Pas sûr ! En tout cas pas de façon générale.
En premier lieu, peut-on apprécier au même niveau le courage qu'il y a à investir selon qu'il s'agit d'un artisan (qui, selon mon expression favorite, investit en se coinçant les c..lles dans la porte) et un groupe (pour qui existent déjà beaucoup plus d'aides, pour des investissements qui sont souvent proportionnellement moins lourds - il suffit de les exprimer en jours de chiffre d'affaires pour avoir de bonnes comparaisons -) ?
En second lieu, parle-t'on d'investissement créateur d'emploi ou d'investissement suppresseur d'emploi ?
Pour le reste du texte d'"invité alias ribouldingue" auquel Superuser répondait, ça ne pas pas trop fait penser à du Raymond Barre

Ceci dit, on s'est quand même vachement éloigné du sujet de départ, non ? Il était question ici de "la meilleure arme des chômeurs" ; ça n'est pas, à l'évidence, l'investissement (même pas dans l'action militante, pour la plupart...) !