Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Voter c'est un droit mais aussi un devoir. Votez qui vous voulez. Bonnet blanc, Blanc bonnet? D'autres races n'ont pas droit à un bonnet? Surtout en hiver!
Entièrement d'accord ! Il FAUT voter (quitte, à la rigueur, à voter blanc, ce qui est une façon de manifester son mécontentement).
Ce serait faire trop d'honneur aux "riches" qui accaparent tous de rentrer dans leur jeu en ne s'exprimant pas, car cela renforcerait le pouvoir de leur voix.
Pensez d'ailleurs au temps et aux morts qu'il a fallu pour que nous puissions voter
J'en parle d'ailleurs dans ma description dans la rubrique "Portrait de chômeurs".
Emmanuelle80 a écrit :Entièrement d'accord ! Il FAUT voter (quitte, à la rigueur, à voter blanc, ce qui est une façon de manifester son mécontentement).
Ce serait faire trop d'honneur aux "riches" qui accaparent tous de rentrer dans leur jeu en ne s'exprimant pas, car cela renforcerait le pouvoir de leur voix.
Pensez d'ailleurs au temps et aux morts qu'il a fallu pour que nous puissions voter
J'en parle d'ailleurs dans ma description dans la rubrique "Portrait de chômeurs".
perso suis pas d'accord pour le vote blanc tant qu'il ne sera pas compté en dehors des abstentions.
Là, on a x% d'abstention + y% de blancs = + de 50 %... mais bidule ou truc sont élus avec 50+% de ce qu'il reste
on devrait mettre le blanc comme un vote "normal" : 51% de blanc, ok bin on revoit nos programmes et on revote dans 3 semaines..
Emmanuelle80 a écrit :Entièrement d'accord ! Il FAUT voter (quitte, à la rigueur, à voter blanc, ce qui est une façon de manifester son mécontentement).
NE PAS VOTER BLANC.
Vous aurez assez de candidat pour en trouver un qui vous représente.
Ne tomber pas dans le piège de voter blanc.
À partir de la mi-2006, nous - APNÉE/Actuchomage/Inter-emploi - aurons à cœur de :
• Lancer une campagne de mobilisation pour inciter les chômeurs, précaires, intermittents du travail à s'inscrire sur les listes électorales… et à VOTER !
• Interviewer tous les candidats déclarés sur les questions qui nous mobilisent et à publier leurs "engagements" sur notre site.
• Avancer nos propres propositions en matière de lutte contre le chômage et pour la défense des protections sociales.
…/…
Nous pensons raisonnablement que d'ici fin 2006, le site Actuchomage deviendra un "passage obligé"* pour tous les candidats à l'élection présidentielle.
* Compte tenu de l'augmentation de son audience qui est passée de 3.000 visites en septembre 2004, au lancement du site, à 50.000 visites en novembre 2005. Nos projections statistiques - déjà largement dépassées - nous situent entre 20.000 et 30.000 visites/jour, 600.000 visites/mois à l'horizon des élections de 2007.
…/…
Rappelons enfin qu'Actuchomage est le SEUL média français entièrement consacré au chômage, à l'emploi et à la cohésion sociale.
Notre "positionnement éditorial" est stratégique.
C'est bien pour cela que nous l'avons choisi.
Et celles et ceux qui ont déjà répondu à nos questions - Dray (PS), Montebourg (PS), Besancenot (LCR), Vercamer (UDF), Dupont-Aignan (UMP), Villiers (Gauche citoyenne/PC), Billard (Les Verts)… - l'ont bien compris…
C'est vrai, je m'excuse, le vote blanc n'est pas une solution .
Je voulais juste dire que c'était un moindre mal que l'absention, mais de tout manière le résultat serait le même .
Bientôt, on va pouvoir assister aux matchs de nos princes qui devront nous guider pour nous EXPRIMER dans les urnes en 2007.
Commencer déjà par se poser la question quelles sont les mesures de régression sociale mises en place depuis quelques années. Une fois cela posé, se poser la question contre qui voter. Voter blanc ou s'abstenir, c'est voter pour la majorité qui va gagner, quelle qu'elle soit. Quant aux socialos qui espèrent récupérer le mécontement, on les a vus à l'oeuvre lors du traité constitutionnel : beaucoup de socialos ne se gêneraient pas une seconde pour faire comme Shimon Pérès en Israël ou Schroeder en Allemagne -le fameux "les clivages gauche-droite sont dépassés".
on a pas le choix, il faut voter à gauche quelqu'elle soit.
même le rmi pourrait être remis en cause. ils en sont tout à fait capables.
Le contraire est totalement irresponsable mais je m'adresse aux plus démunis bien entendu et aux exclus de très probable longue
voir illimitée durée.
encore une fois droite=gauche est totalement faux .
oui, chomeurs arretez de vous tirer une balle dans le pied .
et après la presidentielle, il y a les legislatives aussi.
Invité a écrit :Alors, vous, si savants, dîtes-moi donc pour QUI voter aujourd'hui ? Ce sont tous une bande de s.............! Quel est le moins ?
UMP et Fhaine sont à proscrire pour des raisons evidentes. Pour les autres ça se discute comme on dit...
Perso je verrais bien un Bové president de la republique...
Pourquoi ? bien un homme qui est pret a aller en prison pour ses idées, deja c'est plutot respectable. Quand en plus on sait que l' OGMisation du vivant est irreversible et qu'il se bat aussi contre la marchandisation du vivant on se dit qu'il se bat pour des idées plutot interressantes voire fondamentales...
Montebourg est pas mal aussi dans son genre : pret a claquer la porte du parti qu'il a fondé pour defendre l'idée qu'une refondation politique s'impose. Il a raison.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Ok pour voter, pour un vote-sanction !!! mais on second tour, on risque de se retrouver confronté à l'éternel clivage gauche-droite...une gauche caviar face à une droite libérale et liberticide ou pire encore entre une droite et une plus à droite...
A ce jour, il n'y a aucun candidat déclaré susceptible d'apporter une vraie réponse au chômage et à la précarité...D'autant plus que dans la plupart des partis, on joue au quinté !!! on parie sue celui qui sera le mieux placé pour la candidature à la candidature !!! et pour ce qui est du programme, on verra plus tard !!! on met la charrue avant les boeufs !!! Ils font de la politique people pour mieux noyer le poisson...ils n'ont aucune solution pour venir à bout du chômage et de la précarité !!!
Et puis de toute façon, ils ne savent ce que c'est qu'être chômeur !!!ils ne savent pas ce que c'est que compter à la fin du mois pour faire vivre sa famille!!!ils ne savent pas ce que c'est que l'exclusion...ils préférent la douceur feutrée de leurs bureaux !!!!
Alors y aura-t-il un candidat qui aura le courage de prendre le chômage à bras le corps, qui jouera la transparence en ce qui concerne les chiffres du chômage et qui saura mobiliser tous ceux qui aujourd'hui sont opprimés par de riches patrons , par des politicards menteurs et hableurs, par des magiciens des statistiques ( vous savez ceux qui d'un coup de baguette magique, vous réduise ent le chômage pour faire monter les côtes de popularité...)
Il y a donc de plus en plus nécessité qu'un chômeur se présente en 2007...ne dis-t-on pas " on n'est si bien servis que par soi-même"
Alors s'il faut voter il faudra le faire pour un chômeur .... tout en se disant que le second tour ne nouslaissera aucune illusion !!!