A toi, gouvernement que j'aime !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

A toi, gouvernement que j'aime !

Message par Invité »

Les gouvernements (donc le système), quel qu'il soit (de droite, de gauche, des extrêmes ou du centre) et de tous les pays ont tous le même discours; celui où ils nous invitent à aimer et a soutenir l'organisation véreuse de la société qu'ils ont mis et/ou mettent en place et pas même au profit de l'ensemble des individus qui la composent.

C'est du genre, apprends bien à l'école, fais de longues études, décroche autant de diplôme que possible puis.... Trouve-toi un emploi. Grimpe dans la hiérarchie - enfin essaye - et fais ton nid. Deviens quelqu'un d'important : un riche, un décideur et, dans le même temps.... Consomme, achete gadgets et/ou choses utiles. Tombe amoureux(se) et à deux, faites des projets : investissez, payez-vous une belle auto via 30 mensualités. Quelques temps plus tard, offrez-vous une maison à 40 ans de crédit ou plus et surtout, surtout, songez à faire des gosses. Poussez les à reproduire ce que vos propres parents vous ont incité à faire et que donc, vous avez accompli.

- Oui mais, quand même, c'est beaucoup de stress surtout s'agissant des enfants. Concilier travail et vie de famille c'est pas facile !
- Mais arrêtez donc de vous plaindre et d'avoir des criantes idiotes. Vous pouvez-le faire !

- Des congés maternité à la durée ridicule, l'absence de sommeil et la fatigue surtout pour la maman en prime.
- Vous vous reposerez le week-end !

- Et avec quel argent hein ?! C'est pas avec les salaires misérables qu'on nous paye qu'on va s'en sortir !
- Et c'est pour ça qu'existent les allocations !

- C'est que c'est du soucis aussi une fois les enfants devenus adolescents, qu'ils affirment leur personnalité mais en plus sont modelés par l'extérieur et ne respectent plus les parents qui sont à bout.
- C'est juste une vue de l'esprit car, tout individu, tout parent et toute famille est obligé de passer par là !

- Sans compter la maladie. Tenez, le cancer des enfants et le l'opacité la plus totale de l'industrie du médicament comme de l'agroalimentaire ou encore des pesticides qui réellement, comme cela à été confirmé par de nombreuses veilles scientifiques, nous empoissonnent. J'ai pas vraiment envie de voir mes petits tomber malade et moi-même, de ce fait, souffrir qu'ils souffrent.
- Allons, allons, tout ça c'est des rumeurs !

- Eh pis, c'est tout le stress dû aux conflits d'ordre moraux en face d'autres liés à la carrière et à l'argent que mes mômes, devenus adultes, auront eux-mêmes à gérer au risque de ne plus en dormir la nuit et à faire dépression sur dépression. Car soit on les dominera. Soit ils deviendront des salauds tels d'autres qui considèrent leurs subalternes employés comme du consommable qu'on jette et qu'on remplace aussitôt.

- Oui mais c'est comme ça pour tout le monde. C'est le système qui veux ça ! Écoutez, moi, ce que je crois, c'est que vous cherchez trop à faire devenir moral ce qui n'a pas lieu qu'il le devienne. Prenez ce qu'on vous donne et restez-en là ! Et donc, ces gosses, faîtes-les nous. Songez donc à ces tous petits bouts de choux. Tellement mignons, tous ronds qui sentent si bon le bébé et que vous pourrez choyer, pomponner et habiller comme vous voulez. Vous lui ferez guili, guili, guili. Et lui, il vous fera risette. Vous n'avez pas envie de revivre ce que vous connaissiez quand vous étiez toute petite à jouer à la poupée ? Allez, je vous laisse le temps d'y penser et de me donner plus tard votre réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=ohtMCxAVti4

- Non en fait, c'est tout réfléchi et ma réponse est :

''Et celui-là dis, tu l'as vu mon con !''

Image
Invité

Re: A toi, gouvernement que j'aime !

Message par Invité »

Les gouvernements (donc le système), quel qu'il soit (de droite, de gauche, des extrêmes ou du centre) et de tous les pays ont tous le même discours; celui où ils nous invitent à aimer et a soutenir l'organisation véreuse de la société qu'ils ont mis et/ou mettent en place et pas même au profit de l'ensemble des individus qui la composent.
Mouii...et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fout...
Je ne vis pas de cette façon, je n'ai pas élevé mes enfants de cette façon, je connais un tas de gens qui ne vivent pas selon ce schéma affreux que vous détaillez, Artho.

Tiens il y a peu je suis allée voir des amis en pleine campagne, ils sont jeunes, ont un enfant et vivent dans ce qu'on appelle en Bretagne un village et ailleurs un hameau ; 5 ou 6 maisons au milieu des prés, des champs et des arbres. Plusieurs d'entre ces gens ont des enfants, certains travaillent d'autres pas ou à temps partiel, ils bricolent, ils font leur jardin. Ce n'est jamais un problème pour eux quand ils doivent aller quelque part : il y a toujours un voisin qui peut garder les moutards. Toute cette enfance court, joue, grimpe aux arbres et fait des barrages de boue dans les fossés.

On n'est pas obligé de vivre comme vous le décrivez. Ceux qui le font, soit en tirent les avantages qui leur conviennent sous forme de jeux vidéos, de bouffe chez MacDrive, de mobile qui fait tout sauf de fonctionner quand on en a besoin... Soit ils n'en tirent aucun avantage et tant pis, ils n'ont qu'à utiliser leur cervelle.
Invité

Message par Invité »

Vrai en effet :
serabeth a écrit :....des amis en pleine campagne, ils sont jeunes, ont un enfant et vivent dans...un hameau ; 5 ou 6 maisons au milieu des prés, des champs et des arbres. ....certains travaillent d'autres pas ou à temps partiel, ils bricolent, ils font leur jardin.
Et peut-être que, dans ce cadre-là, avoir des enfants vaut le coût. Qui sait, moi-même, si je vivais dans un tel environnement, j'aurais probablement choisi d'en avoir.

Mais ces bandits de grands chemins qui manipulent les masses ont tout fait pour que le gros du gros des sociétés aillent vivre en ville, devienne dépendant de tout un tas de choses plus ou moins utiles voire, même inutiles et s'en frottent les mains. Et là, tel ''cestpasvrai pose la question : ''...que nous est-il possible de faire ?'',
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... fffb16fc8b
je prends conscience que c'est à ce gros du gros à réfléchir réellement comment collaborer tous ou presque pour se sauver et sauver qui veut être sauver.

J'admets qu'il y en a beaucoup qui ne se creusent pas la cervelle comme tu dis. De ceux-là, je me fous mais alors d'une force !

Juste, je tiens à me montrer solidaire des femmes qui choisissent, au vu de ce qu'est ce monde, de ne pas avoir d'enfants. Et c'est l'occasion pour moi de saluer le courage et l'esprit de sacrifice de ma jeune voisine d'immeuble qui a décidé de ne pas faire de gosses et qui se reconnaîtra.

Bravo à toi Nath ! Et si je puis me permettre, pousse tes amies à en faire de même.
Yves

Message par Yves »

Ta fixation sur les gosses (et le système), c'est quelque chose ! (ici comme ailleurs sur une multitude de topics). Je ne sais pas ce qui cloche chez toi. C'est quoi ton problème exactement ?

Depuis la nuit des temps, il y a des gens qui ont des enfants, beaucoup parfois, d'autres qui n'en ont pas par choix de vie, par contraintes médicales, pour ne pas avoir rencontré "l'âme sœur" aussi…  

Crois-tu qu'il était plus facile d'élever des enfants au Moyen Âge, pendant les grandes épidémies, la première Guerre mondiale ou la seconde… ? D'ailleurs, crois-tu qu'il était plus aisé de vivre à ces époques qu'aujourd'hui ? Le "système" était-il moins contraignant, plus "généreux" ?

À trop broyer du noir, on finit par perdre toute lucidité sur la réalité des choses. Eh ouais, il y a des enfants issus de milieux très modestes qui sont joyeux, très heureux de vivre. D'autres issus des classes aisées qui sont déprimés, malheureux et finissent même par mettre fin à leurs jours. Un haut niveau de vie ne garantit pas le bonheur ! (Tout comme un haut quotient intellectuel !!!).

Comme je sais que la conversation va rapidement tourner en rond (nous l'avons déjà eue), je n'insiste pas.
Crois-moi quand même. Tes fastidieuses démonstrations ne sont vraiment pas convaincantes. Implique-toi sur des sujets plus concrets, là où tu peux faire bouger les lignes (même un peu). Parce que les généralités (vaseuses), franchement, tout le monde s'en fout.

Occupe-toi d'enfants en bas âge, ça te redonnera le moral ! :wink:
Invité

Message par Invité »

L'humanité, victime de ce qui a l'air d'une ruse (l'incitation à l'enfantement dans ces environnements contraignants et stressants que sont ces élevages d'humains : les villes et autres mégapoles) j'ai dit pourquoi il était selon moi préférable de ne pas avoir d'enfant.

A présent, sur le plan de la préservation des écosystèmes; pardon monsieur, des gens mieux placés que moi et connus du monde entier, dont des français, préconisent qu'on se penche sérieusement et urgemment sur la question de l'adéquation d'une démographie sinon nulle, au moins raisonnée.

http://www.demographie-responsable.org/

https://www.youtube.com/watch?v=PX9pgVH3oFQ

http://les.cahiers-developpement-durabl ... jourd-hui/

Donc, possible que ce ''L'' couché sur le dos ne t'inquiète pas. Mais c'est toi que ça n'inquiète pas. Moi et beaucoup d'autres sont inquiets.

Image

Et, ''tout le monde s'en fout'' tu dis ?!

Aaaaaaaaah ?!!!!!!!!!
Yves

Message par Yves »

La plupart des utilisatrices et utilisateurs de nos forums se foutent de tes développements. C'est ce que je voulais dire.

Concernant la démographie, la surpopulation, la régulation des naissances, c'est un autre sujet qui - entre parenthèses - n'impacte pas directement la France. Même si je peux comprendre tes interrogations (voire les partager), ce n'est pas toi qui va changer quoi que ce soit, et dicter leur politique nataliste à l'Inde, la Chine, le Nigeria, l'Indonésie…

Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de disserter à longueur de topics sur ce thème sur lequel tu n'as aucune prise, pas plus que la France, pas plus que l'Europe. À quoi ça sert ?

Que tu alimentes un topic sur "Démographie, surpopulation, la planète va dans le mur", je peux le comprendre (et y participer). Revenir tous les 15 jours ici pour relancer d'une façon détournée le sujet, te réjouir que ta voisine renonce à faire des moutards, franchement je crois que TOUT LE MONDE S'EN BAT. D'ailleurs tu le mesureras rapidement au manque de réactions et d'échanges que suscitent tes fixations : système, prédateurs, enfants…

Comme évoqué plus haut, implique-toi sur des sujets sur lesquels tu peux faire des trucs, t'engager concrètement. Pas que nous balancer des généralités… qui ne sont pas nouvelles.

Surpopulation, surconsommation, surpollution… sont les maux qui menacent l'Humanité (c'est VRAI !). Et alors, une fois que tu as écrit ça, tu fais quoi ???
Invité

Message par Invité »

Tout ce qui est à base de moyenne sur l'ensemble du monde peut donner des analyses complètement fausses.
Trop d'humains ça dépend aussi du territoire, des ressources, de la répartition des biens.
Et pas trop d'humains ça dépend du niveau d'éducation des populations.

La prévision de population pour 2050, si elle est aussi fausse que la prospective économique... :roll:
Par exemple je me souviens que dans les premières années soixante-dix on prédisait qu'il n'y aurait plus un goute de pétrole 20 ans plus tard. On faisait des courbes exponentielles aussi.
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit : Et alors, une fois que tu as écrit ça, tu fais quoi ???
Mais, si tu dis que je n'y peux rien, et il est vrai que je n'y peux rien, pourquoi tu me poses la question ?

C'est justement, qu'à mon niveau je n'y peux rien mais que c'est tous ensemble qu'on doit se donner la main (être solidaires notamment de démarches de préservations et sages comportements) que j'invite mes contemporains à s'impliquer, se sentir concernés et responsables. Surtout quant à ne pas fournir aux bandits d'autres abonnés; ce qu'ils appellent pompeusement ''le contribuable'' pour bien niquer les couillons. Mais ça sera l'occasion d'un autre sujet.

Sinon, quand tu dis qu'ici (sur actu) tout le monde s'en fout de la question sur la démographie; c'est pas vrai. Même toi qui n'y voit aucun intérêt, tu me réponds. D'ailleurs, grand merci à toi !
Yves

Message par Yves »

Je te réponds parce que c'est mon "job" : Organiser (un peu) les discussions, faire que ces forums restent cohérents.

Mais quand un topic a pour titre "A toi, gouvernement que j'aime !" et qu'on finit sur l'évolution de la démographie mondiale, je m'interroge. :shock:

Ton message ne risque pas de passer. Tu ferais mieux d'ouvrir un sujet, l'alimenter régulièrement des dernières infos que tu glanes, afin d'instaurer une suite dans tes réflexions (et susciter d'éventuels échanges constructifs).

Là, on sent le mec qui vient poster son truc, qui revient deux ou trois semaines plus tard en postant un autre truc approchant, puis qui revient encore plus tard avec un sujet dans la même veine… et ainsi de suite. Si j'avais que ça à foutre, je te le démontrerais sans peine, en listant tous les topics que tu as ouverts ces 6 derniers mois : Ils ont tous le même fond, seuls la forme et le titre (souvent confus) changent.
Invité

Message par Invité »

Yves a écrit :Mais quand un topic a pour titre "A toi, gouvernement que j'aime !" et qu'on finit sur l'évolution de la démographie mondiale, je m'interroge.
Eh bé, heureusement que dans l'expression ''démographie mondiale'' il y a le mot ''mondiale'' qui sous-entend aussi que la France est concernée.

C'est bien en France qu'on raconte aux tous petits que les bébés naissent dans les choux ou sont amenés par les cigognes n'est-ce pas ?

Attends, à 46 ans si je continue de croire à ça; là y a souci quoi ! :shock: :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

N'importe quoi ! Reste dans ton délire et amuse-toi bien.
Invité

Message par Invité »

Délire, c'est justement ceux qui ont mis en place des systèmes malins voudraient qu'on croit. Et en voici un autre de prétendu délire qui n'en n'est pas.

S'agissant des incitations à la procréation plébiscitées par les institutions, il s'agit vraisemblablement d'une ruse qui n'a pas véritablement comme unique préoccupation le développement mais plutôt consiste en la base d'un outil assez efficace - surtout du point de vue de sa discrétion -, une formidable machine à cash pour justifier le recours à l'emprunt public massif (la dette) mais faire profiter ses sommes d'argent à une certaine catégorie d'individus qui, entre eux, s'envoient et se renvoient l’ascenseur.
Yves

Message par Yves »

Yves a écrit :N'importe quoi ! Reste dans ton délire et amuse-toi bien.
Je confirme… 
Fricero

Message par Fricero »

Il ne faut pas oublier que la conquête spatiale ne va pas tarder.
Et il faudra des milliards d'humains pour coloniser tout le système solaire et bien au delà :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Moi-même, un temps, j'ai cru à la thèse de la colonisation spatiale; même si en soi elle est peut-être vraie mais avec quelques subtilités. Et c'est vrai qu'on se dit, possiblement il faut en effet pour ça qu'on soit au préalable assez nombreux avant d'envisager des voyages interstellaires. Mais je ne peux m'empêcher de penser, qu'ici (sur terre) et maintenant - alors que les technologies offrent pas mal de possibilités, même en matière d'exploitation de sources d'énergies nouvelles et insoupçonnées - l'incitation à la procréation n'est pas pour le service de l'humanité dans son ensemble, bien au contraire.

Par exemple, je m'interroge. Comment se fait-il qu'avec les progrès de la technique, dans le même temps, l'anticipation dans la lutte contre le cancer ne soit pas plus efficace de sorte à empêcher la mort de million de personnes et surtout, d'enfants puisque, désormais, on parle de cancer de l'enfant ?

Je pose la(les) question(s) autrement.

Mettons que les Etats (ou gouvernements) veulent réellement du bien à l'humanité (aux populations) à qui ils proposent de se reproduire et de croître surtout.
- Comment se fait-il - à défaut de techniques suffisantes qui anticipent des maladies particulièrement meurtrières comme le cancer - que le recours aux remèdes dits naturels (ou traditionnels) ne soit d'avantage la règle ?
- Pourquoi des médicaments censés guérir, en réalité, tuent des milliers de personnes ?
- Pourquoi le combat des citoyens (dont associations) contre les pesticides et les industries qui les développent est souvent entravé ?

Non, sérieux ! Laisser des millions de gens à la merci de sources potentielles de maladies mortelles alors qu'il semble exister des moyens de l'éviter me semble incompatible avec quelque supposé volonté d'un meilleur pour les individus au point de les encourager à se multiplier.

C'est donc que l'incitation à l'accroissement de la population vise d'autres intérêts.
Répondre