C'est du genre, apprends bien à l'école, fais de longues études, décroche autant de diplôme que possible puis.... Trouve-toi un emploi. Grimpe dans la hiérarchie - enfin essaye - et fais ton nid. Deviens quelqu'un d'important : un riche, un décideur et, dans le même temps.... Consomme, achete gadgets et/ou choses utiles. Tombe amoureux(se) et à deux, faites des projets : investissez, payez-vous une belle auto via 30 mensualités. Quelques temps plus tard, offrez-vous une maison à 40 ans de crédit ou plus et surtout, surtout, songez à faire des gosses. Poussez les à reproduire ce que vos propres parents vous ont incité à faire et que donc, vous avez accompli.
- Oui mais, quand même, c'est beaucoup de stress surtout s'agissant des enfants. Concilier travail et vie de famille c'est pas facile !
- Mais arrêtez donc de vous plaindre et d'avoir des criantes idiotes. Vous pouvez-le faire !
- Des congés maternité à la durée ridicule, l'absence de sommeil et la fatigue surtout pour la maman en prime.
- Vous vous reposerez le week-end !
- Et avec quel argent hein ?! C'est pas avec les salaires misérables qu'on nous paye qu'on va s'en sortir !
- Et c'est pour ça qu'existent les allocations !
- C'est que c'est du soucis aussi une fois les enfants devenus adolescents, qu'ils affirment leur personnalité mais en plus sont modelés par l'extérieur et ne respectent plus les parents qui sont à bout.
- C'est juste une vue de l'esprit car, tout individu, tout parent et toute famille est obligé de passer par là !
- Sans compter la maladie. Tenez, le cancer des enfants et le l'opacité la plus totale de l'industrie du médicament comme de l'agroalimentaire ou encore des pesticides qui réellement, comme cela à été confirmé par de nombreuses veilles scientifiques, nous empoissonnent. J'ai pas vraiment envie de voir mes petits tomber malade et moi-même, de ce fait, souffrir qu'ils souffrent.
- Allons, allons, tout ça c'est des rumeurs !
- Eh pis, c'est tout le stress dû aux conflits d'ordre moraux en face d'autres liés à la carrière et à l'argent que mes mômes, devenus adultes, auront eux-mêmes à gérer au risque de ne plus en dormir la nuit et à faire dépression sur dépression. Car soit on les dominera. Soit ils deviendront des salauds tels d'autres qui considèrent leurs subalternes employés comme du consommable qu'on jette et qu'on remplace aussitôt.
- Oui mais c'est comme ça pour tout le monde. C'est le système qui veux ça ! Écoutez, moi, ce que je crois, c'est que vous cherchez trop à faire devenir moral ce qui n'a pas lieu qu'il le devienne. Prenez ce qu'on vous donne et restez-en là ! Et donc, ces gosses, faîtes-les nous. Songez donc à ces tous petits bouts de choux. Tellement mignons, tous ronds qui sentent si bon le bébé et que vous pourrez choyer, pomponner et habiller comme vous voulez. Vous lui ferez guili, guili, guili. Et lui, il vous fera risette. Vous n'avez pas envie de revivre ce que vous connaissiez quand vous étiez toute petite à jouer à la poupée ? Allez, je vous laisse le temps d'y penser et de me donner plus tard votre réponse.
https://www.youtube.com/watch?v=ohtMCxAVti4
- Non en fait, c'est tout réfléchi et ma réponse est :
''Et celui-là dis, tu l'as vu mon con !''