Bonjour,
Je suis intérimaire, je travaille 9mois/12 dans la même entreprise utilisatrice. Je n'ai pas travaillé en DECEMBRE 2015.
Lors de ma déclaration mensuelle au 1er janvier, j 'ai rempli, nombre heures travaillées :0 et salaire:0
Indemnités pour 1 mois versées (31 jours).
J'ai reçu aujourd'hui (JANVIER 2016) une prime de fin d'année(qui correspond au prorata de ma présence dans l'entreprise utilisatrice en 2015). (prime soumise à cotisations sociales)
Cette PRIME est-elle une Prime donc indépendante de l'ARE reçue ce mois-ci? (comme un complément de salaire)
OU
PE va me demander un trop-perçu?
Si tel est le cas je dois rembourser le trop perçu, qui correspond à 95% du montant de ma prime, ce qui revient à dire que cette prime....n'est pas une prime lorsqu'on est intérimaire...
En revanche je travaille ce mois-ci, le mois prochain (FEVRIER) je n'aurai pas d'ARE et si j'avais touché cette prime le mois prochain, j'aurais eu mon salaire + ma prime (ce qui correspond à la définition de prime...)
et ce mois-ci mes indemnités versées sans trop perçu...
Est-ce la dure réalité que d'être intérimaire?? Qu'il ne soit pas possible de cumuler une prime de 13ème mois ou de fin d'année avec l'ARE, si l'on a malheureusement pas eu de travail le mois précédent?
Si quelqu'un connait la réponse ou a déja été dans la même situation....
Cordialement,
PRIME DE FIN d ANNEE en intérim + indemnités ARE
Re: PRIME DE FIN d ANNEE en intérim + indemnités ARE
Je travaille en intérim depuis des années et je n'ai jamais vu l'ombre d'une prime de fin d'année. Vous travaillez en Belgique ?
serabeth a écrit :Je travaille en intérim depuis des années et je n'ai jamais vu l'ombre d'une prime de fin d'année. Vous travaillez en Belgique ?
Non en France, c est l intitulé de ma prime, cela correspond approximativement à un 13ème mois payé au prorata du temps annuel passé dans l entreprise utilisatrice.
Je peux réitérer ma question avec le terme 13ème mois.
Le nom n'a pas d'importance. Si personne ne répond sur ce forum c'est que probablement personne ne sait.
Sur la feuille où cette prime est marquée, il est peut-être indiqué que cela concerne le relevé de votre temps de présence de l'année 2015, auquel cas la prime serait à ajouter à votre revenu de décembre ?
Vous pouvez poser la question par votre espace personnel sur le site de PE ; vous aurez une réponse d'un agent assedic et elle sera écrite, c'est une garantie.
Sur la feuille où cette prime est marquée, il est peut-être indiqué que cela concerne le relevé de votre temps de présence de l'année 2015, auquel cas la prime serait à ajouter à votre revenu de décembre ?
Vous pouvez poser la question par votre espace personnel sur le site de PE ; vous aurez une réponse d'un agent assedic et elle sera écrite, c'est une garantie.