PRIME DE FIN d ANNEE en intérim + indemnités ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

neness73

PRIME DE FIN d ANNEE en intérim + indemnités ARE

Message par neness73 »

Bonjour,

Je suis intérimaire, je travaille 9mois/12 dans la même entreprise utilisatrice. Je n'ai pas travaillé en DECEMBRE 2015.
Lors de ma déclaration mensuelle au 1er janvier, j 'ai rempli, nombre heures travaillées :0 et salaire:0
Indemnités pour 1 mois versées (31 jours).

J'ai reçu aujourd'hui (JANVIER 2016) une prime de fin d'année(qui correspond au prorata de ma présence dans l'entreprise utilisatrice en 2015). (prime soumise à cotisations sociales)

Cette PRIME est-elle une Prime donc indépendante de l'ARE reçue ce mois-ci? (comme un complément de salaire)

OU

PE va me demander un trop-perçu?
Si tel est le cas je dois rembourser le trop perçu, qui correspond à 95% du montant de ma prime, ce qui revient à dire que cette prime....n'est pas une prime lorsqu'on est intérimaire...

En revanche je travaille ce mois-ci, le mois prochain (FEVRIER) je n'aurai pas d'ARE et si j'avais touché cette prime le mois prochain, j'aurais eu mon salaire + ma prime (ce qui correspond à la définition de prime...)
et ce mois-ci mes indemnités versées sans trop perçu...

Est-ce la dure réalité que d'être intérimaire?? Qu'il ne soit pas possible de cumuler une prime de 13ème mois ou de fin d'année avec l'ARE, si l'on a malheureusement pas eu de travail le mois précédent?

Si quelqu'un connait la réponse ou a déja été dans la même situation....

Cordialement,
Invité

Re: PRIME DE FIN d ANNEE en intérim + indemnités ARE

Message par Invité »

Je travaille en intérim depuis des années et je n'ai jamais vu l'ombre d'une prime de fin d'année. Vous travaillez en Belgique ?
neness73

Message par neness73 »

serabeth a écrit :Je travaille en intérim depuis des années et je n'ai jamais vu l'ombre d'une prime de fin d'année. Vous travaillez en Belgique ?

Non en France, c est l intitulé de ma prime, cela correspond approximativement à un 13ème mois payé au prorata du temps annuel passé dans l entreprise utilisatrice.

Je peux réitérer ma question avec le terme 13ème mois.
Invité

Message par Invité »

Le nom n'a pas d'importance. Si personne ne répond sur ce forum c'est que probablement personne ne sait.

Sur la feuille où cette prime est marquée, il est peut-être indiqué que cela concerne le relevé de votre temps de présence de l'année 2015, auquel cas la prime serait à ajouter à votre revenu de décembre ?

Vous pouvez poser la question par votre espace personnel sur le site de PE ; vous aurez une réponse d'un agent assedic et elle sera écrite, c'est une garantie.
Répondre