statut auto entrepreneur et cdd = pas d ass ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cuenca

statut auto entrepreneur et cdd = pas d ass ?

Message par cuenca »

Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et en même temps, j effectuais des emplois salariés avec des CDD.
J ai bien cumulé 5 ans d emploi dans les 10 ans.
Dernièrement, je touchais l ARE, mais je suis arrivé en fin de droits et je pensais bénéficier de l ASS.
Après renseignements, il s avère que je ne peux toucher l ASS car j ai bénéficié de l Accre.
Pouvez vous me dire si cela est juste ? Merci de votre aide
clicdessu

Re: statut auto entrepreneur et cdd = pas d ass ?

Message par clicdessu »

Bonsoir,

Tu touche le ass pendant les 12 premiers mois quand ton ACCRE est accepté = Début des 12 mois.

Je pense que ta eu l'accre il y a déjà plusieurs années.. Donc t'y a pas le droit.
eths62

Message par eths62 »

Ass et entreprise sont limités a 12 mois de cumul maximum neanmoins Pole emploi deduira les mois de cumuls ARE/autoentreprise sur ces 12 mois Donc si vous avez deja cumulé l'are et votre autoentreprise pendant plus de 12 mois, vous ne pouvez pas beneficier de l'ass par la suite
cuenca

Message par cuenca »

Bonjour, merci pour votre réponse claire.
Effectivement, c est bien cela, cumul Are et auto entreprise.
Donc au niveau ressources, il faut que je trouve obligatoirement un emploi du coup, car plus d indemnités et pas assez de rentrée d argent avec l auto entreprise.
L auto entreprise est un piège si pas assez de contrats.
Invité

Message par Invité »

Le statut d'auto entrepreneur a été conçu surtout pour une activité en plus d'un boulot de base. C'était le fameux "travaillez plus pour gagner plus" plutôt que "exigez de vos patrons qu'ils vous paient correctement". :|
cuenca

Message par cuenca »

Oui, c est bien pour cela que je cumulais, mais là, plus de travail assez long pour rouvrir des droits.
Il paraît que l économie repart, on verra ça !
Répondre