Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et en même temps, j effectuais des emplois salariés avec des CDD.
J ai bien cumulé 5 ans d emploi dans les 10 ans.
Dernièrement, je touchais l ARE, mais je suis arrivé en fin de droits et je pensais bénéficier de l ASS.
Après renseignements, il s avère que je ne peux toucher l ASS car j ai bénéficié de l Accre.
Pouvez vous me dire si cela est juste ? Merci de votre aide
statut auto entrepreneur et cdd = pas d ass ?
-
clicdessu
Re: statut auto entrepreneur et cdd = pas d ass ?
Bonsoir,
Tu touche le ass pendant les 12 premiers mois quand ton ACCRE est accepté = Début des 12 mois.
Je pense que ta eu l'accre il y a déjà plusieurs années.. Donc t'y a pas le droit.
Tu touche le ass pendant les 12 premiers mois quand ton ACCRE est accepté = Début des 12 mois.
Je pense que ta eu l'accre il y a déjà plusieurs années.. Donc t'y a pas le droit.
-
eths62
Ass et entreprise sont limités a 12 mois de cumul maximum neanmoins Pole emploi deduira les mois de cumuls ARE/autoentreprise sur ces 12 mois Donc si vous avez deja cumulé l'are et votre autoentreprise pendant plus de 12 mois, vous ne pouvez pas beneficier de l'ass par la suite
-
cuenca
Bonjour, merci pour votre réponse claire.
Effectivement, c est bien cela, cumul Are et auto entreprise.
Donc au niveau ressources, il faut que je trouve obligatoirement un emploi du coup, car plus d indemnités et pas assez de rentrée d argent avec l auto entreprise.
L auto entreprise est un piège si pas assez de contrats.
Effectivement, c est bien cela, cumul Are et auto entreprise.
Donc au niveau ressources, il faut que je trouve obligatoirement un emploi du coup, car plus d indemnités et pas assez de rentrée d argent avec l auto entreprise.
L auto entreprise est un piège si pas assez de contrats.
-
Invité
Le statut d'auto entrepreneur a été conçu surtout pour une activité en plus d'un boulot de base. C'était le fameux "travaillez plus pour gagner plus" plutôt que "exigez de vos patrons qu'ils vous paient correctement". 
-
cuenca
Oui, c est bien pour cela que je cumulais, mais là, plus de travail assez long pour rouvrir des droits.
Il paraît que l économie repart, on verra ça !
Il paraît que l économie repart, on verra ça !