Différence de calcul ARE pourquoi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gkhan

Différence de calcul ARE pourquoi ?

Message par gkhan »

Bonjour,

Je viens de lancer le simulateur sur le site pole emploi afin d'estimer l'are

sur une base de 38000 brut annuel si je comprend bien il faut diviser cela par 365 jours et multiplié par 57% pour avoir son indeminté brute journalière donc: 59,34

Hors sur le site cela donne: 54.87

En ayant renté 38000 brut pour 169h (sans indeminté de licenciement ni congés payés)

sauriez vous m'expliquer cette différence ?

merci d'avance.
Invité

Re: Différence de calcul ARE pourquoi ?

Message par Invité »

A mon avis les congés payés étant votre salaire pendant vos congés, il faut les inclure dans le brut total de l'année, avant de diviser par 365. :roll:
gkhan

Message par gkhan »

Merci de votre réponse.
Enfait je n'ai rien inscrit dans la case congés payés sur le simulateur car état dans le BTP
le montant n'est pas inclu dans mon brut (les CP sont versés par la caisse des congés)
Donc je ne sais pas si le similateur est bon dans mon cas ...
Invité

Message par Invité »

A son retour Paulactu aura peut-être une réponse. (la pauvre, elle va regretter ses vacances) :wink:
Ce qui compte ce sont les salaires et primes qui ont donné lieu à cotisations-chômage. Je suppose que c'est le cas de vos CP ?

J'ai regardé le simulateur, ce qui n'entre pas dans le calcul si je comprends bien, ce sont les derniers CP que vous touchez en fin de contrat avec votre solde de tout compte.
eths62

Message par eths62 »

dans votre cas, il ne faut pas prendre vos conges payés mais il faut egalement soustraire les jours de conges pris du diviseur (365)

salaires des 12 derniers mois / (365-journées calendaires de conges pris dans les 12 derniers mois)
gkhan

Message par gkhan »

Bonsoir et merci ,

Au chiffre 365 il faut que j'enlève les jours de conges prise pendant ces deniers mois c'est cela ?
Cordialement
eths62

Message par eths62 »

c'est ce que je viens d'ecrire juste au dessus de votre post
gkhan

Message par gkhan »

Oui merci je voulais être sur d'avoir bien compris.
gkhan

Message par gkhan »

Bonjour

Je viens de regarder sur le simulateur du site pole emploi
Je n'ai pas vu le moyen de calculer selon vos explications à savoir retrancher les jours de congés

Mon calcul suivant est il correct de fait :

38000 brut / 335 (365 - 30 jours de conges que la caisse btp m'a payé en 2014)

= 113,43

113,43 * 57% = 64,65 brut

Je vous remercie de votre aide
Cordialement
paulactu

Message par paulactu »

Normalement c'est le simulateur disponible à partir de votre ESPACE PERSONNEL qu'il faut utiliser, il serait directement lié à "votre" situation (cf particularités du secteur BTP)
Répondre