ASS et vacances

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Lululalibellule

ASS et vacances

Message par Lululalibellule »

Bonsoir,

Je souhaiterai "prendre quelques jours de congés" cela me permettra de ne plus avoir à supporter POPOLE qui me colle...

J'ai appris que nous avions droit à 35 jours de CP pour l'année "en calendaire".

Je me suis donc rendue dans mon espace personnel, rubrique changement de situation et là je lis tout en bas la phrase suivante :

Cette nouvelle situation aura pour conséquence de modifier la catégorie de demandeurs d'emploi pour laquelle vous êtes inscrit(e) et entraînera une interruption du versement du revenu de remplacement si vous en bénéficiez.

Alors là je ne pige pas trop. Cela veut-il dire que mon ASS sera imputé des 10 jours que je souhaite prendre en CP? :shock:
carreau

Re: ASS et vacances

Message par carreau »

Qu'est ce que PE vous veut en étant en ASS ??

Je ne les ai déjà pas vu en ARE....
Lululalibellule

ma conseillère me convoque le vendredi pour le lundi suivant
elle me demande de me positionner sur le dispositif "atouts cadres" sans me communiquer le contenu de ce dispositif. Elle voulait même indiquer sur le compte-rendu de notre entretien de début décembre que je refusais ce dispositif. J'ai demandé qu'elle rectifie le tir.
Elle me demande de me positionner à la va vite sur des dispositifs comme le POE sans répondre à mes questions.....
Elle ne comprends pas que lorsque je négocie un salaire j'inclus (sans le dire of course) les frais de garde pour mon enfant. Donc soit je trouve un poste près de chez moi qui me permet d'aller le chercher soit j'obtiens un salaire conséquent pour payer une babysitter.
J'ai un entretien le 1er décembre et le 4 décembre je reçois un courrier d'avertissement comme quoi je ne me suis pas rendue à mon entretien.
Elle ne répond pas à mes mails d'explication suite à "l'erreur" de saisie qui a provoqué le courrier d'avertissement de radiation que j'ai reçue à cause d'elle.

Le plus drôle dans l'histoire est que paraît-il elle serait une ancienne DRH... pffffffff honte pour la profession
carreau

Message par carreau »

J'ai l'impression que tu es la 1ère visée par cette nouvelle convention tripartite

Je sens que mon tour ne va pas tarder alors que je n'ai vu personne depuis belle lurette....

Image
Invité

Message par Invité »

Tripartite : deux qui te prennent sous les bras et le troisième qui te botte le c... ? :roll:
Oh ben ça va marcher beaucoup mieux c'est sûr... :|
Mais pour postuler où ?
Hier PE m'a proposé en tout et pour tout une annonce, alors que mon seul critère c'est la distance au boulot, pas plus de 20 minutes en gros... :mrgreen:
(je ne compte pas les offres agrégées qui sont totalement désagrégées depuis le temps qu'elles stagnent sur le site)
diety

Message par diety »

Je souhaiterai "prendre quelques jours de congés" cela me permettra de ne plus avoir à supporter POPOLE qui me colle...
Bonne idée, j'ai failli ne pas y penser. Je n'ai même pas pu prendre tout ce qui me restait.
Maintenant je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année. :)
Bon courage à tous !
Lululalibellule

Bonsoir,

Effectivement, j'ai l'impression que ma conseillère fait un excès de zèle (elle est nouvelle chez POPOLE). En plus, elle vous parle comme si vous étiez une de ses salariées. Elle vous demande des réponses avant une date qu'elle a fixée. Or, elle ne répond pas elle-même aux mails de demandes d'information complémentaire.
Là, elle vient de me relancer pour lui répondre sur des dispositifs que soit disant elle m'aurait proposés. Or, ce n'est pas le cas. En plus, l'intitulé du document ... synthèse à notre entretien du 19/12/2014. Or, je vous laisse deviner... je n'ai pas eu d'entretien vendredi.
Donc, quand j'ai un entretien physique chez popole, elle indique que j'en ai pas eu et quand j'en ai pas eu... elle indique que j'en ai eu.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Quelqu'un comprend quelque chose là?

Pensez-vous qu'elle s'est excusée suite à l'erreur qu'elle a commise et qui m'a value un avertissement avant radiation? Même pas... mais je compte lui rappeler cette "erreur" dans un mail + sur le site à la rubrique réclamation

Concernant les vacances possible à prendre.. je voudrai bien prendre jusqu'à la fin de l'année et le déclarer mais la phrase : "Cette nouvelle situation aura pour conséquence de modifier la catégorie de demandeurs d'emploi pour laquelle vous êtes inscrit(e) et entraînera une interruption du versement du revenu de remplacement si vous en bénéficiez." me semble amigüe
diety

Message par diety »

Lululalibellule,

Votre post me fait penser à une chose, car moi-même je viens de déclarer une absence.

Je me souviens qu'il faut déclarer la période d'absence par deux dates du format jj/mm/aaaa (début, fin).

Ensuite, il faut cocher, deux fois (!!), qu'on cherche toujours un emploi.

Donc [ ] Non [x] Oui, je suis toujours à la recherche d'un emploi.

Blablabla

Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?

[x] Oui je suis toujours à la recherche d'un emploi.

Ça m'a étonné de devoir confirmer deux fois et j'imagine que l'on peut se faire avoir en oubliant un des deux coches.
Et si on n'a pas coché "Oui", pour Pôle Emploi on ne cherche plus et par conséquent on ne sera plus payé.

C'est un peu ambigu je trouve, surtout si on ne le sait pas.
Un point de vue pourrait être : si on est en vacances on ne s'occupe pas de la recherche d'emploi.
Et beh si, il faut cocher "oui" (si on veut rester inscrit et payé).

Peut-être vous aviez oublié de le cocher ou de le cocher deux fois ? Dans ce cas l'avertissement dont vous parlez serait normal, j'imagine.
paulactu

Message par paulactu »

Il faut effectivement cocher "être toujours à la recherche d'un emploi" 1 fois sur la page de déclaration de l'absence puis une nouvelle fois quand la synthèse de l'absence et le sode restant s'affiche sur la page suivante, le tout servant à se maintenir sur la liste des demandeurs pour le mois suivant
Lululalibellule

Bonjour tout le monde et bon dimanche...

En fait, c'est la phrase : "Cette nouvelle situation aura pour conséquence de modifier la catégorie de demandeurs d'emploi pour laquelle vous êtes inscrit(e) et entraînera une interruption du versement du revenu de remplacement si vous en bénéficiez" qui apparaît dès la première page qui me pose problème.

Ce que je comprends, c'est que si je prends quelques jours de vacances (dans les 35 allouées) non seulement je change de catégorie mais surtout (et c'est là où pour moi il y a un problème) c'est que mon ASS est amputée du nombre de jours pris.

Comprenez-vous la même chose que moi? Y a t-il parmi vous des personnes à l'ASS qui ont pris des vacances ? Si oui, cela a t-il entraîné une diminution de l'ASS ?

Merci à vous
paulactu

Message par paulactu »

Lululalibellule a écrit :Ce que je comprends, c'est que si je prends quelques jours de vacances (dans les 35 allouées) non seulement je change de catégorie mais surtout (et c'est là où pour moi il y a un problème) c'est que mon ASS est amputée du nombre de jours pris.
NON, rassurez vous

Les 35j d'absence autorisée sont pour tous, indemnisés à l'are, à l'ass, au rsa, à rien du tout
Durant une absence le demandeur n'est pas "disponible" mais est toujours inscrit et payé
Lululalibellule

Merci pour les infos.

Je vais pouvoir poser quelques jours jusqu'à fin décembre. De cette façon ma conseillère devra attendre l'année prochaine pour me harceler comme elle le fait actuellement. Mais vous avouerez que la phrase que l'on peut lire sur la première page, lorsque l'on veut poser des congés, est formulée de telle sorte que l'on s'interroge si on ne va pas perdre une partie de nos droits d'ASS en posant des congés auxquels, selon le même popole, nous pouvons bénéficier.

Toujours aussi simple avec nos amis de popole
willemijns

Message par willemijns »

paulactu a écrit :
Lululalibellule a écrit : Les 35j d'absence autorisée sont pour tous, indemnisés à l'are, à l'ass, au rsa, à rien du tout
Durant une absence le demandeur n'est pas "disponible" mais est toujours inscrit et payé
ils doivent je crois se demander 7 jours minimum à l'avance....
paulactu

Message par paulactu »

willemijns a écrit :ils doivent je crois se demander 7 jours minimum à l'avance....
Il n'y à rien à "demander" c'est un Droit (et même posé le jour même ça marche)
Répondre