Help : étudiante ASS en demande d'aisf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

scrapouille

Help : étudiante ASS en demande d'aisf

Message par scrapouille »

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Anaïs, j'ai 21 ans et je rentre en école d'assistante de service social le 2 septembre 2014.

J'ai reçu un courrier de mon école me stipulant que je pouvais effectuer une demande d'aisf (bien sur en justifiant ma durée de cotisation).
J'ai eu donc rendez-vous ce matin avec une conseillère qui à commencé mon dossier mais qui n'a pu le terminer car il me manquait mes attestations pôle emploi de mes anciens employeurs.
Je les appelle donc, le premier me répond qu'il va le faire. Il me précise aussi que ce n'était que des petits contrats de 15 jours et qu'il ne jugeait pas utiles de le faire tous le temps (ils me semblent que c'est obligatoire non ? :twisted: :twisted: ).
Pour le second, qui est une boîte d'intérim, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me faire parvenir l'attestation pour ma dernière mission du 09/08/2014 car ce document s'effectue avec la paie (et que le bulletin de paie ne sera sortie que le 04/09/2014. :shock: :shock:

J'ai donc un gros problème car mon dossier doit être fait avant mon entrée en formation, mais il ne peut être complet sans ces documents (et surtout la dernière attestation du 09/08/2014). Quoi faire ?
Je suis perdue ! :roll: :roll:
paulactu

Re: Help : étudiante ASS en demande d'aisf

Message par paulactu »

bonjour

Vos éventuels droits à l'assurance chômage étant calculés par rapport au contenu des attestations employeurs, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre que vos ex employeurs vous les remettent sauf si vous vous sentez prête pour aller chez eux et rester sans bouger jusqu'à obtenir ce que vous voulez (la remise d'une attestation employeur est une obligation, idem pour le certificat de travail et le solde de tout compte)

Petite précision importante : pour ouvrir des droits il faut avoir travaillé 4 mois (oit 122j ou 610h) sur une période de 28 mois, en dessous de ce minima il n'y a aucune allocation chômage à attendre
scrapouille

Message par scrapouille »

Merci de votre réponse.

J'ai pu finalement obtenir tous mes documents et effectuer ma demande.
Mais une dernière question subsiste (eh oui je n'ai pas pensé à l'évoquer lors de l'entretien :x )
Sur mon courrier il est noté que je percevrai un montant, qui correspond à l'allocation journalière nette.
Donc par mois, faut-il multiplier cette somme par le nombre de jours dans le mois (soit 30 jours) ou seulement par 20 jours ?? :roll: :roll:

Merci de vos réponses ! :D
Invité

Message par Invité »

Par le nombre total de jours du mois depuis l'ouverture.
paulactu

Message par paulactu »

L'allocation est journalière, soit 30 ARE un mois de 30 jours, 31 ARE un mois de 31 jours............. et bien moins en février car c'est le mois le plus court de l'année
Répondre