Indemnisation public/privé ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tipoune

Indemnisation public/privé ?

Message par tipoune »

bonsoir
j écrire sur ce forum pour plusieurs question

1. je pense que j'aurais pas du attendre pour faire mes papier d’indemnisation. Je m'explique, je travaille de septembre à décembre en intérim un peu moins de 3 mois (pas assez d heure pour faire mon dossier d’indemnisation) .
Puis de janvier à mars j'ai travaillé quelque semaine en interim et j'ai donc atteint le nombre d heure requit.

Le 31 mars j'obtient un poste de maitre auxilaire (prof remplaçant dans le privé) jusqu'à la fin de l'année scolaire ou avant si la personne que je remplace finit son congé maladie longue durée.
Au lieu de m’embêter à faire plusieurs fois un dossier, j'ai décidé d'attendre la fin de l'anné scolaire pour faire les demarches.

au sein du rectorat on me dit que je serais sans doute indemisé par pole emploi vu que j'ai travaillé en interim, et à pole emploi on me dit que je serais indemnisé par le rectorat

Et donc je viens de réalisé que normalement le rectorat va m'indeminisé sur mon emploi de maitre auxiliaire, du coup ce que je travailé en intermim est " perdu" au niveau des allocations ?

je suis perdu

2. bah j'avais d autre question mais je les ai oublié :)

bonne fin de soirée
Talou

Re: Indeminsation public/privé ?

Message par Talou »

Et bien justement j'ai la même question qui me trotte dans la tête ... Je m'adresse donc à Paulactu ...
Je suis en ASS. Si on me propose un poste de vacataire dans la fonction publique et que je retombe en ARE, c'est bien la fonction publique qui m'indemnise ? Et si je retombe en ASS car pas assez de mois travaillés, qui sait, (sachant très bien que cette allocation vient de l'état, etc... ), je repasse par PE ? Je me souviens avoir bossé comme contractuelle pour un rectorat, c'était coton après pour toucher ses thunes .. :evil: En tout cas, quoiqu'il arrive, je continuerai à m'actualiser ... pas folle la guêpe ! :twisted:
Par avance merci de tes lumières 8) .
Invité

Message par Invité »

Vous êtes vraiment maître auxiliaire, Tipoune ? Dans quelle matière ?
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Vous êtes vraiment maître auxiliaire, Tipoune ? Dans quelle matière ?
Fransais pourkoi ?
romain23

Message par romain23 »

bebert a écrit :
serabeth a écrit :Vous êtes vraiment maître auxiliaire, Tipoune ? Dans quelle matière ?
Fransais pourkoi ?
serabeth a écrit :Vous êtes vraiment maître auxiliaire, Tipoune ? Dans quelle matière ?[/quote
bebert a écrit :
Fransais pourkoi ?
]

C'est la nouvelle réforme de l'education nationale, entrée en vigueur qui consiste à faire épucher des carottes aux enfants pour leur apprendre à survivre quand la chine dominera le monde et qu'on aura plus besoin de gens qui savent lire(cause:il sera capable de lire un bulletin de salaire et savoir que ces derniers sont très bas) :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Voici un article de AC-chômage qui décourage totalement de travailler dans le public :
"Être indemnisé par le régime chômage après un emploi dans le public : le pourquoi de la galère"
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2119

J'ai l'impression que ça ne s'est pas beaucoup amélioré depuis 2011, à lire les derniers commentaires sous cet article. :|
Yves

Re: Indemnisation public/privé ?

Message par Yves »

Il est vrai que ce "prof auxiliaire" devrait soigner sa copie. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une blague, non ?

Parce que certaines subtilités de la langue française semblent bien maîtrisées, alors que des fautes énOOOOrmes - genre "j'écrire sur ce forum" - introduisent le propos.

Bizarre !

Et puis, le "prof" qui oublie les autres questions, là, ça tourne carrément au gag ! :wink:

Sans doute que Tipoune a trop arrosé la fin de l'année (avec un "e" c'est mieux) scolaire ! :roll:

Mais pour être "indéminisé" (c'est compliqué à écrire comme mot - 3 fois utilisé, 3 fois mal orthographié y compris dans le titre : Indeminsation… que j'ai corrigé), ce n'est pas gagné.

Nous sommes généralement de nature bienveillante sur les forums d'Actuchomage, mais là ça fait peur quand même… :cry:  
Talou

Message par Talou »

Merci Serabeth.
Je pensais que ça c'était arrangé depuis ... Ça fout la trouille, j'ai une proposition de vacataire du Ministère de l'Intérieur avec lequel je dois convenir un rv pour un entretien ... bon, je vais y aller, mais c'est trop con d'avoir à refuser car il y a galère derrière ... ! Je ne tiens pas à revivre ce que j'ai déjà connu :roll: . Surtout que là en ASS, j'ai pas un kopeck devant moi ... :cry: et vu leurs salaires ... je ne risque pas de pouvoir économiser. :evil:
Invité

Transfert de la gestion du chômage de l'État à Pôle e

Message par Invité »

extrait de :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo ... sionnel-75
Transfert de la gestion du chômage des agents de l'État à Pôle emploi
...une convention relative à la délégation de gestion de l’indemnisation du chômage des agents de l’Etat à Pôle emploi a été signée le 2 septembre 2011.
.../...
L’effectivité du transfert de gestion de l’indemnisation au chômage des anciens agents de l’Etat par Pôle emploi se fera progressivement, selon la date d’adhésion de chaque ministère à ce nouveau système.

Une fois celle-ci effectuée, c’est Pôle emploi qui sera l’unique interlocuteur des agents et qui aura la charge de les indemniser.

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants est le premier ministère a avoir adhéré à Pôle emploi
Je ne sais pas où les autres ministères en sont de ce transfert.
Voilà pourtant de quoi simplifier les démarches, faire des économies dans les ministères, et éviter beaucoup de stress et de demandes de secours.
Talou

Message par Talou »

@Serabeh
Merci pour l'info, le ciel semble s'éclaircir ... 8)
paulactu

Message par paulactu »

A ce jour, conventions de gestion signée avec :

Ministère de l'Intérieur (MINT)
Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MinDAC)
Ministères Economiques et Financiers (MEF)
Ministère de la Culture et de la Communication (MCC)
Convention de gestion Pôle emploi - SNCF
Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (MAAF)
Convention de gestion C 52 - Entreprises de la branche professionnelle des industries électriques et gazières (ex. EDF- GDF)
Indemnisation chômage des anciens agents de Pôle emploi
Convention de gestion C 203 – Institut de recherche pour le développement
Convention de gestion C 201 - Haut Conseil du Commissariat aux comptes
Talou

Message par Talou »

Merci Paulactu, ça me rassure, je peux y aller (vigilance quand même ..). :wink:
Invité

Message par Invité »

Avis aux chômeurs : choisissez bien votre ministère si vous ne voulez pas finir à la rue. :mrgreen:
Talou

Message par Talou »

@Paulactu
A-tu un lien à me conseiller concernant la convention signée éventuellement avec le Ministère de l’Éducation Nationale ? J'ai une vacation de 2 mois chez eux fin août .... Et je ne saurais pas à quelle sauce je vais être mangée à cette issue ... Par avance, merci beaucoup.
eths62

Message par eths62 »

Talou a écrit :@Paulactu
A-tu un lien à me conseiller concernant la convention signée éventuellement avec le Ministère de l’Éducation Nationale ? J'ai une vacation de 2 mois chez eux fin août .... Et je ne saurais pas à quelle sauce je vais être mangée à cette issue ... Par avance, merci beaucoup.
il n'ya pas de convention signée avec l'education nationale, il assure encore l'indemnisation du chomage.
Répondre