tentative supression de l'ass par le précédent gouvernement

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

coco72

tentative supression de l'ass par le précédent gouvernement

Message par coco72 »

bonjour,

jai entendu parler que le pécédent gouvernement voulais suprimer l'ass :( , mais apparament le dossier a été mis dans les tiroirs, est il possible que cela ce fasse avac la convention de mars 2014 :?:
steph60

Re: tentative supression de l'ass par le précédent gouvernement

Message par steph60 »

Bonjour,

Je crois que l'idée n'est pas tant de le supprimer pour le supprimer que de tenter de réduire le millefeuille administratif des aides en le basculant / fusionnant avec le RSA.

La question de la faire sera certainement abordée en fin d'année puisqu'il y a renégociation Etat - Unédic .... mais de là ce que cela se fasse, il y a de la marge à mon avis ^^

Wait and see ^^

Et bon weekend.
Paulina

Message par Paulina »

Le RSA est géré par la CAF.
L'ASS par POLE EMPLOI.

RSA = déclaration tous les 3 mois
ASS = déclaration tous les 6 mois

Trimestres validés pour la retraite avec l'ASS alors que non avec le RSA

Impots sur le revenu :

RSA n'est pas à déclarer, sauf la partie complément RSA pour activité
ASS doit être déclarée

Je ne connais pas le RSA n'étant pas bénéficiaire, mais il me semble que ce statut bénéficie de droits supplémentaires par rapport à l'ASS.

Si remaniement de ces aides, comment cela va t'il se faire ? pas simple du tout.
coco72

Message par coco72 »

merçi steph60 et paulina.

je pense aussi un peux que ça ce ferra pas, (au cas ou ça etre le bazzard pour certains d'entre nous)mes bon, faut toucher du bois comme on dit :D
willemijns

Message par willemijns »

coco72 a écrit :bonjour,

jai entendu parler que le pécédent gouvernement voulais suprimer l'ass :( , mais apparament le dossier a été mis dans les tiroirs, est il possible que cela ce fasse avac la convention de mars 2014 :?:
http://www.actuchomage.org/phpBB3actu/v ... 13&t=45752
papyauvergne

Message par papyauvergne »

je crois que l'ASS est quant même plus inintéressant pour les chômeurs agées qui bénéficie d'une valorisation de leur retraite complementaire contrairement au RSA ,stage et autres formations qui ne compte pas.
le RSA c'est un flicage de l'administration qui peut débarquer chez toi pour vérifier ton niveau de vie.
je rappelle que François Bayrou c'étais opposé à ça suppression ,les socialos sont prévenus touche pas à l'ASS.
Répondre