manifs sont des balades digestives, pratiquées principalement par des syndicalistes de + de 30 ans à la situation professionnelle relativement stable.
Les situations professionnelles relativement stables, c'est fini.
Dans la dernière, il y avait de tout, de toutes les générations, aussi bien des retraités que des lycéens/étudiants/personnel enseignant/parents d'élèves, des médecins et personnel médical, la poste, les précaires, des entreprises, etc.
Je ne sais pas Renaud si tu te rends compte de ce qu'il se passe, surtout depuis 2 ans.
Fonctionnaires non remplacés en tant que tels, mais par des précaires aux CDD innombrables à quelques heures par semaine, situation catastrophique dans les hôpitaux (on est tous concernés) ce gouvernement et les financiers en train de refabriquer le système d'enseignement, notre vieille poste qui ne marchait pas si mal revendue à des sous-traitants sans scrupules et j'en passe.
La taxe professionnelle supprimée, c'est presque la moitié des rentrées pour les villes, les départements ou les régions. Comment va-t-on entretenir les infrastructures ?
Le citoyen lamda ne s'en aperçoit pas encore, mais attends de voir les impôts locaux à venir. Même en ASS, on avait osé me demander 25€ de TH, ce sera combien l'an prochain ? Pourtant à Paris il ne manque pas de sièges d'entreprises.