Prochaine balade digestive le 19 mars !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Prochaine balade digestive le 19 mars !!!

Message par carl »

Nos chers leaders syndicaux, dans leur grande sagesse ont décidés d’organiser une journée d’action le....19 mars ! Quasiment 2 mois après la manif du 29 janvier

Pourquoi ? Pour soi-disant laisser le temps à la négociation.

La vérité, c’est que Chéréque, Thibault et Mailly sont des traitres, qui pour garder leur priviléges n’hésitent pas à collaborer ouvertement avec le pouvoir.

Et tant pis pour les personnes qui souffrent : les chomeurs, précaires, travailleurs pauvres ... qu’ils crévent !

Pendant ce temps, en Guadeloupe et Martinique ils bloquent totalement le pays. Ils ont instauré un vrai rapport de force ! Rien a voir avec ces journées d'action que l'on nous propose une fois par mois

Honneur aux Antilles, honte aux leaders syndicaux de la métropole
:twisted:
auxi

Message par auxi »

Salut Carl !

Pas mieux !
Comment se passent tes aventures de délégation syndicale ? J'ai un peu perdu le fil de ton histoire.
renaud21

Re: Prochaine balade digestive le 19 mars !!!

Message par renaud21 »

carl a écrit :Pendant ce temps, en Guadeloupe et Martinique ils bloquent totalement le pays. Ils ont instauré un vrai rapport de force ! Rien a voir avec ces journées d'action que l'on nous propose une fois par mois
Oui mais là bas le taux de chômage est bien plus élevé. Comme tu le dis toi même, en France les manifs sont des balades digestives, pratiquées principalement par des syndicalistes de + de 30 ans à la situation professionnelle relativement stable. Pourquoi renverseraient-ils le système, si celui-ci n'est pas spécialement mauvais pour eux ?
maguy

Message par maguy »

manifs sont des balades digestives, pratiquées principalement par des syndicalistes de + de 30 ans à la situation professionnelle relativement stable.
Les situations professionnelles relativement stables, c'est fini.

Dans la dernière, il y avait de tout, de toutes les générations, aussi bien des retraités que des lycéens/étudiants/personnel enseignant/parents d'élèves, des médecins et personnel médical, la poste, les précaires, des entreprises, etc.

Je ne sais pas Renaud si tu te rends compte de ce qu'il se passe, surtout depuis 2 ans.

Fonctionnaires non remplacés en tant que tels, mais par des précaires aux CDD innombrables à quelques heures par semaine, situation catastrophique dans les hôpitaux (on est tous concernés) ce gouvernement et les financiers en train de refabriquer le système d'enseignement, notre vieille poste qui ne marchait pas si mal revendue à des sous-traitants sans scrupules et j'en passe.

La taxe professionnelle supprimée, c'est presque la moitié des rentrées pour les villes, les départements ou les régions. Comment va-t-on entretenir les infrastructures ?

Le citoyen lamda ne s'en aperçoit pas encore, mais attends de voir les impôts locaux à venir. Même en ASS, on avait osé me demander 25€ de TH, ce sera combien l'an prochain ? Pourtant à Paris il ne manque pas de sièges d'entreprises.
Répondre