Télé-réalité et chômage....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nounourse

Télé-réalité et chômage....

Message par nounourse »

Pauvres de nous ...... l'imagination des créateurs de télé-réalité est vraiment sans bornes :x

Chômage / téléréalité : émission "suspendue" à la RTBF

extrait :
Vue comme de la téléréalité mettant en scène des chômeurs à la recherche d'un emploi, l'émission «Je veux ce joooooob» a déclenché une polémique en Belgique. Du coup, la RTBF (service public) suspend ce programme qui n'avait pas encore été diffusé.

"Personne n'aura ce job" titre le Soir en référence à la suspension d'une émission annoncée le 24 juin où de vrais chômeurs essayent de "séduire" un employeur et de gagner un emploi.

La Libre cite la présentation de l'émission qui doit être diffusée sur une chaîne TV du service public belge : "Demandeurs d'emploi, jeunes diplômés ou en réorientation professionnelle ? Vous cherchez le travail de vos rêves ? Vous désirez plus que tout convaincre votre futur employeur ? Alors préparez-vous, votre vie est sur le point de changer !" expliquait la RTBF sur l'emploi qui "va vous aider à trouver Le job idéal et ce, en seulement une semaine (...)Dans chaque émission, les candidats devront relever un défi exceptionnel pour séduire et convaincre un futur employeur".

Outre le concept de l'émission très mal reçu sur Internet, le fait que l'équivalent belge de Pole Emploi participe à sa promotion a choqué souligne La Libre :"L'Office régional bruxellois de l'Emploi a diffusé l'appel à candidature auprès de sa base de données des demandeurs d'emploi de la capitale. Or, cet appel ne constitue ni une offre d'emploi, ni de formation, ni de stage, s'étonnent en nombre les internautes."
bebert

Re: Télé-réalité et chômage....

Message par bebert »

Le pire, c'est qu'ils auraient eu des candidats. Il y a AUSSI des cons au chômage... :)
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit :Le pire, c'est qu'ils auraient eu des candidats. Il y a AUSSI des cons au chômage... :)
Ou des personnes totalement désespérées! L'espoir d'une amélioration, quand on est dans un tunnel dont on ne voit pas le bout, peut pousser les gens à aller jusqu'au bout du bout! C'est au fond, bien triste. La télé-réalité est une nouvelle forme d'exploitation (ici, de la misère).
bebert

Message par bebert »

On peut être désespéré et lucide, ce n'est pas incompatible...
superuser

Message par superuser »

bebert a écrit :Il y a AUSSI des cons au chômage... :)
90%, comme dans tout segment de population, n'en déplaise à Madame Stef.
Je rajoute que l'épreuve du chômage ne les rendra pas meilleurs (seuls 10% vont se bonifier). C'est ainsi.
Ce n'est pas de l'aigreur mais un constat. Huit ans d'Actuchomage, ça vous forge une opinion.
vieuxronchon

Message par vieuxronchon »

Mais qui consulte et poste sur ce site ? Alors donc, quelques monstres avides de frics (freaks ?) surfent sur la misère humaine, l'angoisse des chômeurs pour oser proposer ce genre de "divertissement", et la seule réaction que je lit sur le site d'Actu est : les chômeurs sont tous des cons car ils acceptent ce genre de programme.
Merde !
Acculés (renseignez-vous si éventuellement vous avez un dictionnaire : ce n'est pas une insulte !) et harcelés par la pauvreté, la psychose du loyer à payer, par l'huissier qui vous prend vos derniers biens, oui, parfois on ravale une partie de sa dignité, tout simplement pour survivre. Les chômeurs ne cautionnent pas la trashtv ni n'en sont demandeurs et avides, ils sont justes de la chairs à canon pour toute une panoplie de salopards sans scrupule qui se justifient par l'attente présumée du public et, donc, la stupidité des participant, en l'occurrence les personnes privées d'emploi.
Bizarrement, aucune critique sur les producteurs de l'émission ...
bebert

Message par bebert »

Bizarrement, aucune critique sur les producteurs de l'émission ...
C'est vrai ça, je n'y ai pas pensé... Une belle bande d’acculés... :D (comme tu dis...)
lebeaupolo

Message par lebeaupolo »

Ben, moi je comprend pas ! La "valeur travail", elle est où dans ce cirque ? Bon , c'est des Belges, pas de risque que ça arrive en France, sont trop intelligents les Français!
faribole

Message par faribole »

Bonjour
Tu sais, vieuxronchon, ( ça me fait drôle d'écrire ça ! c'est pas moi qui l'ai dit :wink: )
sur ce site, on est globalement tous convaincus que les producteurs et animateurs de ce genre de saloperies sont des crevures dont il n'y a plus rien à espérer. C'est pour ça qu'on n'en parle pas, c'est implicite, c'est évident.
Par contre, on a aussi le droit de penser que la dignité est tout ce qu'il reste quand on est acculé, comme tu dis, par une bande d'..........
Personnellement, jamais je ne m'abaisserai à ça. Et j'ai traversé dans ma vie des périodes qui feraient pleurer Cosette.
Il y a des tas de chômeurs qui sont de mon avis. Mais celui qu'on voit, c'est celui qui passe dans le poste.
Invité

Message par Invité »

Acculés (renseignez-vous si éventuellement vous avez un dictionnaire : ce n'est pas une insulte !)
J'aime bien le sous-entendu... :shock:
Sur Actuchômage je n'ai pas l'impression que nous soyons particulièrement illettrés.

Au fait vous avez écrit :
la seule réaction que je lit sur le site d'Actu
et
ils sont justes de la chairs à canon
ainsi que
la stupidité des participant,
Si éventuellement vous avez le Bescherelle... :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Serabeth a la chasse aux fautes... :D Ton sport favori après la chasse aux annonces tronquées...

Moa, Madame, j'ai répondu sur le fond, na ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Moa, Madame, j'ai répondu sur le fond, na ! :mrgreen:
Et moi sur la forme, c'est ce qui s'appelle une prestation complète. :wink:
Pour ce qui est du fond, je dirais comme Faribole au sujet des organisateurs. Depuis le temps qu'on dénonce l’imbécillité des programmes de télé aux heures où la majorité du petit peuple regarde, sous prétexte que c'est ça qu'il demande... ça aurait changé si on arrivait à avoir le gouvernement qu'on souhaite.
Cette téléréalité c'est l'avatar actuel des jeux du cirque romains.
Répondre