Embauches SNCF en 2009

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

pichouns

Embauches SNCF en 2009

Message par pichouns »

Je tenais a faire part (si ce n'est deja fait) de l'embauche en 2009, par la SNCF, de 8000 personnes.
Vous pouvez consulter l'article suivant qui en parle avec plus de details:

http://fr.news.yahoo.com/64/20090102/tw ... b1c83.html

En revanche, une phrase m'a choqué sur la fin:
""Nous allons réserver 1 000 à 1 500 postes à des salariés qui ont perdu leur emploi et dont l'expérience dans d'autres secteurs va nous servir", a-t-il ajouté.
:shock: :x

Ahhhhhhh je m'etonnais aussi, en tant que demandeur d'emploi, pourquoi depuis des années que j'ecris a la sncf pour occuper n'importe quel emploi, de tout niveau, et sur tous leurs sites, je n'obtenais jamais de reponse de leur part, alors que ca recrutais a donf soit disant!
Vraiment je trouve ca lamentable de la part de grandes entreprises, de vouloir encore proner le zero risques!!! Ils ont quoi a perdre??? Leur dignité, en integrant des demandeurs d'emploi qui n'ont pas d'experience, et/ou de longue durée? Mais bien sur, cela ne concerne pas que la SNCF, vous avez surement pu vous en rendre compte par vous meme. Allez faire un tour par exemple sur le site de DARTY, et leurs offres d'emploi, ou bien encore de EDF, SPIE.... regardez les profils recherchés! Vous allez halluciner! Ils font TOUS leur petit marché (de noel?)
Et après ils osent parler d'integrer les demandeurs d'emploi, qu'ils pratiquent le zero discrimination, etc... Pfffffff !!! que du blabla!
LAMENTABLE!!! Avec une telle politique de recrutement des entreprises dans ce pays, j'en arrive a plus culpabiliser d'etre un demandeur d'emploi! Et ca me fait un bien fou!
:evil:
pichouns

Formation SNCF: un exemple a suivre

Message par pichouns »

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit le monsieur... lol :D
Treve de plaisanterie. Je continue sur ma lancée, après avoir debusqué un article ou Francois Fillon mets en lumiere la formation professionnelle au sein de la SNCF, et la prends en exemple, en souhaitant etendre le dispositif de formation a toutes les entreprises :lol:

Voir l'article:
http://fr.news.yahoo.com/4/20090102/tts ... 02f96.html

C'est une bonne resolution en effet pour 2009. Mais entre ce qu'il se dit et la realité des faits, ya comme un fossé ...
Deja c'est assez ambigu cet article. Car ils parlent bien de formation au sein de la SNCF, mais pour les salariés, afin de les former a l'evolution de leur metier et des techniques! Nuance! Il n'est nullement question semble t'il, de former des demandeurs d'emploi a des métiers! Il s'agirait plutot de formations intra entreprises, destinées aux salariés deja en poste! Donc rien de nouveau, car ca existe deja...
Quand faudra t'il faire comprendre que tout metier doit passer par une formation, aussi chere soit t'elle??? (A eux de trouver les financements, ou de baisser le prix des formations, trop cher!!!). L'emploi ne pousse pas sur les arbres, ya qu'a laisser murir pour le laisser tomber, a nous ensuite de s'abaisser pour le recueillir :P
Ca me semble difficile de vouloir resorber le chomage sans parler formation, et de qualité SVP (chose qui manque en France!), pas uniquement de formations qui menent a ces satanés metiers dit en tension (qui me mettent egalement en tension, mais pas la ou vous pensez. lol :lol: )
superuser

Message par superuser »

j'en arrive a ne plus culpabiliser d'etre un demandeur d'emploi
Encore heureux ! Les chômeurs ne sont ni coupables, ni responsables.
tristesir

Message par tristesir »

SuperU m'a devancé 8)
j'en arrive a plus culpabiliser d'etre un demandeur d'emploi!
Parce qu'avant tu croyais être l'inventeur du chômage et de tous les avantages associés pour les patrons et les actionnaires?
pichouns

Message par pichouns »

Parce qu'avant tu croyais être l'inventeur du chômage et de tous les avantages associés pour les patrons et les actionnaires?
Non du tout, j'ai jamais pensé cela. Seulement, les autres, ceux qui bossent (patrons y compris), ont tendance a penser cela... que le chomeur est responsable de sa situation, et de tous les petits maux de la société tant qu'on y est (pov vieux! lol). Et qu'on vienne pas me dire "non c'est pas vrai", car si c'est malheureusement bien vrai. Ya qu'a discuter avec les gens qui une fois qui ont du boulot, vont te ressortir les meme aneries "mais si ya du taf, faut chercher c'est tout". Pfffff :x Alors que certains d'entre eux, ont connu des periodes de grosses galeres avant de decrocher un job, et ont le toupet de te balancer ca en pleine poire, comme si de rien n'etait :shock:
Ca prouve bien vu leur raisonnement plus qu'etriqué, que les gens dans l'immense majorité, ne pensent qu'a eux et a leur petite vie. Ca se regarde le nombril, pi c'est tout. Apres on s'etonne pourquoi la société humaine a cette tete la de nos jours :lol:
Jusqu'ou va la debilité, je me le demande... :roll:
Sans parler des futurs emplois qui viendront combler les trous! (emplois dit "verts", assistants de vie...). Dans le genre quand yen a plus, yen a encore! :lol: Vous inquietez pas, de nouveaux emplois arrivent, créés de toutes pièces! yen aura pour tout le monde! Pffffff :evil: On a reponse a tout, vous en faites pas! :lol:
J'en revient a ce que je disais, je me demande ou s'arretera la debilité?(profonde?). A force de fuir la realité des faits, c'est les faits qui vont les rappeler a l'ordre tot ou tard, et de maniere tres sévère!
Franchement, en tant que bon technicien de formation, ce genre de comportement fuyard, irresponsable, ca me fout les boules !!!!! :evil:
C'est comme si je disais a un client "desolé, votre PC je peux pas le reparer. La panne je sais pas d'ou ca vient. Pi ca me couterait trop cher et ca me prendrait trop de temps de toute facon, pour le depanner. 2 solutions: ou vous attendez que le pb se resorbe par lui meme (on croise les doigts), ou vous en rachetez un tout neuf (a vos frais, demerdez vous)".
Voila, la France c'est exactement ca dans sa facon de gerer la crise. C'est l'impression que ca me laisse. Mentalité: chacun pour soi. Boulot: vous ramassez les miettes. Well done! On ira loin comme ca!
tristesir

Message par tristesir »

C'est comme si je disais a un client "desolé, votre PC je peux pas le reparer. La panne je sais pas d'ou ca vient. Pi ca me couterait trop cher et ca me prendrait trop de temps de toute facon, pour le depanner. 2 solutions: ou vous attendez que le pb se resorbe par lui meme (on croise les doigts), ou vous en rachetez un tout neuf (a vos frais, demerdez vous)".

Cela se pratique, parait-il 8)

Qu'est-ce qui se passe quand quelqu'un qui vit au milieu des champs de vaches a acheté un ordinateur de marque et que celui tombe en panne?

Il veut légitimement que la garantie pièces et main-d'oeuvre s'applique.

Le problème c'est que la ville moyenne la plus proche est à plus de 50km.
Qui va réparer? Est-ce que c'est rentable pour une entreprise de faire ce type de dépannage? 8)
que le chomeur est responsable de sa situation, et de tous les petits maux de la société
L'asservissement de la population par la ploutocratie est un phénomène complexe qui est rarement discuté dans les média.

Les mesures prises pour sauver la mise de la ploutocratie renseigne cependant un peu sur le phénomène. (A partir de caisses vides, ils ont pu trouver des centaines de milliards, mais pour loger et faire manger décemment tout le monde il n y a pas un tel empressement).

Ce qui fait qu'à la crise qui est largement incomprise par bon nombre de gens les explications simples seront plus facilement comprises:
chômeurs fainéants, trop d'immigrés, fonctionnaires qui aiment trop la grève, trop d'impôts,... vous connaissez ces "explications" habituelles pour dissimuler le fait qu'un petit nombre de gens se goinfrent à un niveau dont on n'a pas idée.
Répondre