Vous pouvez consulter l'article suivant qui en parle avec plus de details:
http://fr.news.yahoo.com/64/20090102/tw ... b1c83.html
En revanche, une phrase m'a choqué sur la fin:
""Nous allons réserver 1 000 à 1 500 postes à des salariés qui ont perdu leur emploi et dont l'expérience dans d'autres secteurs va nous servir", a-t-il ajouté.

Ahhhhhhh je m'etonnais aussi, en tant que demandeur d'emploi, pourquoi depuis des années que j'ecris a la sncf pour occuper n'importe quel emploi, de tout niveau, et sur tous leurs sites, je n'obtenais jamais de reponse de leur part, alors que ca recrutais a donf soit disant!
Vraiment je trouve ca lamentable de la part de grandes entreprises, de vouloir encore proner le zero risques!!! Ils ont quoi a perdre??? Leur dignité, en integrant des demandeurs d'emploi qui n'ont pas d'experience, et/ou de longue durée? Mais bien sur, cela ne concerne pas que la SNCF, vous avez surement pu vous en rendre compte par vous meme. Allez faire un tour par exemple sur le site de DARTY, et leurs offres d'emploi, ou bien encore de EDF, SPIE.... regardez les profils recherchés! Vous allez halluciner! Ils font TOUS leur petit marché (de noel?)
Et après ils osent parler d'integrer les demandeurs d'emploi, qu'ils pratiquent le zero discrimination, etc... Pfffffff !!! que du blabla!
LAMENTABLE!!! Avec une telle politique de recrutement des entreprises dans ce pays, j'en arrive a plus culpabiliser d'etre un demandeur d'emploi! Et ca me fait un bien fou!