Un peu de légèreté...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

danslamouise

Un peu de légèreté...

Message par danslamouise »

C'est quoi vos loisirs? Vous faites quoi pour vous détendre? Z'auriez pas une blague?
Perso, j'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser... J'ai envie d'ouvrir un post anti prise de tête.

Je viens de finir la série des Millénium, j'ai beaucoup aimé. Je sais pas quoi lire maintenant, je trouve tout fade...
Des fois, quand je pète un plomb, je regarde Super nanny ou un truc débile, pour décompresser, vider le cerveau.
Aïe, me tapez pas!! J'ai même (pas trop) honte...
Je ne fais pas QUE des choses intelligentes :lol:

Venez raconter!
superuser

Message par superuser »

C'est dur de se changer les idées quand on n'a pas de fric...

Comme toi, j'ai la télé. Et je "scope" des films, des émissions ou des documentaires qui me semblent intéressants quand je ne peux pas les voir directement, ou quand je veux me garder quelque chose sur l'oreille pour passer un moment. Grâce à Télérama, qui est mon seul luxe (abonnement : 20 € par trimestre) avec mes cigarettes, je peux sélectionner des trucs dont je suis sûre que ça ne sera pas trop nul.

Sinon je suis inscrite à la bibliothèque et je bouquine, surtout des polars. Je peux te conseiller Peter Robinson, Arnaldur Indridasson, Gunnar Staalesen, Carl Hiaasen, Ake Edwardson, Natsuo Kirino, Qiu Xialong, George Pelecanos, Pete Dexter, Thierry Jonquet, Fred Vargas, Henning Mankell, Donna Leon, Tony Hillerman, CJ Box, Ed Mc Bain, Val Mac Dermid, Minette Walters, Kate Atkinson, John Harvey, Anne Perry, Laurence Block, Michael Connelly, Thomas Kelly, Sara Paretsky, Herbert Lieberman... j'en oublie !
Dernière modification par superuser le 10 déc. 2008, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Bon, je lis beaucoup, énormément, passionnément :lol: un peu frustrée tout de même pas la fermeture de ma biblio qui ne rouvrira que fin janvier :cry:

Je lis aussi sur le net, j'ai mes blogs chouchou, j'ai une passion l'histoire, une autre le français, je fais des exercices d'orthographe, je m'exerce de temps en temps avec des livres sur excel.

J'ai le câble, dont les chaines Planète, Toute l'Histoire. En ce moment il y a un docu sur l'esclavage en Mauritanie sur TV5 monde.

Je m'occupe de mes papiers, de mon appart, je glande carrément parfois :lol: tout dépend de l'humeur du jour.

J'ai très peu de rapports avec mes congénères, la plupart m'ennuie :? oui, j'ose !
Perso, j'ai l'impression d'être une cocotte minute prête à exploser...
Hooo, ouvre la valve de sécurité tout de même :lol: Il y a d'autres plaisirs dans la vie que le boulot :wink: plein d'autres choses à faire, heureusement d'ailleurs, mais enfin Supernanny je suis tombée une fois dessus, j'étais un peu scotchée, débilisant :lol:
danslamouise

Je sais pas comment citer sur 2 messages à la fois...
Tu m'as donné plein d'idées de lecture, merci. J'ai adoré "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte" de Thierry Jonquet.
Non, non, y'a pas que le boulot dans la vie, mais comme tu dis, pas facile de se changer les idées quand on a pas de fric...
Pour l'orthographe, j'avais trouvé un site avec les dictées de Pivot (elles ont été enregistrées, on s'y croirait!). On les à toutes faites avec mon chéri, on s'est bien marrés!

Alors moi j'aime bien Super nanny, Maguy trouve ses congénères ennuyeux. Osons! A oui, les cigarettes et la glande, on peut rajouter, ça me concerne aussi. Quelqu'un d'autre à quelquechose à "avouer"?
Des fans de tunning, de macramé, de Mireille Mathieu, des feux de l'amour, de Kronenbourg??
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Bin moi a pârt internet un petit peut de militantisme et la musique :?

Si quand je le peut je fait un cinéma parfois mais c'est pas donner !

Suis allez voir des deux volet de "mesrine" avec cassel reçament j'ai adoré !

Sinon je m'autorise UN concert sur paris le 21 mars 2009 , le seul de l'année bien sur vu le prix des places et le trajet etc ...

Enfin je me plaint pas y'a plus malheureux que moi !

jean-claude

Sophie tu a un MP si tu me lis :wink:
danslamouise

@Jean-Claude : tu m'as l'air bien occupé. Tu vas voir quoi comme concert?
solange

Message par solange »

eh ben moi j'ai crée un forum de co voiturage pour animaux venant de refuges et qui s'envont vers leur futur belle vie.
Je suis à fond ds la protection animale - je vis avec internet et je connais un monde fou - mon tel ne cesse de sonner - pour des demandes de co voiturages
je suis sur msn et grace à ce "dévouement" je connais une quantité de filles qui st aussi foldingues des animaux
je trappe les chats pour les stériliser
je vai s2 x par semaine au chenil/refuge : pour donner des calins à ces pauvres animaux délaissés - je toilette les chiens -graots- bien sur
je fais 3 h de marche par jour avec mes chiens 1 heure mat midi et soir
je joue avec mes animaux et oui cela s'appelle etre ouin ouin :D
je suis férue de films de science fiction et de thriller - je regarde de temps en temps Derrick - eh oui et ensuite je ...m'endors (àa c'est qd j'ai besoin d'une sieste
et je visionne des cassettes de massage - car c'est une de mes professions - afin de ne pas oublier et de ne pas perdre la main
maguy

Message par maguy »

Des fans de tunning, de macramé, de Mireille Mathieu, des feux de l'amour, de Kronenbourg??
C'est quoi le tunning ? :oops: pour le reste,pas fan, non merci
Je vais essayer de trouver le site des dictées, je les faisais quand je me souvenais de l'heure de passage.

Super Solange, quelle bonne idée, au moins tu marches !
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

danslamouise a écrit :@Jean-Claude : tu m'as l'air bien occupé. Tu vas voir quoi comme concert?
Bonsoir ,

Judas priest +megadeth+testament (du hard rock ) au zenith a paris .

Et oui j'ai des gouts bien particulier depuis l'age de 15 ans :lol:
tranquille2

Message par tranquille2 »

Salut à tous,

J'ai pas grand'chose à avouer.
Comme dit dans un autre post, j'ai été occupée pendant quelques mois à écrire mes deux mémoires pour tenter l'obtention de deux diplômes, et en réussir au moins un. Mais là, je me retrouve un peu désoeuvrée, en plus j'ai une sciatique depuis quelques mois, du coup je ne peux même plus faire de sport.
Mais sinon, mes occupations, autres que celles du "chercheur d'emploi" (y a pas grand chose à trouver depuis pas mal de temps !), sont des promenades, la piscine, la lecture (vive la médiathèque), aller voir mes ami(e)s et les amours.
Une vie très "pépère". Et tant mieux, parce que à chaque fois que je fais un effort tel que porter le sac de courses, je me retrouve avec un super mal de dos (hernie discale).
J'aime bien les livres, tels que les romans policier, sinon d'autres comme Henri Bauchau, les bd aussi (le soeur marie thérèse de batignolles de Maester me fait bien rire).
maguy

Message par maguy »

Une vie très "pépère". Et tant mieux, parce que à chaque fois que je fais un effort tel que porter le sac de courses, je me retrouve avec un super mal de dos (hernie discale).
Hola Tranquille, attention au dos, tu risques gros !

Au lieu de porter, tu fais comme je l'ai fait il y a quelques années, j'ai acheté un caddie (le moins moche que j'ai trouvé) et je ne porte plus, je roule.

Hernie discale ou sciatique :roll:
lupita83

Message par lupita83 »

Eh bien moi j'essaye de rire au moins une fois chaque jour, soit en bonne compagnie soit seule et dans ce cas, je matte les aventures de Scrat (l'écureuil de l'âge de glace) ça dure quelque minutes mais c'est le fou rire assuré. :lol:

Quanf je vois la vie trépidante de mes semblables, je me sens extra-terrestre : Faut dire que sans les sous, les motifs de s'agiter dans le vide se font rares :wink: .

J'aime lire et je privilégie, comme vous, les bibliothèques pour les magazines d'actualité (de moins en moins car l'agitation politique me gave) et surtout pour les romans de science fiction, ou les essais en sciences humaines (socio, psycho..).
Je lis aussi sur le net, j'ai quelques sites et blogs fétiches que je consulte chaque jour pour me remonter le moral et me sentir moins seule à penser autrement.

Le ciné, j'y vais plus, trop cher ! Comme superuser, j'ai une box et j'enregistre...j'ai aussi gardé Télérama pour m'aider dans mes choix même si parfois, ils se plantent grave :roll:

Le shopping, je sais plus ce que c'est.

Sinon, c'est balades dans la campagne avec mes chiennes et un joli gilet fluo pour ne pas me faire tirer comme un lapin.

J'aime recevoir des amis, ceux qui me restent sont aussi peu friqués que moi et peuvent comprendre qu'il n'y ait pas forcément de viande sur la table. Ceux qui me restent sont aussi les plus profonds, avec qui de grandes discussions sont possibles et très ouverts d'esprit, bref, je les échangerais pour rien au monde !!

Pour finir, je suis branchée soins et médecines dites "douces" depuis plusieurs années, je me forme, je forme d'autres personnes et j'informe le "grand public" car pour moi, la santé est un bien précieux et la prévention dans ce domaine est devenu ma passion.
J'ai en projet d'aller à la rencontre des gens les moins friqués et aisés socialement, ceux qui n'intéressent pas les nouveaux buiseness-man qui émergent dans ce domaine (thérapeutes et marchands de bio hors de prix) et qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur santé ou de celles de leurs mômes tellement ils sont dans la survie.

Un autre projet, c'est de créer des moments de rencontre et de convivialité avec d'autres chômeurs de ma ville : J'y réfléchis actuellement.
Voili, voilou ...
tristesir

Message par tristesir »

Avoir des loisirs n'est pas qu'une question d'argent, tout du moins quand tu habites la région parisienne et que tu peux te déplacer librement sans exploser ton budget.

Grâce à JP Huchon et à son équipe, ma vie a changé, question transport 8)

Il existe quantité de trucs à voir à Paris, et sa banlieue, qui ne te ruinent pas où on te laisse entrer si tu es chômeur (musée nationaux RMN).

Le principal problème, me semble-t-il, est d'avoir la motivation et avoir assez de détachement, même pour quelques heures, par rapport à sa situation matérielle et les problèmes qui s'y rattachent et qui encombrent et minent l'esprit, ne permettant pas, bien souvent de faire des choses plus légères mais néanmoins indispensables pour l'équilibre mental selon moi.

Internet occupe une trop grande part de ma vie, je pense que je suis cyber accro' et ce, depuis plusieurs années.

Ce média est d'une telle richesse (il est aussi riche en âneries écrites je ne le conteste pas)

Je lis assez peu de livres, en ce moment, uniquement quand je me déplace seul dans les transports en commun mais ma résolution pour 2009, en dehors de terminer 2009 vivant, sera de consacrer davantage de temps à la lecture de livres.
Je suis collect(ionn)eur de livres (pas de livres précieux bien sûr) mais j'achète plus que je ne lis. Je visite régulièrement des librairies parisiennes bien connues qui vendent des livres d'occasion quand je ne trouve pas des livres abandonnées sur la voie publique.

C'est une occupation comme une autre et qui n'est pas ruineuse si vous êtes raisonnable.

Je vais peu au cinéma:
L'obligation d'y aller le matin pour des raisons de coût et
le fait que la plupart des films dernièrement sortis en salles, m'ennuient profondément.

Je fais des expos aussi souvent que mon envie est présente et la possibilité de ne pas y aller seul le permettent.
maguy

Message par maguy »

On risque d'en décevoir certains qui s'imaginent qu'on se lève à midi après avoir cuvé notre bibine, qu'on se vautre dans le clic-clac défoncé avant de sortir refaire le plein de pinard :lol:

C'est vrai qu'il y a un tas de choses à voir, mais l'idée de prendre le metro me rend malade, d'ailleurs je ne sors que lorsque j'ai des courses à faire ou un RV précis :?
tristesir

Message par tristesir »

On risque d'en décevoir certains qui s'imaginent qu'on se lève à midi après avoir cuvé notre bibine, qu'on se vautre dans le clic-clac défoncé avant de sortir refaire le plein de pinard
Où as-tu caché ta caméra chez moi? :lol: :lol:
Répondre