Une bonne analyse de Jean-Marc Sylvestre.
a voir !

cdt
did
Tu sais moi aussi, je vais perdre de l'argent (je ne fais que 9 h par semaine) et pourtant je soutient ce mouvement.did a écrit :"Je suis contre cette greve si elle s'éternise, pas si elle ne dure qu'un jour, voire deux. Je comprends.
La grève ne fera rien, ne mettra pas de grain de sable dans la mécanique enchanchée. En attendant, pour moi qui suis intérimaire j'ai du prendre des congés sans solde le mois dernier. Et là, je me cherche un hotel pas cher si encore greve jeudi et vendredi. C'EST PAS LA SNCF OU LA RATP QUI VA ME LE REMBOURSER et si l'hotel est trop cher, ce sera congé sans solde. Une journee sans solde, c'est 60 euros de moins sur la paye, mais ça nos amis les grevistes s'en tapent le coquillard des intérimaires qui peuvent pas bosser.
Désolé d'etre aussi égoiste, mais je survis tout comme vous tous. J'ai peut etre des missions d'intérim, mais ni allocation, ni aides au logement et des frais annexes."
Ben voilà, c'est tout ce que je voulais lire comme reponse.
Du concret, du réalisme et du pragmatisme. Je ne suis pas tout a fait dans le meme cas que toi, j'ai juste perdu des jours de congés. Les interimaires de ma boite qui ne seront pas présent demain vont perdre toute leur semaine. Eh oui c'est comme ça. Dur dur.
Je suis en colère, mais il parait que ce n'est pas normal, je devrai étre fier d'etre solidaire, ouais.
cdt
did
J'aimerai pouvoir la soutenir, mais bon je ne veux pas perdre le petit peu que je gagne.carl a écrit :Tu sais moi aussi, je vais perdre de l'argent (je ne fais que 9 h par semaine) et pourtant je soutient ce mouvement.
Elle est déjà ouverte depuis avril dernier ...carl a écrit :Car, si ce mouvement social échoue, la boite de pandore va s'ouvrir.
Il les ont déjà déja plus que libre .... Mais bon le masochisme c'était le vote Sarkosy et nous somme dans un pays qui en redemande encore ...carl a écrit :Les ultras libéraux de l'UMP vont avoir les mains libres pour imposer leurs réformes, dont n'en doute pas un seul un instant nous allons subir durement les conséquences.
Sécurité sociale 0, les mutuelles couvrent, enfin si leur quota de malade n'est pas atteint. Pour etre guéri faut avoir cotisé, etre en bonne santé, sans antécédant médicaux. (cf Sicko de M. Moore même si je trouve cela un peu caricatural). Sarko en rêve.carl a écrit :Connais tu un peu le systéme social Américain ? Si non, renseigne toi et vois ce qu'il risque de nous attendre. Sarkozy est un inconditionnel des Etats Unies