Je trouve que le compte n'y est toujours pas... mais bon je chipote

Je suppose qu'ils ne comptent que les chômeurs indemnisés, pas tous les demandeurs d'emploi...
Il serait temps, si même les RMI ou autres non comptabilisés ne sont pas pris en compte.De plus, les 220.000 chômeurs des DOM ne seront enfin plus ignorés
Source :Yahoo.frL'INSEE et la DARES abandonnent la publication du taux mensuel de chômage au sens du BIT
L'INSEE et la DARES ont annoncé qu'elles abandonnaient la publication d'estimations mensuelles du taux de chômage au sens du BIT, suite à la remise à la ministre de l'Economie Christine Lagarde du rapport mettant en cause la fiabilité des statistiques sur les demandeurs d'emploi.
L'INSEE et la DARES "prennent note avec attention des analyses et des recommandations", du rapport remis lundi à la ministre de l'Economie.
En conséquence, l'INSEE, en accord avec la DARES, a décidé "de ne plus procéder au calage annuel des statistiques de demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM) sur l'enquête emploi et d'arrêter la publication de la série mensuelle de chômage au sens du BIT".
"L'arrêt de la publication mensuelle de l'INSEE prendra effet dès la fin du mois de septembre 2007", mesure valable pour le taux de chômage qui devait être publié jeudi prochain.
Toutefois, La DARES et l'ANPE "continueront pour leur part à publier les statistiques mensuelles de demandeurs d'emploi inscrits en fin de mois à l'ANPE, en cohérence avec les recommandations du rapport".
A l'INSEE lundi, on précisait donc que l'ANPE publiera le nombre de demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM), sans le taux habituel au sens du Bureau international du travail (BIT).
Le communiqué précise qu'Eurostat, "l'office statistique des communautés européennes, reste bien entendu libre de publier des estimations mensuelles de chômage harmonisé au sens du BIT selon les méthodes qu'il jugera adaptées".
Ces derniers mois, le taux publié par Eurostat était supérieur à celui fourni par le gouvernement pour la France. "L'INSEE se mettra rapidement en mesure de publier chaque trimestre les résultats trimestriels de l'Enquête emploi", précise le communiqué