Bonjour à tous,
Je suis enceinte de presque 4 semaines.
J'ai un suivi mensuel avec une conseillère ANPE (enceinte elle aussi d'ailleurs

Pour l'instant je dois regarder dans les offres du marché les choses qui me 'plaisent' et ensuite elle me propose de passer par un prestataire dont le boulot serait en gros de repérer des offres ou de faire jouer son réseau si j'en repère pour que j'aie des entretiens, si j'ai tout compris.
Bien sûr pour moi il est hors de question pour l'instant de parler de ma grossesse, j'attends d'avoir passé le cap du 1er trimestre et donc la période à "incidents" possibles. On ne l'a dit à personne, ce n'est pas une question d'ANPE (pour préciser que ce n'est pas que je veux cacher des choses).
Je vois la conseillère le 22/06 donc déjà on va parler des fameux postes comme quoi je ne suis pas très avancée (région bof bof), mais après ? Je suis un peu gênée qu'un prestataire soit pris et payé alors que dans qq mois je serai en congé mat et surtout qu'aucun employeur ne va m'embaucher comme ça ???
Je précise qu'arrivant en fin de droits 2/3 mois avant mon congé mater, + très fort désir de cet enfant, je commence à penser que je vais prendre un congé parental, donc l'argument de dire je cherche pour après ne tient pas trop...
Est-ce que quand je serai dans ces 2/3 mois vous pensez que je peux dire clairement qu'après je ne travaillerai pas ou en fait je la ferme, je fais comme si je cherchais de peur d'être radiée (et de perdre mes droits au congé mat indemnisé/congé parental) ??
Votre avis ? Je ne suis pas du genre à 'gruger' mais bon je ne veux pas me faire plumer non plus...
Merci d'avance !