HeleneBlanche a écrit :C'est un très gros problème :
J'aimerais énormément revenir à la vie professionnelle, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est que j'ai 35 ans, je 'nai quasiement jamais travaillé (juste quelques CES secretariat entre 22 et 24 ans). Je n'ai aucun diplome professionnelle, j'ai juste le Bac D
J'ai déjà fait deux fois le bilan de compétence à l'ANPe, déjà fait plein de formations dont le PAO.
J'aimerais beaucoup revenir à la vie professionnelle, mais comment je fais, pour être vraiment sure d'être bien aidée jusqu'à ce que j'ai du travail ? Je ne veux plus d'une vie d'assitée !
P.S : je suis sourde, donc travailleur handicapé reconnu par la cotorep.
PPS : j'habite à 45 km d'angoulème, dans un endroit rurale où "il n'y a rien là bas "pour travailler !
Qui peux me rassurer et m'aider ?

Bonjour et bienvenue
si tu es dans le domaine informatique (PAO), tu peux travailler "à domicile" : ADSL, Messagerie instantanée, email... font l'affaire, je bosse comme ca de chez moi, ca évite de perdre du temps au téléphone, surtout quand c'est hyper-méga-supra urgent, genre un gros bug sur un site.
pour te faire aider, tu as peut être des antennes agephiph (je sais plus comment on l'écrit) dans ton coin. vers chez moi il y a une association, basée à la ddtefp "cap emploi" qui aide en particulier les séniors et handicapés. Comme le milieu est rural, et peu de "gros" employeurs au courant, leur mission principale c'est l'information des aides possibles (je sais on tourne toujours dans l'aide) mais ca porte ces fruits, ils placent pas mal de monde handicapé : un comptable n'a pas forcément besoin de ses jambes

un technicien PAO non plus.
Recherche de ce côté là, ca peut être une piste.
En PAO, tu as fait quoi comme formation ? est-elle diplomante ? est-ce que tu peux éventuellement suivre une formation ? il y a pas mal d'offres en webdesign, infographie. Pas besoin de savoir entendre pour ca, à la limite si tu lis sur les lèvres, un coup de msn pour faire des réunions... avec de la bonne volonté de la part de ton employeur, c'est jouable.
Encore une fois, bienvenue et courage