quel aide au logement ont droit si RSA suspendu ou supprimé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
fallman22000

quel aide au logement ont droit si RSA suspendu ou supprimé

Message par fallman22000 »

bonjour

je desirais savoir si l'APL sautait en cas de radiation ou de suppression du RSA ? si oui à quel autre aide au logement peut on prétendre ?
j ai pas envie de me retrouver dans la mouise si je suis radié du pole emploi :sad:
je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur le sujet car la CAF parait assez floue la dessus.
ils m ont seulement dit que ca dépendait de mes ressources, avis d'imposition, et de ma situation familiale je présume et si je travaille (ou re travaille).
moi je travaille pas et non imposable

merci de m apporter une réponse claire et précise
superuser

Re: quel aide au logement ont droit si RSA suspendu ou supprimé

Message par superuser »

Le versement de l'APL ne dépend pas du RSA.
Des tas de gens touchent des aides au logement sans RSA derrière.
La réponse de la CAF est exacte : votre APL sera maintenue et calculée en fonction des ressources de votre foyer et du montant de votre loyer.

Avec le RSA, votre APL est amputée du "forfait logement". Sans RSA, vous toucherez une APL "pleine".
fallman22000

bonjour

merci pour votre réponse.

par contre si on a le RSA de supprimé et si c est notre seul ressources pour vivre, peux on prétendre à un autre revenu ou une aide financière ?

merci pour vos réponses
maguy

Message par maguy »

Franchement, je ne pense pas que vous ayez droit à autre chose.
je desirais savoir si l'APL sautait en cas de radiation ou de suppression du RSA ?

Superuser a raison, tout dépend du revenu par foyer : on peut être étudiant, chômeurs, salarié ou retraité et y avoir droit aussi.

Par contre, pourquoi parlez-vous d'une suppression du RSA ?
superuser

Message par superuser »

fallman22000 a écrit :par contre si on a le RSA de supprimé et si c est notre seul ressources pour vivre, peux on prétendre à un autre revenu ou une aide financière ?
Non, hélas : le RSA, c'est le dernier "filet de sécurité" qui existe...
fallman22000

bonjour

j ai peu de ressource et que le rsa pour vivre.

je parle de suppression de rsa en cas de refus d offre ou autre
superuser

Message par superuser »

Attendez déjà qu'on vous propose quelque chose ! :lol: :lol:

Et quand bien même vous proposerait-on un petit boulot, il y a tellement de main d'œuvre disponible pour l'accepter que si ça ne vous convient pas, vous pourrez user de pirouettes pour que ce soit quelqu'un d'autre qui le prenne...
Invité

Message par Invité »

Rien que le fait de penser qu'on pourrait vous proposer quelque chose, est la preuve d'un bel optimisme quant aux capacités de Pôle-emploi. :D
Ne vous mettez pas en danger en refusant de postuler à une offre qui ne vous va pas ; du moment qu'elle plaît à votre conseiller, c'est qu'elle est forcément bien. Le conseiller est un petit être fragile qui a besoin de se sentir efficace. :wink:

De toutes manières, une fois mises de côté les offres qui ne vous correspondent pas du tout, celles qui sont déjà pourvues, celles qui ne sont plus valables, celles qui sont fausses, il ne reste pas grand-chose.
En face de ce pas grand-chose, vous avez 50 gugusses qui postulent.
Alors pas de panique. Si l'offre ne vous intéresse pas, laissez les autres se précipiter en vous marchant dessus. Postulez tranquille, l'employeur ne prendra pas un type qui n'a pas l'air prêt à faire les pieds au mur pour avoir le poste. :wink:

Mais faites bien ce que vous demande votre conseiller. Faut postuler ? vous postulez. Par mail, parce que ça ne coûte rien et ne prend pas beaucoup de temps. Vous vous préparez une lettre de motivation que vous copiez-collez chaque fois. Le genre de truc bateau que les employeurs trouvent chiant désormais. :D

Et vous gardez votre énergie pour votre recherche d'emploi à vous.
fallman22000

bonjour

merci pour les reponses.
j ai aussi remarque qu a pole emploi ils ont l art de proposer des offres d emplois bidons, une fois j avais repondu a une annonce par courrier, lors d un suivi par semaine on m a demande si j avai eu une reponse, j ai repondu que non.
la personne qui me suivi a appeler devant moi le pôle emploi "ils" (pole emploi) n etaient même pas au courant de l offre et qu ils avaient cette offre la, et ne savaient pas pourquoi j avais pas eu de reponse. :shock:

j ai remarque aussi qu ils avaient l art de la radiation abuse. :x
pour preuve il y a 3 semaine j ai eu un avertissement avant radiation pour absence a un atelier BRSA, convocation que je n ai jamais reçu.
j ai du contester la decision par courrier sans quoi ils m entubaient d 1 mois.
j ai l impression que les radiations sont automatique chez eux je me trompe ?
j ai vu ailleur quelqu un qui a ete radie de pole emploi et qui continuer a avoir le rsa.
j ai l impression que le conseil general et pole emploi doivent s emmeler les pinceaux avec le rsa tellement c est une vraie usine a gaz :lol:
fallman22000

petite modification pour l avertissement avant radiation ils voulaient m entuber de 2 mois
Répondre