Rien que le fait de penser qu'on pourrait vous proposer quelque chose, est la preuve d'un bel optimisme quant aux capacités de Pôle-emploi.
Ne vous mettez pas en danger en refusant de postuler à une offre qui ne vous va pas ; du moment qu'elle plaît à votre conseiller, c'est qu'elle est forcément bien. Le conseiller est un petit être fragile qui a besoin de se sentir efficace.
De toutes manières, une fois mises de côté les offres qui ne vous correspondent pas du tout, celles qui sont déjà pourvues, celles qui ne sont plus valables, celles qui sont fausses, il ne reste pas grand-chose.
En face de ce pas grand-chose, vous avez 50 gugusses qui postulent.
Alors pas de panique. Si l'offre ne vous intéresse pas, laissez les autres se précipiter en vous marchant dessus. Postulez tranquille, l'employeur ne prendra pas un type qui n'a pas l'air prêt à faire les pieds au mur pour avoir le poste.
Mais faites bien ce que vous demande votre conseiller. Faut postuler ? vous postulez. Par mail, parce que ça ne coûte rien et ne prend pas beaucoup de temps. Vous vous préparez une lettre de motivation que vous copiez-collez chaque fois. Le genre de truc bateau que les employeurs trouvent chiant désormais.
Et vous gardez votre énergie pour votre recherche d'emploi à vous.