Puisque l'ANPE ne radie pas assez ni assez vite, le MEDEF s'en mêle, histoire de se fabriquer aussi un vivier de talents au SMIC
Vu sur Rezo.net
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9620
A gerber

maguy
n'importe quoi, à n'importe quel prix.Sur le questionnaire figure une question "cherchez vous un emploi à titre alimentaire " En clair, avez vous tellement besoin de bouffer qu’on puisse vous proposer n’importe quoi.
Arrete Poussin, il n'y a pas que le Medef qui veux ça malheureusement. Cela parait aller de soi pour de nombreuses personnes de la rue.poussin006 a écrit :n'importe quoi, à n'importe quel prix.
bientôt vont avoir des budgets type par type de DE : célibataire, couple, parent isolé...
ca donnera ton budget type, donc on salaire sera le différentiel entre ce budget et les prestations sociales que le système continuera à te verser.... coût pour l'employeur : plus grand chose en euros/heure (oui, au tarifs proposé, on aura tous un plein temps, et même les heures supp obligatoires non payées)
J'en fais partie ! bon j'ai mon côté débrouillard à côté, et je le fais pour gagner... moins que tout au noir comme à certaines périodes plus que creuses... mais avoir une "couverture" autre que la CMUtoit_de_chôme a écrit : Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.
Moi qui croyait que travailler c'était pour obtenir un revenu et tenter d'échapper à la pauvreté. Alors maintenant ca serait juste pour échapper à l'opprobre publique? Consternant !Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.
Mince, je croyais la même choseMoi qui croyait que travailler c'était pour obtenir un revenu et tenter d'échapper à la pauvreté. Alors maintenant ca serait juste pour échapper à l'opprobre publique? Consternant !