Chômeurs convoqués par l'ANPE & MEDEF

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Bonjour

Puisque l'ANPE ne radie pas assez ni assez vite, le MEDEF s'en mêle, histoire de se fabriquer aussi un vivier de talents au SMIC
Vu sur Rezo.net

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9620

A gerber :twisted:

maguy
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Eh beh ..... voilà autre chose ! Il ne manquait plus que ça !

Et demain ce sera La présidente du MEDEF et Angela Merkel qui animerons le forum "Comment importer la Hartz IV de l'autre coté du Rhin". Sarko donnera son aval, la logistique et tout ce qui suit .....
poussin006

Message par poussin006 »

Sur le questionnaire figure une question "cherchez vous un emploi à titre alimentaire " En clair, avez vous tellement besoin de bouffer qu’on puisse vous proposer n’importe quoi.
n'importe quoi, à n'importe quel prix.
bientôt vont avoir des budgets type par type de DE : célibataire, couple, parent isolé...
ca donnera ton budget type, donc on salaire sera le différentiel entre ce budget et les prestations sociales que le système continuera à te verser.... coût pour l'employeur : plus grand chose en euros/heure (oui, au tarifs proposé, on aura tous un plein temps, et même les heures supp obligatoires non payées)
la france est devenus ultra compétitive et relocalise ses usines :lol:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

poussin006 a écrit :n'importe quoi, à n'importe quel prix.
bientôt vont avoir des budgets type par type de DE : célibataire, couple, parent isolé...
ca donnera ton budget type, donc on salaire sera le différentiel entre ce budget et les prestations sociales que le système continuera à te verser.... coût pour l'employeur : plus grand chose en euros/heure (oui, au tarifs proposé, on aura tous un plein temps, et même les heures supp obligatoires non payées)
Arrete Poussin, il n'y a pas que le Medef qui veux ça malheureusement. Cela parait aller de soi pour de nombreuses personnes de la rue.

Dans mon entourage je suis une des seules à trouver cela choquant. J'entends même que l'on devrais envoyer une cargaison de Rmistes dans une milice citoyenne pour régler les incivilités de tout les jours. Un Rmiste digne de ce nom qui n'a pas à etre aidé par ses parents ou son entourage. Les y'a qu'à faut qu'on fleurissent et pas que dans les prés.

Et c'est comme ça que la version française de la Hartz IV entrera tout simplement dans les moeurs. Mme Michu (façon de dire, pardon si une vraie Mme Michu me lit) trouvera ça normal jusqu'à ce qu'elle ou ses enfants se trouve confrontés à la pauvreté. Et encore, si elle ne considère pas comme des incapables ...

J'ai plusieurs connaissances demandeurs d'emploi qui ne font taxer de fainéant parce que les statistiques indiquent des baisses de chômage. Et ils culpabilisent alors qu'ils ne devraient pas.
Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.

Et hop les préjugés persistent et signent :evil:
poussin006

Message par poussin006 »

toit_de_chôme a écrit : Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.
J'en fais partie ! bon j'ai mon côté débrouillard à côté, et je le fais pour gagner... moins que tout au noir comme à certaines périodes plus que creuses... mais avoir une "couverture" autre que la CMU :?
tristesir

Message par tristesir »

Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.
Moi qui croyait que travailler c'était pour obtenir un revenu et tenter d'échapper à la pauvreté. Alors maintenant ca serait juste pour échapper à l'opprobre publique? Consternant !
maguy

Message par maguy »

Bonjour
Moi qui croyait que travailler c'était pour obtenir un revenu et tenter d'échapper à la pauvreté. Alors maintenant ca serait juste pour échapper à l'opprobre publique? Consternant !
Mince, je croyais la même chose :roll:

L'avis des autres, je m'en bats... l'oeil :P J'ai un jour décidé que j'avais entendu assez d'âneries et en ai assez de devoir justifier le fait de vivre encore sans travailler.

De toutes façons les gens sont sourds. Dans mon entourage, nous sommes plusieurs dans ce cas de figure. Les autres ont été soit virés de ma vie, soit ont appris à se taire, non mais !!!

Comme si on l'avait choisi cette situation et qu'on s'y complaisait !

Ya vraiment des :twisted: qui se perdent.
maguy

J'ma trompé..

Message par maguy »

:oops:

Pardon pardon :oops: kolossal erratum

Il s'agit en fait d'un article de AC! qui a été repris par pas mal de sites....

Je rends à Cesar :cry:

http://www.ac-reseau.org/Convoques-par- ... -et-l-ANPE

maguy
Mallo

Message par Mallo »

C'est peut être le film sur les nazis que j'ai vu qui me joue des tours ...

Mais cet article me fait penser aux camps ...

1. Tu bosses donc tu acceptes leur triturage de vide et crétinerie ...
2. Tu refuses et tu es radié ...

C'est à gerber ... Je n'arrive pas à trouver de mot assez fort ...

NB : Même quand on "bosses" on se prend des réflexions : Une secrétaire de l'hôpital m'a dit que j'étais une sale profiteuse car j'ai fait la connerie de prendre le chômage pour me faire payer ma formation ... à "glander" ... :twisted: :evil: :twisted:

De toute façon, dés qu'on ne rentre pas dans la norme imposée, on n'est pas considérés autrement que comme des merdes ...
Répondre