romain23 a écrit :Sauf que ça n'a pas été le site d'Actu chomage qui a été mis en valeur , mais le site plus récent de ma chomeuse .com!
Alors que l'idée et la philosophie d'actuchomage existe bien avant le phénomène de mode!
M'est avis, qu'on est en train de se faire blouser!

C'est pas grave ! On n'est pas là pour se faire valoir en tant que site à visiter, mais en tant qu'idées à creuser et à propager. C'est un travail de longue haleine qui doit se faire en douceur, surtout quand on s'adresse au "grand public" sadomaso/formaté qui ne jure que par le travail (enfin, l'emploi), consomme, s'endette pour être et crache sur l’"assistanat" au lieu d'oser se poser les vraies questions sur le sens de la vie et les choix de société qui vont avec.
Dans un autre registre, ce que fait
Mon Amie Chômeuse est très bien ! C'est drôle et pour faire accepter les choses, l'humour est efficace. Actuchomage est bien trop sérieux et abrupt pour M. ou Mme Michu, ce n'est pas une bonne entrée en matière, avouons-le. Actuchomage s'adresse à un public averti, nous arrivons au stade 2 voire 3 de la pensée (allez… sur 5). C'est notre positionnement, point. A chacun sa place et son utilité dans les étapes de la réflexion humaine.
Et nous qui fustigeons l'esprit de concurrence, n'allons pas le pratiquer nous-mêmes ! Le nombre de clics générés, on s'en tape.
Je ne suis pas déçue : en fait, je m'attendais à pire vu ce que Jérôme Sesquin m'a raconté.
Car il voulait parler du travail et de son instrument de torture : l'emploi. Mais "Renvoyé spécial" a refusé son reportage d'origine et lui a demandé de l'édulcorer à donfe. "Renvoyé spécial" voulait mettre le paquet sur le
funemployement US alors que Jérôme Sesquin voulait surtout parler du dégoût de l'emploi qui existe aussi en France.
Je trouve qu'il s'en est très bien tiré. A cette heure de grande écoute où même des membres de ma famille (avec qui je suis fâchée à cause, justement, de mon positionnement "anti-social") étaient susceptibles de tomber dessus, le fait que l'idée soit suggérée en douceur par moi et d'autres personnes très différentes — y compris et surtout par des dissidents du modèle américain ! — est bien tombé. Car en réalité, quand on s'adresse à un large public, mieux vaut distiller, semer des graines mine de rien : c'est beaucoup plus efficace — car moins rebutant intellectuellement — que de balancer des idées trop avant-gardistes.
Il est clair que moi et les autres témoins ont dit plein de choses profondes et intéressantes qu'il a été obligé (vu le format de 32 mn) de zapper. Je suis sûre qu'on a tous passé la soirée à en discuter au téléphone avec nos potes pour déplorer des lacunes. Mais l'essentiel y est : les graines ont été subtilement semées.
Certes, pour nous qui sommes le nez dedans ça fait léger, survolé. Mais, croyez-moi, pour des personnes qui sont en emploi et se font chier, rêvent d'une autre vie, des personnes sur le point de goûter au chômage et qui flippent, ça décomplexe, ça ouvre une porte sur une autre dimension. Lentement mais sûrement.
Non, franchement je trouve que c'était bien et je suis contente du résultat. Il en est ressorti un grand respect pour chaque témoin, et une vision subliminale d'un avenir à construire sur les ruines de ce monde failli.