Bonjour à tous,
Après un licenciement économique, une convention CRP, des petits boulots en CDD et intérim, j'ai épuisé mes droits au chomage. Je suis restée inscrite néanmoins au pôle emploi, même en n'ayant plus droit à une quelconque allocation.
3 mois après, j'ai reçu une radiation... Bon, je me suis dit que de toutes façons, ça ne changerait pas grand chose, ils ne m'avaient pas beaucoup aidé quand j'y avais droit..... ( passons )!
Et puis, dernièrement, après avoir passé une annonce dans un journal, un employeur m'a "proposé" un job de secrétaire, à partir de 2011. J'ai 55 ans, et celui-ci m'a demandé de me ré-inscrire au pôle emploi, car, il paraît qu'il y a des dégrèvements de charges "substantielles" ( la propo d'emploi est bien sûr au smic, 35 h officiellement, mais travail du lundi au samedi, avec 2 h de perm le dimanche, pas plus de 6 jours d'affilé de congés possible, mais... le 13è mois!! génial...)Consciente de ma chance ( n'est-ce-pas?) j'ai appelé pôle emploi afin de me ré-inscrire. Je suis tombée sur un conseiller, hyper désagréable, qui m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité de ma ré-inscription, étant donné que je n'avais droit à aucune allocation. Je lui ai répondu que je ne demandais pas d'argent, mais des conseils, et que je pensais que c'était le rôle de pôle emploi.... Il m'a été répondu qu'ils avaient bien autre chose à faire avec les "vrais" chomeurs indemnisés, pour s'occuper des autres, et "qu'on n'allait pas y passer la journée"!!!! Texto! Tout ça d'un ton très méprisant, et il m'a raccroché au nez, sans autre forme de politesse.
Evidemment, il ne m'a pas laissé son nom...
Je croyais que tous les demandeurs d'emploi étaient sur le même pied d'égalité ( parole du ministre)? Moi je trouve ça lamentable. Ca ne m'étonne pas qu'on ait autant de problèmes chez nous. Quand aux employeurs, c'est le jackpot d'embaucher un + de 55 ans,entre les salaires et les conditions de travail, à celà, on rajoute le besoin de travailler, toutes les conditions sont réunies pour un esclavage moderne. Idem pour les jeunes. C'était un peu de colère, mais ça fait du du bien!