RE-INSCRIPTION POLE EMPLOI

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

KIKOUYOU

RE-INSCRIPTION POLE EMPLOI

Message par KIKOUYOU »

:roll:
Bonjour à tous,

Après un licenciement économique, une convention CRP, des petits boulots en CDD et intérim, j'ai épuisé mes droits au chomage. Je suis restée inscrite néanmoins au pôle emploi, même en n'ayant plus droit à une quelconque allocation.
3 mois après, j'ai reçu une radiation... Bon, je me suis dit que de toutes façons, ça ne changerait pas grand chose, ils ne m'avaient pas beaucoup aidé quand j'y avais droit..... ( passons )!
Et puis, dernièrement, après avoir passé une annonce dans un journal, un employeur m'a "proposé" un job de secrétaire, à partir de 2011. J'ai 55 ans, et celui-ci m'a demandé de me ré-inscrire au pôle emploi, car, il paraît qu'il y a des dégrèvements de charges "substantielles" ( la propo d'emploi est bien sûr au smic, 35 h officiellement, mais travail du lundi au samedi, avec 2 h de perm le dimanche, pas plus de 6 jours d'affilé de congés possible, mais... le 13è mois!! génial...)Consciente de ma chance ( n'est-ce-pas?) j'ai appelé pôle emploi afin de me ré-inscrire. Je suis tombée sur un conseiller, hyper désagréable, qui m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité de ma ré-inscription, étant donné que je n'avais droit à aucune allocation. Je lui ai répondu que je ne demandais pas d'argent, mais des conseils, et que je pensais que c'était le rôle de pôle emploi.... Il m'a été répondu qu'ils avaient bien autre chose à faire avec les "vrais" chomeurs indemnisés, pour s'occuper des autres, et "qu'on n'allait pas y passer la journée"!!!! Texto! Tout ça d'un ton très méprisant, et il m'a raccroché au nez, sans autre forme de politesse.
Evidemment, il ne m'a pas laissé son nom...
Je croyais que tous les demandeurs d'emploi étaient sur le même pied d'égalité ( parole du ministre)? Moi je trouve ça lamentable. Ca ne m'étonne pas qu'on ait autant de problèmes chez nous. Quand aux employeurs, c'est le jackpot d'embaucher un + de 55 ans,entre les salaires et les conditions de travail, à celà, on rajoute le besoin de travailler, toutes les conditions sont réunies pour un esclavage moderne. Idem pour les jeunes. C'était un peu de colère, mais ça fait du du bien!
Invité

Re: RE-INSCRIPTION POLE EMPLOI

Message par Invité »

c'est révoltant!!!!
néanmoins toute personne au chômage cherchant un emploi a un droit à être inscrit au chômage!!!! d'autant que des droits épuisés ouvrent un droit au rsa! et pour ce vous avez besoin d'une inscription chez popole et d'une attestation de fin de droits des assédics!
KIKOUYOU

Message par KIKOUYOU »

cécile8 a écrit :c'est révoltant!!!!
néanmoins toute personne au chômage cherchant un emploi a un droit à être inscrit au chômage!!!! d'autant que des droits épuisés ouvrent un droit au rsa! et pour ce vous avez besoin d'une inscription chez popole et d'une attestation de fin de droits des assédics!
Bonjour cécile,

Merci de votre réponse
Je n'ai pas droit au RSA, ni à rien d'autre d'ailleurs, car ils prennent en compte le revenu familial, et j'ai un mari qui travaille et qui dépasse leur (petit) plafond. C'est d'ailleurs une chance à mon âge, car, si j'étais seule, je vous ne raconte pas la galère!
Je crois que je vais finir par me mettre petit entrepreneur, et faire du secrétariat en "free lance", car j'en ai un peu marre de cette exploitation généralisée des gens, que ce soit du côté des employeurs ou de l'administration!
Invité

Message par Invité »

Déjà, Kikouyou, vous pouvez rappeler le 3949, il y a peu de chances que vous retombiez sur le même butor. Et vous pouvez faire valoir que vous avez besoin de conseils, peut-être même d'ateliers...
Et votre conseiller va toucher sa p'tite prime quand vous aurez votre contrat.
KIKOUYOU

Message par KIKOUYOU »

serabeth a écrit :Déjà, Kikouyou, vous pouvez rappeler le 3949, il y a peu de chances que vous retombiez sur le même butor. Et vous pouvez faire valoir que vous avez besoin de conseils, peut-être même d'ateliers...
Et votre conseiller va toucher sa p'tite prime quand vous aurez votre contrat.
Merci de votre réponse. J'ignorais que les conseillers pole emploi étaient payés à la com? Ca n'a pas l'air de les motiver, vu les performances!!!!!
Je n'ai pas rappelé, mais je me suis pré-inscrite sur le net, on verra bien la suite...
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :Et votre conseiller va toucher sa p'tite prime quand vous aurez votre contrat.

Encore de la désinformation, allez donc voici ici si "je" touche une prime :twisted: :twisted: lorsqu'un demandeur trouve un boulot

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

En cas de ré inscription (ce qui est un droit pour toux ceux qui cherchent un job) c'est un agent ASSEDIC qui vous répond. Ce n'est pas auprès de lui que vous obtiendrez des CONSEILS, son job c'est d'inscrire et de donner un RDV. C'est un conseiller EX ANPE au moment du rdv qui le fera.

En revanche refaire le 3949 rubrique CONSEILS vous permettra d'avoir en ligne un conseiller EX ANPE.

Dans le cas qui nous intéresse l'employeur souhaite signer une convention avec POLE EMPLOI (contrat aidé CUI CAE) et pour cela il a besoin que la personne soit insrite.
KIKOUYOU

Message par KIKOUYOU »

paulactu a écrit :
serabeth a écrit :Et votre conseiller va toucher sa p'tite prime quand vous aurez votre contrat.

Encore de la désinformation, allez donc voici ici si "je" touche une prime :twisted: :twisted: lorsqu'un demandeur trouve un boulot

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

En cas de ré inscription (ce qui est un droit pour toux ceux qui cherchent un job) c'est un agent ASSEDIC qui vous répond. Ce n'est pas auprès de lui que vous obtiendrez des CONSEILS, son job c'est d'inscrire et de donner un RDV. C'est un conseiller EX ANPE au moment du rdv qui le fera.

En revanche refaire le 3949 rubrique CONSEILS vous permettra d'avoir en ligne un conseiller EX ANPE.

Dans le cas qui nous intéresse l'employeur souhaite signer une convention avec POLE EMPLOI (contrat aidé CUI CAE) et pour cela il a besoin que la personne soit insrite.
Merci de votre réponse

En fait, quand j'ai appelé, c'était pour m'inscrire, je n'ai pas demandé de conseils dans l'immédiat. Non seulement, il ne m'a pas inscrite, ( ce qui fait partie de son boulot, quand même ), mais en plus, a fait des commentaires déplacés sur l'utilité de mon inscription. En ce qui me concerne, je ne lui avais rien demandé!! Je comprends qu'ils n'aient pas un job facile, et mal rémunéré, mais ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme ça. Je suis sûre que vous ^me comprenez. Vous savez, il y a toujours, dans toutes les catégories professionnelles des personnes qui abusent du "petit" pouvoir qu'ils ont, face à une catégorie d'humains fragilisés... Ceci dit, je ne généralise pas, il y a certainement chez pôle emploi, des personnes sérieuses, aimables, et compétentes!
Invité

Message par Invité »

Encore de la désinformation, allez donc voici ici si "je" touche une prime
Excuse-moi, Paulactu, je pensais au prestataire privé. J'avais pourtant lu ta mise au point. Mille excuses.
Répondre